V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wilfer




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/07/2013

Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 Empty
MessageSujet: Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010   Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 EmptyDim 26 Jan - 2:09

Bonjour
Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 <a href=Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 Wilfri12" />

Je recherche une solution permettant d'assigner sur le FCB1010 la touche Start/Stop du bk7m.

Grace aux vidéos de Leilo, je suis parvenu à programmer le FCB1010 pour quelques fonctions (ex: variations 1 à 4, fillIn, Intro, Ending), mais impossible de trouver pour la fonction Start/Stop  scratch .

J'ai lu, fouillé sur la toile... J'ai failli crier victoire  cheers  avec un échange lu sur le forum, mais finallement le controle Start/Stop est fait sur l'accordéon (que je n'ai pas !).

Rien sur la doc (p91 avec les Program Changes) du bk7m et ce qui m'inquiète, c'est que j'ai vu Leilo sur une vidéo utiliser une autre pédale (switch connecté sur CTRL 3,4 sur la façade arrière du BK7M) gérer cette fonction.

Est-ce bien un "Program Changes" dont il est question ? Et est-ce possible ?

Si vous avez une piste Grand Chef, je ne demande qu'à la suivre !

Wilfridsunny
Revenir en haut Aller en bas
http://wferial.free.fr/jazzambiance.htm
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 70
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010   Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 EmptyLun 10 Fév - 15:19

Bonjour Wilfrid,

Je ne connais pas la pédale FCB1010 mais une simple pédale ou un swich connectés à la sortie jack "expression" fait l'affaire. 
Dans Global et Pédal, affecter la ligne Start/Stop et sauvegarder.

ATTENTION : Ton jack doit être impérativement en stéréo, sinon ça ne fonctionne pas.

Tiens-moi au courant

Bonne musique,
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
wilfer




Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/07/2013

Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010   Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 EmptyLun 10 Fév - 21:44

Merci Jacques pour ta proposition.
L'option est interessante mais nécéssite l'ajout d'une autre pédale en plus du FCB1010.

Je saisi l'occasion pour livrer ce que j'ai pu comprendre depuis mes surfs sur différents forums "midi".
Je précise que c'est uniquement ce que j'ai compri ; aussi n'hésitez pas à me corriger si mes dires sont imparfaits/ incomplets ou faux.

Le "star/Stop" ne relève pas du paramétrage C00 et C32, mais de message Sysex qui sont exclusifs à la machine (ici mon pédalier FCB1010).
De plus le FCB1010 ne gère que les C00 et C32 et aucun message Sysex en direct (ce que réalise le pédalier FC7 après avoir assigné l'une de ses pédales à start/stop (voir menu du bk7m)).
Donc cette exclusivité "exclu" la possibilité de faire communiquer le FCB1010 avec le Bk7m en dehors de C00 et C32.

L'usage d'un logiciel "espion" comme Midi-Ox pourrait "intercepter" l'ordre du Star/Stop activé à partir du pédalier FC7 pour connaitre la séquence binaire échangée avec le bk7m.

Cette réflexion m'amène à conclure qu'il n'est pas possible aussi de controller l'execution d'un MDF sur une clé USB connectée au Bk7m à partir du FCB1010.

J'ai donc craqué face à ces résistances "numériques" ..... Midjpro + pédalier ketron FS13.
Il sortent du carton aujourd'hui même !

Encore une fois Jacques, merci pour ta réponse. cheers 

Wilfrid

ps: Rien à voir mais ça fait toujours plaisir à dire sur le forum. Vendredi dernier (7 février), j'ai joué sur Rouen avec Attilio Maghenzani, un accordéoniste dieppois / italien ! l'homme du CORDOVOX ! ! ancètre des FR !
Beau souvenir en particulier sur Indifference au son des valses manouches ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://wferial.free.fr/jazzambiance.htm
Contenu sponsorisé





Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 Empty
MessageSujet: Re: Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010   Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accordéons acoustique midi
» configurer ou programmer le pedalier FCB1010 avec BK7m
» modif sons d'une performance
» Commande Start et stop du BK5 depuis un accordéon midi.
» Soucis paramétrage midi du start/stop FR7xb vers le PA1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: