V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de clavier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème de clavier Empty
MessageSujet: Problème de clavier   Problème de clavier EmptyDim 21 Fév - 11:22

Salut à tous,
me revoilà avec encore des problèmes de clavier.
Après avoir changé les rubers sur mon FR7 (piano), j'ai toujours des notes qui se mettent en grève, et toujours dans le même secteur la partie grave du clavier main droite.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire quoi faire pour me sortir de ce M...!!!
Merci à tous.
Cricri.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier   Problème de clavier EmptyDim 21 Fév - 11:30

Bonjour CRICRI49,

Je pense que tu n'as pas trop d'autre solution que de contacter le SAV Roland. Il faut certainement faire un échange standard du clavier.
Même si ton accordéon n'est plus sous garanti, il faut tenter le coup.
Des personnes sur ce forum ont déjà eu une prise en charge même hors garanti.

Bon courage
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème de clavier Empty
MessageSujet: Problème de clavier   Problème de clavier EmptyMer 24 Mar - 17:26

Eh bien çà y est, je viens d'aller chercher mon clavier pour mon FR7.
Maintenant je n'ai plus qu'à le monter à la place de l'autre.
De plus, et çà je le dis très haut, MERCI ROLAND, car il ont fait un geste commercial, 50% de réduction sur le prix !!!! Là, chapeau. Cet accordéon à quand même 5 ans !
Donc, encore une fois, merci Roland.
Il n'y a plus qu'à se mettre au boulot, pour retrouver mon instrument favori en état de marche.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier   Problème de clavier EmptyMer 24 Mar - 19:06

Bonsoir Cricri49,

Et bien, je suis heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre pour ton FR7.

J'en profite pour tirer mon chapeau à Roland pour la prise en charge en partie du clavier.

Bonne zic

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
KRAUS GERALD




Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème de clavier Empty
MessageSujet: le meme probleme ????   Problème de clavier EmptyMer 24 Mar - 21:10

sur mon encien fr7b j ai changer deux fois le clavier main droite la premiere fois je suis aller en belgique a westerlo chez roland ils m ont
carementt remplacer le clavier et la deuxieme fois je l ai changer moi meme en echange standard
par contre sur le fr7xb je nai pas ce probleme
ou pas encore j aimerai savoir si d autre utilisateur de cet appareil remarquable ont deja eu ce probleme .
SALUT GERALD
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier   Problème de clavier EmptyMer 24 Mar - 21:42

Bonsoir Gerald,

Toi qui a eu le FR7 puis le FR7x, Trouves-tu qu'il y a une grosse amélioration au niveau du clavier MD (sensation, touché, course des boutons, fermeté du clavier, bruit des boutons) ?

Je me pose cette question, car je me demandais s'il était possible de remplacer le clavier d'un FR5b par celui d'un FR7xb.

Merci
a+
Burnos


Dernière édition par burnos le Mer 24 Mar - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier   Problème de clavier EmptyMer 24 Mar - 22:32

Bonsoir,

J'ai un FR7-B depuis 3 ans et demi. Il y a un an, des notes restaient coincées régulierement. Notamment les 3 consécutives (la, do et mi bemol grave). Finalement Je l'ai retourné en Belgique pour réparation. Roland a pris totalement la réparation à sa charge. Bravo et merci Roland.

Depuis son retour, cela a l'air d'aller. Mais le bouton rotatif de reverb ne marche plus. La reverb marche si je modifie les valeurs par les menus. Mais pas le bouton. J'ai démonté pour voir et ce n'est pas un simple pb de connectique. Ne voulant pas m'en séparer encore de longues semaines (car c'est un sacré joujou), je n'ai pas téléphoné à Roland pour effectuer la réparation.

Cordialement - Patrick
Revenir en haut Aller en bas
KRAUS GERALD




Nombre de messages : 87
Age : 71
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 11/11/2009

Problème de clavier Empty
MessageSujet: clavier fr7   Problème de clavier EmptySam 27 Mar - 20:58

en ce qui concerne le fr7xb je pense que les photos prise chez cava etait plus netes car c est la replique parfaite de l odissé les notes ne se coince plus mais elle disparaissent une cause setaine se sont des interferences avec d autre appareils a ondes pulser ( hp basses micros hf tel portable ) si vous jouer avec le fr7xb ne garder pas votre portable a proximité ni micros hf mais utiliser les liasons à cables et apres plus de problèmes . j ai un pote qui joue sur baterie roland c est le délire
ça envoie bien . et j utilise les basses et l acompagnement pour l ensembles des intros finals des morçeaux du fait main . et j ai laisser tomber le tout pres ce qui permet une interpretation plus libre mais c est beaucoup plus dificile ( ex tike five ) la guitare basse et la guitare a pompes le resultat est surprenant salut gerald
Revenir en haut Aller en bas
CRICRI49

CRICRI49


Nombre de messages : 211
Age : 74
Localisation : BOCE - 49
Date d'inscription : 10/03/2009

Problème de clavier Empty
MessageSujet: C'est fini !!!   Problème de clavier EmptyDim 28 Mar - 10:17

Salut à tous,
Eh bien çà y est, j'ai remonté mon nouveau clavier.
Je n'ai pas eu de problème à le remonter. Il faut être patient car il y a pas mal de vis à enlever, mais il n'y a pas de problème particulier.
Cela fait 3 jours que tout est en place, et tout fonctionne bien. Le toucher est le même qu'avant, un peu dur, mais ce qu'il faut, on l'a bien sous les doigts.
Pour ceux qui voudraient se lancer dans cette réparation, il ne faut avoir peur, ce n'est que de la mécanique.
Losque j'ai commencé l'accordéon, et cela fait pas mal d'années, j'avais 8 ans, la première chose que j'ai faite, c'est d'ouvrir mon accordéon pour savoir comment cela fonctionnait ! Il faut être curieux dans la vie !
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de clavier Empty
MessageSujet: Re: Problème de clavier   Problème de clavier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de contact au clavier main droite
» Appel à l'aide pour sons main gauche
» Probleme Clavier Maitre Swissonic controlkey 61 de Thomann
» passage du clavier bouton vertical au clavier horizontal
» vends clavier KORG PA2x Pro clavier boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: