V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rupture fixation lanière main gauche FR1X

Aller en bas 
+25
jomusette
helico26
Elisadusud
Mimus31
gibs
MUCKENSTURM
GP70
charles22
chti bearnais
robinson 82
jacquideparis
papy nono
cordiola
jphf51
Cavag31
CHCH
Admin Leilo
accord38
sundowner
Reibel Maurice
papymusic
marco
Maokilou
music4sound
alainmays
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Reibel Maurice




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 23:09

Bonjour, mon n° de série est le Z1C0346
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptySam 7 Juin - 13:13

Bonjour,

Ça arrive petit à petit....

ACTUALISATION (classé):

1) FR1Xb Pas de problème de rupture de fixation de la lanière:
papy nono FR1Xb n° Z2C0188
jacquideparis FR1Xb n° Z6C0281
charles22 FR1Xb n° Z4C0450
music4sound FR1Xb n° Z7C0330
GP70 FR1Xb n° Z7C0337
papymusic FR1Xb n° Z7C0344 (mais bordure de caisson flexible)
robinson 82 FR1X n° Z8C0360
cordiola FR1Xb n° Z9C0637

2) Cassé sur FR1Xb en bas
accord38 FR1Xb n° ???????
Reibel Maurice FR1Xb n° Z1C0346
Cavag31 FR1Xb n° Z2C0385
CHCH FR1Xb n° Z3C0203
alainmays FR1X n° Z7B0194
chti bearnais FR1Xb n° Z8B0142
jphf51 FR1Xb n° Z8B0193

3) Cassé sur modèle autre que FR1X:
marco FR3b (en haut)
Moakilou FR3X (en haut)
sundowner FR3Sb (attache plastique, pas le bloc de fixation)

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptySam 7 Juin - 21:57

Bonsoir Alain, bonsoir à tou(te)s,
J'ai ramené chez mon vendeur (qui n'est plus vendeur Roland) mon FR1-XB (n° série : Z0C0328) avec son support lanière gauche cassé, après avoir quand même assuré une animation le 27 mars.
Mon instrument a été amené par mon vendeur chez Audio Maintenance à Lyon. Mon vendeur m'a prévenu qu'il était de retour le 23 mai. Etant à l'étranger (avec mon Cavagnolo qui tient le coup mais qui plus lourd et n'a pas les possibilités du FR1), j'en prendrai possession mi-juin. Espérons que la réparation sera solide.
Musicamicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 13:51

Bonjour,

Voici les résultats classés, et quelques remarques sur les n° de série.

ACTUALISATION (classé):

1) FR1Xb Pas de problème de rupture de fixation de la lanière:
papy nono FR1Xb n° Z2C0188
charles22 FR1Xb n° Z4C0450
jacquideparis FR1Xb n° Z6C0281
music4sound FR1Xb n° Z7C0330
GP70 FR1Xb n° Z7C0337
papymusic FR1Xb n° Z7C0344 (mais bordure de caisson flexible)
robinson 82 FR1X n° Z8C0360
cordiola FR1Xb n° Z9C0637

2) Cassé sur FR1Xb en bas
accord38 FR1Xb n° Z0C0328
Reibel Maurice FR1Xb n° Z1C0346
Cavag31 FR1Xb n° Z2C0385
CHCH FR1Xb n° Z3C0203
alainmays FR1X n° Z7B0194
chti bearnais FR1Xb n° Z8B0142
jphf51 FR1Xb n° Z8B0193

3) Cassé sur modèle autre que FR1X:
marco FR3b (en haut)
Moakilou FR3X (en haut)
sundowner FR3Sb (attache plastique, pas le bloc de fixation)


REMARQUES
Sur les 15 FR1Xb cités, 8 n'ont pas cassé, et 7 ont cassé.

On retrouve les ZxB (Z7B et Z8B, 3 cas) uniquement dans le groupe "cassé".
Il semble que ces modèles aient une faiblesse.

Si on classe les ZxC, on obtient:
Z0C0328 cassé
Z1C0346 cassé
Z2C0188
Z2C0385 cassé
Z3C0203 cassé
Z4C0450
Z6C0281
Z7C0330
Z7C0337
Z7C0344
Z8C0360
Z9C0637

A part le 3e, il semblerait que les n° Z0C à Z3C aient "cassé" alors que les autres non.
Il est probable que le 3e (celui de papy nono) ait une faiblesse, et pourrait casser.

L'échantillon (comme on dit en statistiques) est trop faible pour vraiment conclure.

Ces remarques sont évidement partielles, il nous faudrait d'autres cas de FR1Xb.

Merci à tous ceux qui répondu en donnant leur n° de série.
Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 17:04

Bonjour

J'ajoute mon expérience.

Je possède un FR-1 XB numéro Z3C0198.

Pas de problème à ce jour.

Je précise que je joue généralement assis car il me semble qu'en position debout la traction sur les attaches doit être plus grande.

Bien cordialement à tous.

Mimus31
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyDim 8 Juin - 17:24

Bonjour Mimus31,

Merci de te signaler.
D'après la liste tu es dans ceux qui ont un FR1X fragile.....
D'autre part tu ne t'es toujours pas présenté: fais le sur la page d'accueil, rubrique "présentations".

Mais pourquoi te signaler SI TARD ??? (ce sujet est là, et actualisé, depuis très longtemps)

Maintenant je ne ferai une actualisation, et une analyse des résultats, que quand il y aura 4 ou 5 signalements de plus.... (disons à 20 signalements de FR1X)


Possesseurs de FR1X, signalez vous, MAINTENANT !!!!!.
Plus il y aura de cas signalés (cassé ou pas cassé), mieux ça sera....


Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mimus31




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2010

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 15:34

Bonjour

Je pensais que mon message du 19 février 2011 valait présentation, c'est pourquoi je n'ai pas jugé utile d'en faire une nouvelle :

https://accordeon-roland.superforum.fr/t702-faire-jouer-l-accompagnement-par-le-fr3-xb

D'autre part, j'avoue que je même si je consulte souvent le forum, j'interviens très peu sauf si je pense pouvoir apporter un plus, car je me dis que si les 2000 membres réagissaient à tous les sujets, ce serait vite le capharnaüm. Dans le cas présent, je me suis dit que je n'apporterai rien en disant que je n'avais pas de problème. Et puis, la dernière fois que j'ai consulté ce sujet, je me suis demandé si les incidents se sont produits en jouant assis ou debout. Comme cela me paraît important comme information et que personne ne l'a mentionné, j'ai ajouté mon commentaire.

Ceci dit, pour moi le problème est très simple : les concepteurs n'ont pas pris en compte la fragilité des coques pour supporter les attaches. Et donc Roland en paie le prix puisqu'il doit les remplacer tant que l'instrument est sous garantie. Il est probable qu'ils en tiendront compte dans les nouvelles versions. Si ce problème devait m'arriver quand mon accordéon aura passé la garantie, j'essaierai de le réparer moi même et, promis, je vous raconterai comment...


Bien cordialement.

Mimus31
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyLun 9 Juin - 16:55

Bonjour Mimus31,

Le système des présentations (en rubrique séparée) est assez récent. Il permet de regrouper au même endroit les présentations des membres.
Cela correspond à un souci d'organisation du forum.

Imagines que tu poses une question, celui qui a envie de te répondre peut voir rapidement en cherchant dans "présentation" ton genre de pratique, et ainsi gagner du temps pour te répondre.
Il ne trouvera jamais ta présentation à l'intérieur d'un autre sujet qui n'a rien à voir.

Si tu estimes ta présentation suffisante, tu peux la copier / coller dans "présentations". (tu dis juste que tu es retraité et que veux un FR3X, regarde les autres présentations et complète avec des aspects musicaux...)


Les 2000 membres sont des membres inscrits. J'avais fait une étude sur leur répartition.
Déjà plus de la moitié ne consultent plus jamais le site.
Il y a environ 100 membres actifs (qui ont plus de 10 messages)
En fait il y a environ 30 membres qui participent un peu ou beaucoup.... (pour ceux qui participent un peu, ce ne sont pas toujours les mêmes, suivant les périodes...)
Donc ça ne risque pas d'être le "capharnaüm" si tout le monde répond, mais au contraire ça fait vivre le forum.
Même si tu écris quelque chose de déjà dit ou presque, l'auteur du message verra que ça intéresse, il se sentira moins seul devant son écran... et d'autre part un message n'est jamais le même, il y a toujours de l'expérience personnelle différente.
Nous essayons de faire vivre le forum. On est plutôt en manque de membres actifs, que l'inverse.


Assis ou debout: tu as raison. Tu aurais du le dire plus tôt, on aurait pu modifier les questions du sondage. C'est bien d'avoir ajouté ce commentaire, mais on est quasiment arrivé à la fin de l'enquête !
L'auteur d'un sujet (en l'occurrence moi), ne peut pas penser à tout, il a besoin des autres pour l'aider.

Pour toi le problème de rupture de lanière MG sur FR1X est simple (?). Mais quand on regarde les résultats de l'enquête si dessus, on s'aperçoit que les modèles récents ne cassent pas.... le moule a probablement été amélioré.....
J'ai essayé de faire ce sondage pour y voir un peu plus clair sur ces ruptures. Avant cela inquiétait beaucoup de futurs acheteurs de FR1X. Maintenant on voit des tendances moins alarmistes.

Ce forum est un FORUM (pas un service après vente), il nécessite la participation d'un maximum de gens pour être efficace.
Aucun des membres très actifs n'a "d'actions" chez Roland. Ils souhaitent juste partager leur goût pour ce type de matériel (Roland ou autre).
"S'abstenir" n'apporte RIEN au forum, et aucun des membres les plus actifs n'a "la science infuse" .....

A TOUS LES LECTEURS:
Ne laissez pas vos remarques dans votre tête, dites les sur le forum !!!!
Et participez aux sujets et sondages !!
Bref soyez "actifs".

Certains sujets sont très techniques, mais il y en a plein d'autres qui demandent juste un avis (non technique, avec peu d'expérience on peut participer, même juste pour dire que c'est intéressant...)

Bien musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 1:11

Bonsoir à tou(te)s,

Je vois que la position assise ou debout pour jouer peut influer sur la casse !

Pour ma part, je joue un peu debout mais le plus souvent assis sur un tabouret haut (style tabouret bar). Mais au moment de la casse, je jouais pour mes petits-enfants, assis dans le canapé du salon et en demi sourdine !

Musicamicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 8:52

Bonjour,

L'accordéon se joue sur une chaise assis. Les pieds doivent reposer par terre pour offrir une position stable à l’accordéon, si vous êtes de petite taille utiliser un petit marche-pied.

Les bretelles n'ont pas la même longueur, la plus grande va pour l'épaule droite et l'autre pour la gauche elles doivent être ajustées convenablement, la bretelle gauche doit être plus serrée que la droite, la sangle dorsale aide au maintien de notre accordéon.

L’utilisation du soufflet se fait au niveau de la main gauche, la main se glisse derrière la courroie sur le côté de l’accordéon. Elle doit être assez serrée pour que le poignet reste dans la même position que l’on tire ou pousse sur le soufflet, surtout que les doigts puissent atteindre toutes les touches du clavier du haut comme du bas sans être gêné par une courroie trop serrée.

La main droite, sur le clavier est face au clavier avec les doigts légèrement pliés.
La paume de la main ne doit jamais s'appuyer sur le rebord, c’est la place du pouce.

Le coude doit être bien ouvert, l'avant-bras presque parallèle au corps.
Le clavier chant, bien calé dans l’intérieur de la cuisse droite, ainsi le soufflet se trouve dans le vide et nous pouvons le manipuler à notre guise que l’on pousse ou tire l’accordéon ne doit pas bouger.

Image d'accordéonistes :

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Leilo_10

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 9:36

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un modèle FR1-XB-RD, N° Z6B0048 qui semble tenir le coup pour ce problème de sangle. Il a 2 ans, je joue assise quotidiennement, et fais très attention à ne pas exercer de force brutalement en tirant le soufflet. En effet, j'ai eu un modèle précédent (FR-1b) dont la coque gauche s'est brisée au bout d'un mois. D'où ma méfiance car je ne trouve pas qu'il y ai eu d'amélioration apportée à la solidité de la coque. Le plastic semble tout aussi cassant, fin, à la sortie de sangle et aurait besoin d'un renforcement. La zone reste fragile sur les nouveaux modèles. A manier donc avec précaution à mon avis. Bonne musique à tous malgré ces petits désagréments, car cet instrument reste "un amour d'instrument".
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 11:27

Bonjour à tous,

le problème n'est pas le même sur le FR1 qui souffre de casse du rebord de sortie de sangle main gauche, facilement réparable en collant un petit renfort contre le rebord (en bas et en haut).
Sur le FR1x, il s'agit, si je comprends bien, du plastique qui cède au niveau de la fixation de sangle. Même si l'ancrage de la sangle est bien conçu et solide, si le plastique est de mauvaise qualité, c'est lui qui casse.
Cette avarie est plus grave car c'est la structure qui casse. On peut sans doute recoller, mais il vaut mieux changer toute la caisse gauche.
J'estime en cas de casse que garantie où pas, l'échange gratuit s'impose car il s'agit d'un "vice caché" et que la casse ne provient pas de l'usage.

Cordialement

JF
Revenir en haut Aller en bas
MUCKENSTURM

MUCKENSTURM


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Kingersheim , Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/09/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 16:23

Bonjour à tous,

Tout le monde parle du FR1 avec la rupture de la lanière main gauche, et que chacun peu dire ses pensées sur le sujet. Je sais que les utilisateurs de FR18 sont mis un peu à l’écart, mais je vais donner mon histoire et je pense que cela pourrai faire réfléchir quelques uns.

Quand j’ai acheté mon FR18 j’y suis allé avec mon Paolo Soprani pour faire programmer mon clavier diato du FR18 et quand je suis arrivé je tenais mon accordéon machinalement à la lanière MG comme une valise. Et bien le vendeur ma regardé avec un sourire et me dis surtout le nouveau il ne faut pas le prendre de cette manière il est en plastique et la carcasse n’aime pas cela, même s’il est de petite taille. Alors je pense que le vendeur était déjà au courant des risques puisqu’es j’ai acheté le FR18 le 11 janvier 2012. Le vendeur ma juste dis toujours avec son sourire c’est un accordéon qu’il faut prendre comme un bébé et le cajoler.
Maintenant si mon histoire peu faire avancer l’enquête je ne demande pas plus.

Musicalement à tous

André du 68
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 21:05

Bonjour André,
ton vendeur a raison, on ne porte pas un accordéon comme une valise par la lanière main gauche, FR18 ou autre, et on le cajole.
Perso quand je le porte d'une main, je prends les 2 bretelles au niveau de l'attache supérieure.

Pour l'indifférence apparente au sujet du FR18, c'est tout simplement qu'il y en a moins, qu'il est diatonique et qu'on le connaît moins. Donc difficile pour nous d'en parler, mais on suit aussi le sujet dédié au FR18 par curiosité.

Alors : est-ce que des FR18 ont eu des problèmes de casse d'ancrage semblables aux FR1x et de casse de rebords comme le FR1 ?
J'en profite, les FR1 ont-ils eu des problèmes de casse d'ancrage de lanière main gauche ?
Et les FR1x ont-ils des casses de rebords de sortie de la lanière ?

Ceinture et bretelles

JF
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 4:13

Bonjour,

À mon avis, les utilisateurs d’un FR18 accordéons bi-sonores, suivant le sens d'action du soufflet (poussé ou tiré), règlent une résistance au soufflet plus souple (plus d’air), que sur un chromatique FR1, FR1x .

Ceci explique des torsions moins violentes sur la partie en plastique MG du FR18, qui se retrouve beaucoup moins sollicité par ces courbures qui finissent par rompre sur un FR1, FR1 x.

Les utilisateurs de chromatiques tires plus longtemps (la pression est beaucoup plus herculéenne), la coque côté MG plus fragile finit par céder.
Le FR1 est un accordéon d'étude pour les débutants, comme beaucoup de non débutant l'achète et bien il peut arriver ce genre de mésaventure.

Nous connaissons le même problème avec l'acoustique, si nous achetons un accordéon premier prix débutant 72 Basses à 1000 €, si nous utilisons le soufflet comme sur un 96 basses 3 voix musette à 3000€ où un 120 Basses 5 voix caisse de résonance à 8000€, les lames de l’accordéon débutant ne suivent pas, nous les brutalisons, trop de pression ne laisse passer aucun son, et à la longue finisse par se briser ainsi que l'attache de la sangle MG .

Voilà à mon avis les X raisons.

PS: Aujourd’hui grève SNCF et des Taxis, je dois être à 9 heures à Montreuil pour le boulot, Paris en scooter 450 Km Aller-retour c'est une longue journée départ dans trois quart heure.  

Bonne journée à tous.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
MUCKENSTURM

MUCKENSTURM


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Kingersheim , Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/09/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 8:43

Bonjour,

Merci à helico26 et à Leilo pour leurs réponses, je suis retourné voire le vendeur et il ma bien précisé que sans maltraiter la carcasse peu tenir sans problème. Maintenant avec un acoustique la réponse du soufflet n'est pas la même c'est normal.

Merci

musicalement

André du 68
Revenir en haut Aller en bas
jomusette

jomusette


Nombre de messages : 180
Age : 93
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 24/09/2012

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 10:31

Bonjour

   D'accord avec Leilo pour les lames mais pour les sangles de la main gauche je n'ai en tant que revendeur jamais eu de problème avec l'attache de celle-ci sur les accordéons premier prix , a par la mollette de réglage ou la tige fileté qui foirait a la longue.

 Musicalement.

Jop
Revenir en haut Aller en bas
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 11:31

Bonjour à tous, et bon courage à Leilo pour aujourd'hui, jour noir pour ceux qui ont des trajets à faire...

Le message de MUCKENSTURM sur sa façon de traiter son accordéon m'a fait froid dans le dos. Ce n'est pas une valise!!!
Et faire porter le poids de l'instrument sur la sangle MG me semble bien risqué. Les Roland sont de surcroît plus fragiles par la qualité de leur matière plastique, et cette sangle n'est manifestement pas faite pour supporter une forte traction, elle n'est là que pour permettre d'actionner le soufflet. Moi qui ai déjà peur de le soulever par ses bretelles, j'ai trouvé plus téméraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
MUCKENSTURM

MUCKENSTURM


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Kingersheim , Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/09/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 12:36

Bonjour, Elisadusud

Il faut surtout pas croire que je maltraite mes instruments, mais faut pas confondre un Paolo Soprani a un Roland. Mon Palo Soprani diato à 40 ans et est toujours nikel et la lanière MG en super état. Pour mon FR18 je le cajole beaucoup plus et je l'utilise pratiquement 2 heures par jour et à 2 ans et 5 mois et toujours comme sorti du magasin, non je ne suis pas une brute. Je suis très content de mon Roland et ne changerais pour rien au monde.
Merci d'avoir laissé votre message, que je comprend très bien.

musicalement

André du 68
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 12:39

Bonjour André (MUCKENSTURM),

Sur le forum on parle de tous les accordéons, et surtout de tous les FR.

Les infos sur un modèle, dépendent du nombre de membres qui en ont un, et aussi dans ceux là, du nombre de ceux qui participent au forum.

Le FR1X et le FR3X sont les plus représentés sur le forum.

Je suis (comme beaucoup d'entre nous) la rubrique FR18, et j'y ai même participé (pour le Set Editor).

Il est normal qu'on parle beaucoup du FR1X dans ce sujet, car le titre du sujet concerne le FR1X.

Pour ne pas trop dériver, ou mélanger les sujets (qui peuvent devenir trop longs) il serait peut être bon de créer un autre sujet pour d'autres modèles....

Participez au forum le plus possible, il n'en sera que plus représentatif.... et plus vivant...

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cavag31




Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 16/06/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 13:22

Bonjour,
Je suis étonné du mail de Leilo où il dit que le FR1X est un instrument de débutant !
Extrait du descriptif Roland : " C’est pourquoi cet instrument séduit également les accordéonistes professionnels et les musiciens de scène".
En effet, contrairement à un accordéon acoustique de débutant, le FR1X a "toutes les qualités d'un grand", sa seule limite étant l'étendue des claviers. Pour la totalité du répertoire de beaucoup de pros, il est suffisant.

Cavag31
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyJeu 12 Juin - 10:54

Bonjour,

Mon sujet est détaillé, si tu lis les explications et référence de comparaison, Pourquoi certain utilisateur ont des problèmes suivant la classe d'instrument utilisé et d'autres n'en ont pas.

Si tu préfères il y a des instruments d'étude (ce que j'ai nommé débutant). Si des musiciens confirmés utilisent un instrument d'étude pour son prix attractif numérique ou acoustique, c’est sûr qu'à la longue il y aura des incidents.

Mes premiers sujets sur les FR chromatique je le signalais accordéon d'étude et de découverte.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyLun 23 Juin - 0:02

Bonsoir Alain, bonsoir à tous,
J'ai récupéré mon FR1 cette semaine, la réparation de la fixation lanière a été faite. Espérons qu'elle tienne !
En revanche, je pense que mon logiciel a été modifié car je ne peux plus accéder à la fonction Detune (elle est réglée sur OFF).
Musicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
chti bearnais




Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Gelos
Date d'inscription : 15/08/2013

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Rupture de fixation de la lanière sur FR1XB.    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyLun 30 Juin - 16:09

Bonjour à tous. Comme promis, voici des nouvelles concernant la rupture de la fixation de la lanière sur mon FR1XB.

Tout s'est bien passé. J'ai renvoyé comme prévu mon instrument chez MUSIC MATOS à MONTAUBAN. Comme mon accordéon venait de Belgique, ils l'ont renvoyé là bas pour réparation.

Mon instrument est revenu après 4 semaines (en tout). Réparé. Alors, je ne l'ai pas démonté pour voir la réparation qu'ils ont fait, car mon instrument est encore sous garantie. Donc, je ne démonte pas. En tous cas, super content d'avoir retrouvé mon accordéon.

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette discussion. Bonne musique à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 13:21

bonjour,

la fixation de la lanière gauche de mon fr3x a cassé.

mon accordeon n'est plus sous garantie, je voudrai savoir ou je pourrais acheter la piéce cassé?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rupture fixation lanière main gauche FR1X    - Rupture fixation lanière main gauche FR1X - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture fixation lanière main gauche FR1X
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» laniére main gauche arrachée sur fr1xb
» comment séparer la main droite et la main gauche sur le fr1
» réglage main droite / main gauche
»  problème de lanière gauche sur mon FR1 X ROLAND
» Main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: