V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Explosif démo BK5 Roland

Aller en bas 
+2
Tenente Dan
Admin Leilo
6 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptySam 18 Fév - 12:00

Bonjour,

Voici enfin une demo du BK5 Roland le prix le moins cher thomann 799€.

Lien Thomann Prix BK5

Lien demo explosif BK5m


Le top des claviers arrangeur difficile de faire mieux:

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptySam 18 Fév - 12:49

Bonjour,
J'ai écouté toute la démo.
C'est extraordinaire ce que cet engin permet de faire. Le prix en est même étonnant.
Juste 2 questions:
Pour les accordéonneux, le clavier arrangeur peut-il remplacer le BK7 par exemple en utilisant le v accordéon comme maître.
Avec quoi l'a t'il utilisé? Il n'y avait pas moins de 6 fils branchés à l'arrière.
Bon week-end.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptySam 18 Fév - 19:42

Bonjour,

Oui tu peux brancher via le MIDI un accordéon, mais par contre on ne peut pas brancher de pédalier FC7 il n'y a pas la prise de connexion sur le BK5.

Je ne l'ai pas encore essayé, je vous en dirai plus après un test complet du BK5.

Bonne soirée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
patvert

patvert


Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Mérignac et Cap Ferret (Gironde)
Date d'inscription : 21/05/2012

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptyMer 12 Fév - 13:09

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans le présent topic car je suis moi même possesseur d'un clavier ROLAND BK-5 depuis plus de 20 mois. J'ai dû avoir un des premiers vendus en France.
Même si Cesar Guzman est un très bon claviériste et un bon démonstrateur de chez ROLAND en Amérique du sud, il ne peut pas montrer toutes les sonorités et tous les styles du BK-5 en une vidéo de quelques minutes.
Je peux vous assurer que le BK-5 offre encore bien plus que ce que l'on peut voir dans cette démo. C'en est même presque incroyable vu le prix auquel il est proposé !
Après 20 mois d'utilisation, je n'ai pas encore exploité toutes ses possibilités...
De plus, il est possible de télécharger gratuitement les styles qui sont présents sur le BK-7m et qui, d'origine, ne se trouvent pas sur le BK-5.
Le seul point faible de ce clavier arrangeur est son interface utilisateur avec cet écran assez petit et sa molette de sélection.
C'est un peu une "usine à gaz" pour aller dans les menus, les sous-menus, etc...
Le bilan est, pour moi, somme toute très positif et je ne regrette en aucun cas mon choix !

Cordialement,
patvert
Revenir en haut Aller en bas
jpm47




Nombre de messages : 11
Age : 76
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 19/10/2013

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: : Explosif démo BK5 Rolan   Explosif démo BK5 Roland EmptyJeu 13 Fév - 15:02

Entièrement d'accord patvert.

Je ne possède mon BK 5 que depuis 3 mois et je ne cesse d'être épaté par sa sonorité, les batteries et les basses profondes particuliairement. Il est vrai que l'interface est un peu laborieux mais il répond par contre instantanément. J'ai possédé un PA600 pendant presqu'un, an j'aimais bien son écran tactile au début mais celui-ci ne répond pas toujours au premier touché ce qui est un peu gênant en live pour "muter" par exemple. Au final l'interface du BK 5 offre plus de fiabilité et de finesse pour les réglages.

Côte styles le BK 5 m'offre une qualité remarquable par rapport au PA600 pour les genres bossa, swing, jazz que je pratique, et que dire de la variété provenant des G70, SD 5 et Tyros.

Vraiment un clavier remarquable pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
dany38




Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 06/01/2014

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptyVen 14 Fév - 0:30

Bonsoir à Leilo, Patver et tous ceux qui sont les "heureux" possesseurs d'un instrument Roland.
Je n'ai pour ma part pas encore franchi le pas d'acquérir un bk (cf mes autres interventions sur ce forum portant sur un tas de questions avant l'achat).
Je suis, à vous lire, persuadé que roland a sorti une belle machine (toute la série bk j'entends) et je vois qu'aucun d'entre vous n'êtes mécontent de votre acquisition.
sur les conseils et les lectures de vos interventions sur ce forum, j'ai "mangé" toutes les vidéos et j'ai même "téléchargé" (faut croire que je suis un peu maso sur les bords) le mode d'emploi en pdf du 5 et 3 pour m’imprégner de la "bête" avant peut être d'en avoir à la maison.
Même si je ne comprends pas toute l'explication de certains paramètres (ex "one touch"?), j'ai bien compris que le 5 pouvait s'adapter à la scène au sens "musicien" du terme.

Merci de toutes vos remarques perso, et continuez à proposer des "démo" compréhensibles (merci Leilo), il y en a tellement peu d'efficace que ça fait du bien d'avoir les tienne sur youtube.

Allez, pour marquer humblement ma pierre à l'édifice, je vous informe avoir eu la confirmation que le bk3 possède la même base de générateur sonore que ses grands frères le bk5 et 7m. (bien entendu avec beaucoup moins de sons)
Dommage que Roland ne l'ai pas doté de la fiche "sortie" vidéo du Bk5, elle aurait "tout d'une grande" avec ça. Côté "sons", comme on utilise généralement qu'une dizaine ou vingtaine de sons REGULIEREMENT tout au plus, je pense que dans les "300" que possède le bk3, il y a au moins les piano,orgue,string et brass corrects (enfin je vous en dirai plus quand je l'aurai essayé en magasin).
Bonne nuit à tous
Dany38
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4452
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptyVen 14 Fév - 7:58

Bonjour,

Je ferai la semaine prochaine une comparaison vidéo BK9, BK5, BK7m en prenant des styles interne identique et des styles perso, vous verrez que les trois instruments sont très performant en qualité.
et les One Touche (4 mémoires supplémentaire programmable par performance).

Sujet à suivre...

Bonne journée.

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
dany38




Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : isère
Date d'inscription : 06/01/2014

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptyVen 14 Fév - 13:18

Bonjour Leilo

super initiative, attente des comparaisons impatiemment!!

Je reviens sur le bk3 (je sais je joue pas tout à fait dans la même cour, mais presque 300 euros de moins quand même!)
Le magasin dans lequel je compte me rendre pour l'essayer ne possède pas le bk5 (!?!?)
Donc je suis obligé de me rabattre sur le bk3... pour écouter les sons.
Comme je n'ai pas d'unité de comparaison sur le bk5, quelqu'un parmi vous a t il la possibilité d'essayer le bk3 dans un magasin qui possède les deux? Je suis friand de votre avis d'utilisateur.

merci à tous
Dany 38
Revenir en haut Aller en bas
rivanho




Nombre de messages : 3
Age : 71
Localisation : Gent (B)
Date d'inscription : 21/02/2014

Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland EmptyVen 21 Fév - 10:42

Bonjour, je m'apelle Rik, j'habite la Belgique (Flandre), je suis nouveau sur ce forum.
Je possède le BK-5 depuis 1 mois, acheté d'occasion pour 400 euro seulement en état comme neuf dans la boite d'origine Smile
Il me sert à completer la gamme de sons et styles de mon Tyros 3 parce-que le Roland est très différent du Tyros 3.
J'ai trouvé les styles du BK-7m sur Internet et ils fonctionnent parfaitement dans la BK-5
Reste à trouver les styles du BK-9 manquant dans le BK-5 et tout sera parfait.  Very Happy 

(le Français n'est pas ma langue maternelle, donc mes excuses pour les fautes)  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explosif démo BK5 Roland Empty
MessageSujet: Re: Explosif démo BK5 Roland   Explosif démo BK5 Roland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explosif démo BK5 Roland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demo set roland va-se03
» Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f
» Démo Ax-Edge Keytar Roland
» Foire de Caen 2017 Démo Roland V-accordéon
» Vends Roland FR1xb et Roland BK5 avec leur deux étuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: