V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?

Aller en bas 
+24
GP70
ledieze
guypotter
alainfra
Geocyp
bellida
greslebin claude
pouss50
PauletMiquet
pat95100
ventura
Norailes
Tenente Dan
Albert du Var
Elisadusud
papymusic
dai
CRICRI49
loppylop
fanfan
largonaute
Patrick42
pventu
music4sound
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyJeu 6 Juin - 17:38

Bonjour à tous,

Suite à une discussion récente avec Tenente Dan sur les accords MD à l'accordéon,

j'aimerais savoir si on est nombreux sur le forum à jouer sur un accordéon à clavier piano.

Ce n'est pas du tout pour faire un "clan" LOL !, mais nous avons quelquefois des particularités de doigté ...

A l'heure actuelle je sais que BlackCab sur FR7X (de nombreuses années de pratique) et moi sur FR3X (1,5 an de pratique seulement) jouons sur clavier piano.

Qui d'autre ? (en acoustique ou numérique)
Vous pouvez répondre en trois mots si vous le voulez ....

Bien musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pventu

pventu


Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyJeu 6 Juin - 21:33

Clavier boutons (acoustique et numérique).

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyJeu 6 Juin - 21:37

pour moi c'est clavier piano sur FR3X et un soprani historique !
Revenir en haut Aller en bas
largonaute

largonaute


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Bourseul côtes-d'armor
Date d'inscription : 07/06/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyJeu 6 Juin - 22:46

bonsoir,

pour moi clavier boutons FR3 numérique et accoustique Fratelli-Crosio et un Dallapé

bernard
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : creteil
Date d'inscription : 03/11/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: clavier piano   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyJeu 6 Juin - 23:03

bonsoir,

je joue sur un FR7X piano et/ou un EXCELSIOR 940 double boite. j'ai également un Organetto Dallape et 1 5 voix double boite Coope Armoniche. suis à a rechercher d'un SS20 OU SS4 SONOLA et/ou 1 Guieletti 127.

Vive le touche piano Smile et l'accordeon en general

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
loppylop

loppylop


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyJeu 6 Juin - 23:09

moi je crois bien que les touches piano me donnent des boutons, donc je joue sur boutons en FR2B la nuit pour pas déranger ma famille et en Fisitalia compact en journée pour me faire (encore plus) plaisir
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyVen 7 Juin - 9:50

Salut,

Pour moi, c'est accordéon piano FR 7.
J'ai toujours joué sur clavier piano car mon prof de l'époque jouait sur piano.
Mais je connais le clavier bouton, car ayant été prof d'accordéon pendant plus de 25 ans
il valait mieux connaître les deux.
J'ai joué également du bando.
Il faut quand même savoir que, au niveau mondial, il y a plus de pianos que de boutons, ben oui !!!

Allez, bonne journée, ce matin il fait grand beau, profitons en !!!
CRICRI49.
Revenir en haut Aller en bas
dai

dai


Nombre de messages : 88
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyVen 7 Juin - 17:28


bonjour,

je joue sur boutons Do3 (en Belgique il y a aussi Do2 & Do1).

bon week-end à tou(te)s. andré
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyVen 7 Juin - 17:55

Bonjour,

Merci pour les réponses.

Donc pour l'instant il y a 5 joueurs d'accordéon à clavier piano:
Music4sound
BlackCab
Patrick29
Fanfan
Cricri49

Il y en a d'autres ??
Revenir en haut Aller en bas
papymusic




Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 07/03/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: clavier piano   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyVen 7 Juin - 19:50

bonjour alain quand j'ai commencé il y a trés longtemps 60 années j'ai fait une année sur un monstrueux touche piano on ne me voyais plus derriere puis tous mes camarades de cours étant sur des boutons j'ai réussi a persuader mes parents de migrer sur le touche bouton mais j'ai été obligé de reprendre a zéro voila mon histoire amicalement alain
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyVen 7 Juin - 19:59

bonsoir à tous,
mon professeur m'avait donné le choix lorsqu'il a été question d'acheter un instrument. Je préférais les boutons d'emblée parce que je trouvais que c'était plus joli et que ça faisait vraiment accordéon. Je n'avais pas remarqué que les claviers piano étaient plus grands. Bref, pour moi, un accordéon, c'est avec des boutons. Après, il est vrai que quand on commence avec l'un on change rarement. Je trouve toujours que c'est un très bel instrument.
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptySam 8 Juin - 8:44

Bonjopur à tous,

J'ai commencé par le piano et, quand je me suis mis à l'accordéon, tout naturellement
j'ai joué sur un clavier touches piano.Un copain qui joue sur boutons m'a conseillé de me mettre au
clavier boutons du fait que je me plaignais de ne pas progresser assez vite.
Il m'a promis que sur 6 mois, j'aurais rattrapé mon niveau.
Ca n'a pas été le cas.
Je n'ai pas repris le clavier piano mais avec mes épaules douloureuses, je ne joue presque plus
d'accordéon et j'ai repris mon XD 9 de Kétron qui dormait dans un coin et je m'éclate avec lui.
Je crois que j'ai trop dans la tête le clavier piano et que j'étais trop vieux (ou que je n'ai pas assez travaillé !)
Je ne me vois pas jouer avec les basses chromatiques dont les graves sont en haut.
Chacun a son histoire et les deux claviers se valent. Il y a des virtuoses italiens sur clavier piano
qui n'ont rien à envier à nos virtuoses sur boutons.
Je suis un peu sorti du sujet et je peux me considérer comme jouant (un peu) sur boutons mais
étant de coeur sur clavier piano.
Cordialement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptySam 8 Juin - 10:58

Salut à tous,
Ce que l'on peut dire, c'est que les techniques bouton et piano sont très différentes, surtout à droite.
Il y a l'étendue du clavier qui est un peu plus grande sur le bouton, et certaines choses sont plus faciles sur le bouton.
Par contre, le clavier piano est plus simple à apprendre au départ.
Je connais les deux systèmes, mais je ne ferais pas un bal avec un bouton !!!
Il y a des véritables virtuoses avec un clavier piano.
La première fois que j'ai assisté aux coupes du Monde, c'était à Vichy, dans les années 74-75 ?, il y avait plus de pianos que de boutons.
Allez, à plus,
CRICRI 49.
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptySam 8 Juin - 13:10

Bonjour.
Clavier Ketron SD8 boutons et Crucianelli acoustique boutons.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Norailes




Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Canada / Québec
Date d'inscription : 01/03/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyMar 11 Juin - 3:36

Je joue sur un clavier bouton et ça va très bien.... FR3XB blanc.. Norailes
Revenir en haut Aller en bas
ventura




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/07/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyMar 11 Juin - 11:37

bonjour,
mon fils avait laissé traîner chez moi un vieux marzella à boutons
après trois notes effectuées et trois coups de soufflets,j'ai conclu
que c'était facile !!!!!!!!!!!!!et voilà que 1 an plus tard je n'avais pas avancé d'un pouce
comme lui il jouait sur un clavier piano, j'ai cru que ce serait plus facile;
et un an plus tard!!!!!!!!!
plus têtu que frustré j'ai donc poussé la porte d'une prof d'accordéon;et un an plus tard
comme elle était clavier boutons , je suis repassé au boutons!!!!!!
j'ai loué un boutons puis accheté un fr3x;elle était pas très numérique,alors j'ai acheté
un crucianelli super king;
et un an plus tard!!!!!!!!!
je suis encore plus mordu qu'avant ,j'évite de regarder tout ce qui me reste à apprendre
et je passe des heures géniales.pour répondre à la question posée,je préfère le boutons
car c'est plus compact et j'ai beaucoup moins mal au pouce,le numérique c'est génial
mais un bon basson en boîte c'est génial aussi
Revenir en haut Aller en bas
pat95100




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyVen 26 Juil - 23:37

Bonsoir à tous
Pour Ma Part Je Possède Un fr3x Touche Piano Et Depuis Peu Un Cavagnolo Numérique  Boutons Mais Je Suis Un Débutant Avec Une Première Année De Cours sur Le Fr3x
Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
PauletMiquet




Nombre de messages : 37
Localisation : Parigot
Date d'inscription : 10/03/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptySam 27 Juil - 10:56

music4sound a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à une discussion récente avec Tenente Dan sur les accords MD à l'accordéon,

j'aimerais savoir si on est nombreux sur le forum à jouer sur un accordéon à clavier piano.

Ce n'est pas du tout pour faire un "clan" LOL !, mais nous avons quelquefois des particularités de doigté ...

A l'heure actuelle je sais que BlackCab sur FR7X (de nombreuses années de pratique) et moi sur FR3X (1,5 an de pratique seulement)  jouons sur clavier piano.

Qui d'autre ? (en acoustique ou numérique)
Vous pouvez répondre en trois mots si vous le voulez ....

Bien musicalement
Alain

Bonjour Musicasound,

Petite question : Qu'est ce qui fait que ce post déjà existant revienne à la une du forum.
C'est un peu troublant, car l'ayant déjà vu, j'ai pensé à un nouveau, et non sauf erreur, il existait déjà !!.
A moins qu'ici ce soit voulu, c'est simplement pour l'éviter quand ce n'est pas necessaire, car je suis pas une lumière dans la manip du site !!
Bon week
Steph
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptySam 27 Juil - 12:13

Bonjour PauletMiquet,

Le sujet existe depuis le 6 juin, mais il y a eu un nouveau message (post) hier de Pat95100.
Pat a eu bien raison de ne pas créer un nouveau sujet, et de mettre son message à la suite des autres.

Donc le message récent de Pat à fait "remonter" le sujet, c'est normal et c'est bien.

Quand on lit un sujet: regarder toujours les dates, et si besoin aller à la fin ...

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
pouss50

pouss50


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptySam 27 Juil - 16:05

Je joue sur un clavier bouton.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptySam 27 Juil - 20:10

Il me semble avoir lu, il y a quelques temps, que l'accordéon touche piano était le plus joué dans le monde.
En ce qui me concerne c'est le bouton mais on ne va pas se faire la guerre pour ça:shock: 
Esthétiquement, j'aime ce type d'accordéon, et je suis admiratif devant ses virtuoses.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Roland FR3X boutons   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyDim 28 Juil - 11:42

Bonjour à tous,

Ma panoplie est la suivante :
- FR-3X boutons
- Hohner Savoïa boutons 4 rangées 120 basses
- Fratelli Crosio boutons 4 rangées 80 basses
- Bandonéon
- Accordina boutons 3 rangées A. Borel

Bonne journée à tous

Claude
Revenir en haut Aller en bas
pventu

pventu


Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/01/2013

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyDim 28 Juil - 13:40

Bonjour Claude, ben c'est déjà une jolie collection Very Happy 

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bellida

bellida


Nombre de messages : 97
Age : 77
Localisation : les pennes mirabeau 13
Date d'inscription : 18/11/2012

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyLun 5 Aoû - 17:18

et moi je suis clavier et je joue sur un fr8x tout neuf
rouge cerise magnifique
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
fanfan




Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : creteil
Date d'inscription : 03/11/2011

Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: clavier piano   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? EmptyLun 5 Aoû - 22:45

bonsoir,
sans vouloir entamer une polémique qui ne rimerait à rien, je confirme que le clavier-piano est le plus joué à travers le monde. USA, CANADA, CHINE, AUSTRALIE, BRESIL, ITALIE, ALLEMAGNE, ANGLETERRE, BEAUCOUP DE PAYS DE l'EST, MAGHREB, etc.... confirmé par beaucoup de fabriquant ou distributeur d'accordéon. il suffit de visiter les sites de fabriquant à travers le monde et de voir leur catalogue. des marques peu ou pas connu en FRANCE mais la FRANCE n'a pas le monopole. de plus on retrouve aux USA, CANADA ou Brésil des marques qui sont des "clones". TITANO qui est en fait VICTORIA, MODERN qui est BORSI, etc... en FRANCE ont avait CARPENTIER qui apposait son nom sur des accordéons fabriqué en Italie par la SEM ( PIERMARIA )

mais l'essentiel est que bouton ou piano cela reste un instrument magique.

Je possède 1 FR7X, 1 EXCELSIOR double boite, 1 COOPE double boite 5 voix, 1 DALLAPE simple boite et 1 SONOLA SS20 considéré au USA comme un des meilleurs accordéon de part sa fabrication.

AUX USA les marques les plus jouées sont Excelsior, Titano, Guilletti, Siwa and Figli, Sonola, Sano, etc..

Amitiés,

PASCAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?   Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» piano ou boutons?
» ACCORDEON HOHNER touches piano
» Clavier accordéon sur guitare GA 35
» Méthode Manu Maugain J'apprends l'accordéon à touches piano
» Vends Accordéon Midi Musitech Music Maker D50 touches piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: