V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque Empty
MessageSujet: l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque   l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque EmptyVen 21 Juin - 3:45

Bonjour,

Vidéo pour continuer l’exercice sur l’accompagnement du chant à l’accordéon voici un arrangement simple sur le morceau de Louise Attaque « J’t’emmène au vent ».

Je choisis des thèmes un peu pop rock, pour diversifier ce qui existe déjà dans les divers exemples ou petites méthodes.

La partition c’est une version arrangée pour débuter.

Bonne fête de la musique.

Vidéo



Partition


l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque 3_exer10

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque Empty
MessageSujet: Re: l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque   l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque EmptyVen 21 Juin - 14:06

Bonjour,

Merci encore Leilo pour cette nouvelle aventure !!!

Quand on écoute le morceau sur Youtube, il est joué en Abm (et pas en Am), donc je transpose mon FR3X 1/2 ton en dessous...
Mais Leilo a eu bien raison de choisir une tonalité plus simple pour nous .... LOL !

Ce type de morceau est typé assez rock, et la rythmique générale est très importante.
Le tempo général est rapide (et ils accélèrent un poil en cours de morceau...)

Le jeu de violon (qui sonne très bien, et qui est une signature du morceau)  est en "double stop" (double cordes) sur un rythme de "train shuffle", qui fait penser à un style américain: le "bluegrass".... mais mélangé avec un peu plus de celtique ...

J'ai ralenti le morceau original (avec Transcribe) à 75-80% de son tempo normal, pour mieux entendre la rythmique batterie + guitares. C'est un 4 temps rapide. Le jouer à 2 temps (basse, accord à MG ) passe plutôt bien mais on perd pas mal de l'effet de la ryrthmique... (l'effet "train" ... ici un peu le "train sans freins" ! LOL ! ).
Il faudrait que j'arrive à trouver une rythmique MG qui colle assez bien avec ma rythmique de guitare qui va bien (une rythmique assez standard en guitare, bien que rapide ici).... mais les rythmiques MG aux FR sont encore un autre vaste sujet qui m'intéresse beaucoup ....!!

La suite d'accords est intéressante, et un peu déroutante au début (j'ai tendance à faire Am G au lieu de Am C ...LOL!)

Leilo a choisi de nous montrer comment on peut approcher ou remplacer la partie de violon traditionnel (fiddle).
Ce type de partie pourrait être jouée en "bellows shake" (les américains aiment bien ça, et c'est vrai que dans certains cas ça sonne bien). Mais sur un FRX j'ai l'impression que c'est encore plus difficile que sur un acoustique.... (mais je ne sais pas le faire sur l'un ni sur l'autre, LOL !). Le "bellows shake" imite un peu les coups d'archet...
La technique de Leilo, une sorte de tremolo sur 2 notes disjointes ?, est intéressante et pas évidente à ce tempo...
J'essaie aussi une version en accords MD (Am avec mi la do ou do mi la) en essayant de faire un effet rythmique d'accompagnement global...

Un grand merci encore à Leilo pour faire l'effort de simplifier des morceaux pour nous apprendre quelques techniques de jeu sur les FR, et qui nous donne surtout plein d'idées....

Un jour, dans un an peu être quand j'aurai assez progressé, je pourrai mettre un mp3 ou une vidéo en lien sur le forum, pour remercier Leilo de ses conseils...... (l'espoir fait vivre !!!)

Bien musicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
tito




Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : geronce,PA
Date d'inscription : 08/04/2008

l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque Empty
MessageSujet: l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque   l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque EmptyVen 21 Juin - 21:17

Super demo Leilo merci bcp.Je galere pour accompagner un chant basque en trois tps a 3 accords et quant je te vois tes conseils paraissent simple et efficace c'est super!
Y a t il une theorie sur la decomposition des accords afin de creer un accompagnement efficace?Dans ton tuto on voit que le DO est le "lien" entre chaque accord est ce ça la base pour rester dans la tonalité du morceau?
Merci encore .
Bonne soiree
tito
Revenir en haut Aller en bas
Saxys

Saxys


Nombre de messages : 97
Age : 71
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 23/12/2011

l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque Empty
MessageSujet: Re: l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque   l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque EmptySam 6 Juil - 17:09

Bonjour Leilo,

Exemple toujours intéressant à travailler.
Merci pour cette présentation.

Saxys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque Empty
MessageSujet: Re: l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque   l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’accompagnement du chant à l’accordéon sur Louise attaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice accompagnement simple d'un chant à l'accordéon
» Accompagnement De Base
» Exercice MG accordéon accompagnement Boléro
» Styles toi + moi + Louise att pour Korg & Ketron
» accompagnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Accompagner le Chant à l' accordéon-
Sauter vers: