V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Idées d'accompagnements rythmées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keltaren




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2017

Idées d'accompagnements rythmées Empty
MessageSujet: Idées d'accompagnements rythmées   Idées d'accompagnements rythmées EmptyMer 18 Jan - 12:28

Bonjour à tous

Je sollicite votre expérience à tous pour parfaire un peu mon jeu.
Voila je compte essayer de créer mes propres compos dans un style plutôt "celtique" à l'accordéon chromatique. L'idée est de faire une musique qui "bouge" donc tempo assez rapide et il faut que le rythme le soit donc.
Je possède actuellement un paolo soprani, deux registres, avec 120 basses (un accordéon assez basique en somme)
J'ai beaucoup d'idées de morceaux/mélodies qui peuvent être rigolos à jouer, cependant je pèche un peu sur des idées d'accompagnements.


Très souvent je fais le classique basse/ accords en 4 ou 3 temps. Parfois des basses alternées.
Le truc que je joue souvent en grille d'accords est Re mineur, Do majeur, Fa majeur dans cet ordre souvent avec quelques légères variations.
Je change aussi la tonalité, ça marche bien vu qu'il faut juste "décaler" la main.

Sauf que je tourne un peu en rond et ça manque un peu de rythme "dansant"

Auriez vous des idées, ou suggestions d'accompagnements MG intéressant à travailler ?
Ou peut être des influences / artistes que je ne connais pas dans lequel je pourrais m'inspirer ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2012

Idées d'accompagnements rythmées Empty
MessageSujet: Re: Idées d'accompagnements rythmées   Idées d'accompagnements rythmées EmptyMer 18 Jan - 20:10

Bonjour

You Tube est une mine inépuisable où tu peux trouver surement des musiques et des artistes qui correspondent
au style de musique que tu recherches

Par exemple à l'adresse suivante où tu pourras voir et écouter le Duo Rhéa en concert qui joue "The foggy dew" :

https://youtu.be/UHgHqFdB9Og

Bonne fin de soirée

Musicalement

Géronimo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Polysons02
keltaren




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2017

Idées d'accompagnements rythmées Empty
MessageSujet: Re: Idées d'accompagnements rythmées   Idées d'accompagnements rythmées EmptyMer 18 Jan - 21:21

Evidemment j'ai déjà regardé sur Youtube... Sauf que souvent y a des trucs assez "viellots"
Ta vidéo est sympa en effet mais j'ai énormément de mal à entendre ce qu'elle fait à la main gauche ! On dirait du basse/accords assez basique
De plus j'ai dit" celtique" mais je ne suis pas fermé à d'autres styles de musiques et donc d'accompagnements diverses et variés !

Je fais surtout appel à vous tous sur votre façon de jouer et quel type d'accompagnement faites vous le plus souvent ? Autre que du basse / accord ?

D'autres idées ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Idées d'accompagnements rythmées Empty
MessageSujet: Re: Idées d'accompagnements rythmées   Idées d'accompagnements rythmées EmptySam 21 Jan - 16:03

Bonjour Keltaren!

Je ne suis pas pro mais peut etre que ça t'aidera???


Pour la musique celtique les jig's sont en 6/8 donc il faut faire une noire (basse) et une croche (accord) 2 fois par mesure.
Pour varié tu peux jouer (pour un accord majeur) avec la tierce qui est sur la rangée d'avant et la quinte qui est la touche au dessus de la basse: ex:
accord de do (tierce: mi et quinte: sol):
- tu fais une noire (basse do) une croche (accord do M) une noire (sol) une croche (accord do M)
ou tu fais une noire (mi) une croche (accord do M) une noire (la basse do) une croche (accord do M)

ou tu fais une noire (do) une croche (accord do M) une noire (mi) une croche (accord do M) etc..


Pour les rythmes à 4 temps: tu peux faire: (avec toujours l'exemple en do M)
- blanche ( do) une noire (accord do M) une noire (sol ou mi)

pour les rythmes a 3 temps/ valse: tu peux faire une blanche (do) et une noire (accord do M)

J'espère que c'est assez clair...

Pour finir tu peux décomposer l'accord/ exemple pour du 4/4:
- au lieu de faire Noire (Basse Do)+ noire (accord doM) + (basse sol)+ noire (accord doM)
tu fais: Noire (Basse mi)+ noire (basse do) + (basse sol)+ noire (basse do)
c'est jolie pour, par exemple, comptine d 'un autre été de Tiersen

Musicalement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Idées d'accompagnements rythmées Empty
MessageSujet: Re: Idées d'accompagnements rythmées   Idées d'accompagnements rythmées EmptyMar 7 Fév - 21:07

De rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'accompagnements rythmées Empty
MessageSujet: Re: Idées d'accompagnements rythmées   Idées d'accompagnements rythmées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'accompagnements rythmées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche idées de tablature DO/SOL
» préparation du BK-7M avec une mélodie récente -Vos idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Accompagner le Chant à l' accordéon-
Sauter vers: