V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
totolechat2002




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2008

nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions Empty
MessageSujet: nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions   nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions EmptyJeu 9 Oct - 12:30

Salut à tous
Voilà, j'ai craqué et me suis offert un FR7b, après l'avoir longuement essayé sur Lyon. Je suis dans la phase découverte, mais grâce aux démos de Burnos, je sais deja un peu bidouillé la machine.
A ce propos justement, j'ai une question: est il possible de se créer un set avec des sons d'accordéons (sois pris dans d'autres sets, soit crées) et des sons orchestraux à droite, et avec un peu le meme mélange a gauche ? J'imagine qu'un registre a droite doit etre lié à un registre a gauche pour une telle manip ? Par exemple, si on fixe le set en question, un registre choisi a droite doit il avoir son couple a gauche, ou alors on peut laisser un set préétabli a gauche tout en changeant ceux de droite ? j'imagine que ma question est bete pour les pro que vous etes, mais venant directement d'un bon vieux accordéon accoustique, je me perds un peu dans l'immense choix de possibilité du fr7....
En tous cas après 1 semaine, le seul reproche que je peux lui faire, c'est que très peu de sons d'accordéon donnent autant de chaleur/force que ceux d'un accoustique, mais quand même quelques un sont bons et je suis sur que des modifs de sons pourraient améliorer la chose.
bonne journée à vous !
thibault.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions   nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions EmptyJeu 9 Oct - 21:16

Bonsoir Thibault,

Tu peux effectivement te créer tes propres SET en copiant des sons déjà présents dans les différents SET d'origine, puis les modifier après la copie pour qu'ils sonnent à ta guise. Cependant il faut savoir que lorsque tu es sur un SET, et que tu vas dans le menu SET Common, les effets mémorisés (Choix du Type de reverb, Chorus, Delay etc ....) s'appliquent à l'ensemble du SET en cours d'édition. Ces paramètre sont également modifiables, mais ne pourront pas êtres différents pour chaque regsitre du SET.
Ceci pour dire qu'en copiant par exemple un son issu du registre 5 du SET 2, dans une mémoire libre du FR7, exemple Set 32, ayant un règlage d'effet différent, ce dernier n'auras pas le même rendu que le son d'origine.

Pour optenir le même son que l'origininal, il faudra copier avec l'option Current+Set Common. En choisisant cette option, on copie les informations qui sont dans Set Common en même temps, hors ces effets s'appliqueront au SET tout entier.
Si maintenant du vas sur un autre SET d'origine et que tu souhaites copier à nouveau un son qui te plaît, il se peut que les réglages dans SET Common soit différents, donc si tu copies le sont uniquement avec l'option Current dans le SET 32, tu lui appliqueras les effets du premier son copié. Et si tu utilises l'option Current+SET Common, et bien du remplacera les réglages SET Common du premier son copié par celui que tu est en train de copier.

Je sais pas si je me suis bien expliqué ???

Sinon Voiçi la procédure pour copier un son vers un autre SET:

1. Aller sur le SET et le registre que tu souhaites copier, comme si tu devais jouer avec cette sonorité.
Appuies sur le bouton menu/Write, puis tourne le bouton Data jusqu'à voir apparaître Treble Edit.

2. Maintenant tu appuies et tu maintiens quelques secondes le bouton menu/Write à nouveau.
Puis appuies sur le bouton Data.
Maintenant tu vois l'option Current par défaut. Si tu tourne le bouton Data, tu verras apparaître Current + SCom , ou All (all copieras la totalité des regsitres Main droite + le Set common en cours vers le Set de destiantion).
Donc sélectionne l'option que tu souhaites suivant tes besoins, puis appuies sur menu/Write.
Sur cette page maintenant tu peux modifier le nom du son qui vas être copié en tournant le bouton Data ou en appuyant dessus pour se déplacer sur les caractères.
Après tu appuies à nouveau sur menu/Write, tu verras ici le SET de destination, qu'il faudra chager en tournant le bouton Data pour voir apparaître un SET entre 32 et 39 car ces SET ne sont pas utilisés. Sachant que tu peux également copié sur les SET d'origines, et de ce fait les remplacer. Mais rassure toi, il ne seront pas éffacés à jamais car il sont écrit en dur dans l'instrument et tu pourras les restaurer SET par SET si tu le souhaites.
Maintenant il faut choisir le Registre de destination qui se trouve sur la droite en appuyant sur le bouton Data, tu te déplace sur ce dernier puis tu tourne le bouton pour choisir un des 14 regsitres de destination.
Enfin il te reste plus qu'à valider tout cà, en appuyant sur le bouton menu/Write.
Après tu te déplace sur le SET de destination et tu vérifies que la copie c'est bien effectuée comme tu le souhaitais.

Pour modifier le son que tu as copié il faut reprendre la procédure comme au début en t'arrêtant au paragraphe 1, à ce moment, tu appuies sur le Bouton Data pour rentrer dans l'édition du son. C'est ici que tu trouveras tous les paramètres de modifications du son d'accordéon, ainsi que le choix des sonorité Orchestral MD que tu souhaites mémoriser sur le registre en question (menu orchestra link avec options Solo SoloM Dual, etc .. etc ...) Si tu choisis Solo lorsque tu appeleras le regsitre, tu joueras evec le son orchestral que tu as mémorisé ici.

Après tu reprends la procédure au paragraphe 2 pour la mémorisation.

Dans ce menu Treble Edit, tu pourras également faire des liens (Link) avec la section bass Main et Acords Main gauche en choissant toutes tes assignations. Une fois mémorisé, lorsque tu appeleras ce registre, tout sera restauré comme tu le souhaites, et ceci pour chaque regsitre.
Les liens ne sont pas impératifs, il te permettent uniquement de retrouver les mêmes appels d'instrument sur chaque regsitre.
Si tu as créer des liens main droite et main gauche, tu pourras malgré tout selectionner d'autres sons MG en activant les registres de ton choix directement, ou MD, mais lorsque tu changeras de regsitre MD tu rappelaras d'office les mémorisations éfeectuées.

Si tu fonctionnes sans liens, du conserveras le son que tu as choisis en Main gauche quelque soit le mode mode Bass accordéon, Bass Orchestral, Accords Accordéon ou Orchestraux. De ce fais si tu changes de regsitre main droite, tu modifieras uniquement le son de la MD.

La procédure de copie des sons d'accordéons MG est identique à la fonction Treble.

Chaque son d'accordéon et orchestral MD et MG sont éditables et modifiables.
Les sons d'accordéons peuvent avoir un réglage différent sur chaque registre, alors que les sons orchestraux sont éditables mais la modification sera effective pour le SET entier. Par exemple tu ne pourras pas avoir une clarinette mémorisée sur un regsitre Treble avec un certain réglage, et le même son clarinette sur un autre regsitres avec un réglage différent.

Le menu Treble édit est celui dont part les principaux réglages du FR7, il faut bien comprendre son fonctionnement.

Il faut se familliariser avec tous ces paramètres, et tu verras au bout d'un certain temps ca sera un jeu d'enfant.

Bon courage et à bientôt

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
totolechat2002




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2008

nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions   nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions EmptyLun 13 Oct - 10:41

merci Burnos, je me penche sur tout ça dès ce soir !
bonne journée à toi
t.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions Empty
MessageSujet: Re: nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions   nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel utilisateur d'un FR7b et qq questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Questions sur FR3 x
» programmes utilisateur de l'éditeur" bk-7m editor 1,2
» Guide utilisateur BK7Editor en français
» rechercher Utilisateur FR3 OU FR7 sur région TOURS BLOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: