Bonjour,
J'ai acheté la licence 2011 de
BIAB Everything pack Windows (avec un lecteur USB) et je viens d'acquérir depuis fin décembre et de migrer sous BIAB 2012 Everything pack version américaine.
La version Mac n'est pas fournie, il faut acquérir une autre licence !
Pour se faire une idée du produit :
Le disque dur fourni avec BIAB 2011 est du type
3 pouce1/2, il a une capacité de
150 Gb.
C'est petit et facile à emporter... BIAB est prêt à l'emploi !!
Il est fourni avec un cable usb à double entrée vers l'ordinateur (alimentation USB et données USB) et un
manuel d'utilisateur français très succinct (
32 pages).
L'occupation de l'ensemble des logiciels dans Everything pack et des 2 bonus (BIAB 2012, les realdrums, realpacks et les autres logiciels fournis) est de
80 Gb !!
Voici la liste des autres logiciels fournis :
Pour tous les guitaristes :
- GuitarStar avec des "Rocking groove"
- Master Jazz Guitar Solos
- Master Flapick Guitar Solos
- etc .
Pour la musique country, je n'ai pas trouvé de "
Steel Guitar" ! mais je n'ai pas fini d'explorer...
Pour les clavistes :
- blues piano solos vol 1
- Latin Pianist
Nous avons aussi un logiciel d'exercice pour les débutants du piano avec
NoteZapper (qualité très moyenne).
Enfin des vidéos pour s'autoformer "Band in The Box".
L'installation est très longue. Prévoir
au moins une heure ou plus selon la puissance de l'ordinateur. Je recommande de ne pas travailler sur son ordinateur pendant l'installation.
Pour installer les realtrack, nous avons un logiciel fourni qui vérifie puis installe automatiquement l'ensemble des realtracks.
Lors de mon installation, le logiciel a pu identifier deux realtracks qui n'ont pas pu être installés. Je les ai donc installé manuellement sans difficulté.
Il est vrai que la licence
Everything Pack est onéreuse mais l'avantage de Everything pack est de pouvoir l'utiliser sur son ordinateur de bureau ou à l'extérieur sur un autre ordinateur (par exemple sur un ordinateur portable). On branche le disque dur portable et on utilise! La licence fournie autorise ce mode de travail et c'est très pratique !
La documentation sur le site pour effectuer une mise à jour vers 2012 est très incomplète, si on souhaite ne rien oublier. J'ai fais part de cette remarque à la SAV de
PG Music.
La sauvegarde de l'ancienne version est autorisée sur un autre support ... : je le recommande !
Le service support ne répond qu'aux questions précises mais sans donner de conseils d'installation ... pour un fonctionnement nomade...
Cordialement.
Marco