V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sons d'accordeons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sergio33




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptySam 19 Aoû - 19:33

Salut a tous
Une petite question aux utilisateurs
Est ce que les sons d'accordeons sont vraiment realistes sur la main droite dans le registre grave
J'ai testé tous les expandeurs possibles (Je ne parle pas des sampleurs bien sur) mais meme les meilleurs font illusion sur 3 octaves et demi et des que l'on descends dans les notes graves ça sonne toujours un peu "cheap" ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptyDim 20 Aoû - 12:24

Bonjour
Avec le FR7b y a pas de problème ça sonne dans les graves comme les aigues c'est des échantillons modelé c’est le système Roland suivant la pression que tu exerces au soufflet les micros processeurs calcul en temps réel la réaction que les lames d’un acoustique ferait et réagi sur la sonorité en fonction c’est le seul système numérique aujourd’hui à faire cela. La série FR3b c’est plus petit donc pas la même qualité de jeux c’est pas le même prix qu’un FR7b ou Fr5b.
A+Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Ted




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2006

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptyDim 12 Nov - 21:50

Citation :
La série FR3b c’est plus petit donc pas la même qualité de jeux c’est pas le même prix qu’un FR7b ou Fr5b.

Ah bon pourqoui ?
N'est-ce pas la même technologie et, à la base, les même sons et modélisations ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptyLun 13 Nov - 12:02

Bonjour
Le Fr3b le Registre 5 Folk tu retrouves les sons du FR7b Le fr3b c’est un très bon produit mais le Fr7b a des fonctions supplémentaires c’est pas le même prix. Pour les thés dansants et se faire très plaisir avec une multitudes de possibilités et de choix d’accordéon le FR3b est formidable il n’ y a pas moins cher sur le marché à équivalence de possibilité.
cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Ted




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2006

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptyLun 13 Nov - 17:04

Admin Leilo a écrit:
Bonjour
Le Fr3b le Registre 5 Folk tu retrouves les sons du FR7b Le fr3b c’est un très bon produit mais le Fr7b a des fonctions supplémentaires c’est pas le même prix. Pour les thés dansants et se faire très plaisir avec une multitudes de possibilités et de choix d’accordéon le FR3b est formidable il n’ y a pas moins cher sur le marché à équivalence de possibilité.
cordialement Leilo

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je crois que je vais craquer pour un FR-3S mais, c'est pas évident d'en trouver un en magasins !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptyLun 13 Nov - 20:23

Bonjour
Pour le FR3 tu verras il donne beaucoup de possibilité de jeux. pour en acquérir un tu as la possibilité de chercher sur le Net ou les tarifs doivent être très intéressant. Sinon d'appeler Roland France pour qu'il t’indique le ou les magasins de musique le plus prêt de chez toi qui distribues la marque Roland.
Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Invité
Invité




Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: soufflet du FR5   Sons d'accordeons EmptyVen 7 Mar - 20:45

Bonjour,
Je viens d'acquérir un FR 5 et je constate que le soufflet est très dur à tirer et à pousser. Cela n'a rien à voir avec le soufflet d'un acoustique.
J'ai lu sur ce forum que le FR 3 est équipé d'un régulateur de pression qui, si j'ai bien compris, consiste en une petite soupape réglable, laquelle laisse s'échapper de l'air. Le résultat est un peu le même que si on jouait en appuyant en même temps sur le bouton en haut du clavier main gauche.
Ma question est de savoir si ce dispositif pourrait être installé sur le FR 5 car je pense que Roland en l'installant sur le FR 3 a pris conscience de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptyVen 7 Mar - 21:54

Bonsoir,

Il est vrai que le soufflet du FR5/7 est dur par rapport à un acoustique, mais c'est la même chose pour le FR3 à moins d'ouvrir complètement la soupape, or dans ce cas on entend l’échappement d'air et c'est désagréable. De plus, la sensation d'expression sur les notes n'est pas terrible. Pour ma part, sur le FR3 je mettais cette soupape avec un échappement assez réduit. Je n'ai pas eu le temps de regarder les courbes de réglage de l'expression sur le FR5. Peut-être qu'en ajustant ce paramètre, on peut éviter de tirer trop fort et moins sollicité le bras gauche. Quand on regarde Ludovic jouer, il ne fait pas beaucoup de mouvements de soufflet et donne l'impression de peu forcer.

Burnos


Dernière édition par burnos le Dim 24 Mai - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Soufflet du FR5-b   Sons d'accordeons EmptyLun 10 Mar - 11:49

Merci pour les renseignements que tu me donnes.
J'ai réglé l'expression du soufflet (page 174 du mode d'emploi 10.3 Bellows curve). Ca ne change pas pour ce qui concerne la résistance qu'offre le soufflet à l'effort. En fait, ce n'est pas en poussant que c'est dur, là c'est même mieux qu'un acoustique car c'est beaucoup plus long pour arriver en bout de course. On arrive à s'habituer assez facilement. Par contre, en tirant, c'est la galère et on a vite envie de changer de sens (c'est-à-dire de pousser) pour reposer son bras. L'idéal serait d'essayer un FR 3 pour voir l'effet que ça fait en ouvrant un peu la soupape. Reste à trouver un FR 3 à essayer dans mon coin (région de Draguignan - pas trop loin de Nice, Toulon et Marseille).
Reste aussi à savoir si Roland accepterait de faire la modif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons EmptyLun 10 Mar - 13:06

Bonjour

Il faut changer ces habitudes par rapport à un accordéon acoustique, avec le numérique on n’a pas besoin de tirer si fort et d'ouvrir si loin pour donner l'expression de jeu d'un acoustique. C’est un jeu que l'on acquière au bout d'un certain seuil d'utilisation. Il faut aussi se servir de la dynamique qui est sur le clavier ainsi adapter sa technique au numérique que d’essayer de trouver un réglage du soufflet qui réagirai physiquement comme un acoustique ce n’est pas possible car du coup on perdrait toute cette prouesse de jeu extraordinaire qui nous sert pour tous les sons échantillonnés autre que l’accordéon.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Invité
Invité




Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: soufflet FR 5b   Sons d'accordeons EmptyLun 10 Mar - 14:50

Merci Leilo, au moins sur ce foruim on ne vous laisse pas tomber.
Je vais insister car je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas raison.
J'ai regardé attentivement les démo et des utilisateurs du FR5/7 sur Youtube et, effectivement, le soufflet ne "bouge" pas beaucoup pendant leur jeu. Et puis, il me restera bientôt la possibilité d'aller apprendre et observer car, on n'en parle pas encore et tu dois le savoir : il va y avoir bientôt des stages d'accordéons Roland au CNIMA à la rentrée et peut-être avant. Qui sera l'instructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sons d'accordeons Empty
MessageSujet: Re: Sons d'accordeons   Sons d'accordeons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sons d'accordeons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix sons sur fr3 xb
» sons pour le FR3XB
» sons musette
» Sons FRXb
» Sons de musette à la française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: