V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyDim 24 Fév - 19:35

Bonsoir,

Je souhaiterais commander le BK7M en midi et ne comprends pas comment on choisit un des kits de batterie du BK7M (Fiesta pour l’exemple) ?

De plus, si j’utilise le canal 10 affecté aux drums depuis un clavier, j’ai un niveau sonore différent (et faible) de celui associé à un style. A priori, il n’y a aucun rapport dans les réglages car en mettant le ‘drum mute’ de la batterie du style à OFF, je peux toujours l’entendre en jouant sur le clavier.
Il y a donc un autre paramètre que je ne trouve pas sur le BK7M.

Côté clavier, j’ai mis le control change Volume (7) à 127 sur le canal 10. Ce qui ne change rien..

De ce que je lis sur l’implémentation midi, il y a une nuance entre keyboard parts et songs parts.

Auriez-vous réponse à ces questions ?

En vous remerciant par avance de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMar 26 Fév - 18:30

Bonjour,

« dur dur » de ne pas avoir une réponse avec autant de vues   Question

J’imagine bien que depuis Sonar ou Cubase, on peut choisir un des kits batterie du BK7M et régler l’intensité des pads, grosse caisse et autres congas..

Merci aux pros du midi pour votre aide  cheers

Musicalement, Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMar 26 Fév - 19:33

Bonsoir Micky,

Je ne possède pas le Bk7m, mais j'ai jeter un œil à ta problématique.

D'après ce que je comprends, lorsque tu joues sur le canal midi 10, tu n'utilises pas les drums contenus dans les styles, mais les drums du mode "Song" (voir manuel utilisateur page 98, en haut de colonne)
En fait, il y a des canaux midi destinés à la partie accompagnement automatique et d'autres pour la partie song.

Voilà ce que j'ai relevé dans le midi implémentation:

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Bk7m_c10


Pour jouer avec le Drum SET "Fiesta" par exemple, il faut que ton clavier pilote, soit en mesure d'envoyer un CC32=4, suivit d'un Prg. Ch=6 , sur le canal midi 10.
Après avoir envoyé cette commande, les notes jouées sur le clavier feront parties de ce drum set.

On peut éventuellement envoyer ces éléments via un logiciel externe sur PC, mais ça complique encore les choses.

Lorsqu'on possède un véritable clavier maitre capable de mémoriser de multiples contrôleurs et Prg. Ch. sur différents canaux midi et de les envoyer quand on le souhaite, tout devient possible.
Je possède un clavier maître bouton Midy 20 cavagnolo avec lequel je pourrai piloter ce que tu souhaites sans aucun soucis.

Pour le volume, c'est la même chose, il faut que le clavier maître soit en mesure d'envoyer un controleur N°7 ou 11 sur le canal midi 10 et pouvoir affecter ceci à une pédale de volume dédiée.
C'est le cas de mon Midy 20 ou je dispose de 4 entrées de pédale de volume et 4 switchs.
Ensuite je programme chaque switch ou pédale avec les contrôleurs que je souhaite.
Chaque performance de l'instrument peut mémoriser des contrôleurs différents pour chaque switch/pédale, mais également canaux midi, dynamique, etc .....

Quel est le clavier que tu utilises pour piloter le Bk7m ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMar 26 Fév - 21:05

Bonsoir Burnos,

et encore merci de ton aide permettant de choisir un kit de batterie Laughing  
Je vais essayer et te dirai.

Je viens d’acheter un A300 PRO de chez Roland qui permet pas mal de réglages.

J’ai vu cette nuance entre les sons «Keyboard parts » et  ceux « Song parts », avec les drums qui n’existent pas dans « Keyboard parts ».

Ce qui est étonnant est que les réglages sonores définis manuellement pour chaque partie de la batterie d’un style sont inaccessibles depuis « song parts ».
Ainsi, pour une cymbale réglée ‘forte’ dans le style, j’obtiens bien le son de la cymbale depuis l’A300 mais à priori avec son réglage d’origine donnant l’impression que la cymbale a été frappée ‘100 mètres’ derrière le batteur (même en paramétrant le contrôleur 7 à 127)..

J’imagine qu’il y a un paramètre à ajouter. Mais lequel ?

Aurais-tu une idée ?
A+
Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMar 26 Fév - 22:05

Re,

Il est vrai que la nuance "Keyboard Part" et "Song part" n'est pas très évidente à comprendre.
J'ai eu l'arrangeur précédant le BK7m qui était le RA800, et c'était plus clair, car ils disaient dans le manuel, que nous disposions de 16 canaux midi pour la partie arrangeur et 16 autres canaux midi indépendants pour la partie song.
Il y avait deux entrée midi derrière l'instrument, une midi IN A permettant de piloter les 16 canaux midi de la partie arrangeur et une midi IN B pour 16 autres canaux midi permettant par exemple de lancer une séquence midi via un ordinateur.
On pouvait très bien utiliser les deux en parallèle d'ailleurs.
Si j'envoyais des P. Change et contrôleurs différents sur les instruments d'accompagnement automatique, tout était pris en compte.

Pour revenir sur le BK7m, on note dans le tableau côté Keyboard Pard que seul que seul les parties Upper 1, 2, Lower, Bass, Mélody Intell à été renseigné.
Mais je suis certains qu'on peut modifier les paramètres par défaut définis par Roland.
Par exemple indiquer pour le canal 10 --> Part 10 , Canal 10

Il faut fouiller dans les menus et paramètres innombrables.
Essaye d’éditer le menu "Style Part" (voir page 66 du manuel)

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMar 26 Fév - 22:25

Re,

Pour appeler le "drum Set" "fiesta" du BK7m, il faut programmer une touche de L'AM300 avec le menu suivant page 35:

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume A300_p10

A savoir que (MSB) correspond au (CC00) et (LSB) à (CC32)

Donc il faut choisir le canal midi 10 puis entrer les valeurs:
MSB=0
LSB=4
PC=6

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMer 27 Fév - 11:55

Bonjour Burnos,

Un grand MERCI pour toutes tes recherches cheers  Je peux enfin choisir un type de batterie Razz

Il me reste à trouver comment modifier la hauteur des pads sur le canal 10 comme on peux le faire depuis les menus du BK7M.

J'ai regardé la partie 'Style parts'. Elle ne concerne que la réémission midi des messages reçus avec/sans modification/filtrage.

Dommage cette régression de fonctionnement versus le RA800.
A moins que Roland ne diffuse pas toutes l'implémentation midi, j'espère qu'on peux toujours modifier simplement les "songs parts"..
Mais j'ai fait plusieurs fois le tour des menus du BK7M et ne vois rien (je devrait peut être changer de lunettes !).

Je regarde en Sysex mais çà m'a l'air complexe: une multitude de paramètres qui génèrent des dizaines d'octets de données par modification..

Celui-ci m'interpelle en page 13:
40 1x 15 00 00 01 00~02 USE FOR RHYTHM PART   0 = OFF     00 atı 0      OFF (Normal Part)
________________________________________1 = MAP1   01 at x=0   MAP1 (Drum Part)
________________________________________2 = MAP2  

This parameter sets the Drum Map of the Part used as the Drum Part. The BK-7m can simultaneously (in different Parts) use up to two Drum Maps (MAP1, MAP2). With the initial settings, Part10 (MIDI CH=10, x=0) is set to MAP1 (1), and other Parts are set to normal instrumental Parts (OFF(0)).

J'ai essayé avec les valeurs 0 à 2, çà ne change rien (F0 41 00 12 SS 40 10 15 '00 à 02' S1 F7)
Que comprendre ?? est-ce un sysex utile pour modifier la hauteur des pads ? faut-il aligner XX sysex pour y arriver ?

Si les sysex te parlent, je suis preneur drunken

A+
Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMer 27 Fév - 13:42

Bonjour Micky,

C'est déjà pas mal si tu arrives à appeler le set de drums qui convient.

Pour les canaux midi de la partie Keyboard part, il est peut-être possible que Roland est verrouillé l'accès.
En effet, en haut de la page 13 du midi implémentation est noté :
Le BK-7m a 21 parties: 5 parties assignées au clavier et 16 parties pour les morceaux.
Pour le contrôle de la partie clavier, utilisez l’adresse [50 xx xx]
Pour le contrôle de la partie de morceau, utilisez l’adresse [40 xx xx]



Pour ce qui est du sysex que tu as envoyé et qui est sans effet, je ne sais pas trop à quoi il sert, par contre, n'as tu pas fais une erreur à la fin en écrivant S1 ?

D'après ce que j'ai compris, ce chiffre est le "checksum" à calculer en fonction des paramètres que tu as rentré.
Voir les exemples de calcul page 16 du midi implémentation.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMer 27 Fév - 19:35

Bonsoir Burnos,

Personnellement, je modifie toujours le spectre de la batterie du BK7M pour avoir un peu de réalisme sonore. Et çà fonctionne bien que ce soit un .mid ou style.
Mais si on souhaite que le clavier maître (A300) puisse envoyer quelques notes (cymbale,etc.) de ce kit de batterie au même niveau sonore que le style modifié, çà serait impossible..
C'est d'ailleurs le même constat pour tous les canaux midi autres que Upper 1 & 2 , Lower et Mbass.

Ce serait une régression matérielle du BK7M qui limiterait l'utilisation à ces 4 canaux sur lesquels on peut modifier les instruments associés sur le BK7M et les autres canaux (dont la batterie) uniquement utilisables aux réglages d'usine..

Question: comment font les utilisateurs de Sonar et Cubase pour modifier ces autres canaux ?


L'A300 calcule le checksum des caractères mis entre les valeurs SS et S1 (adresse et data). Ainsi, il n'y a plus à se soucier de son calcul.
C'est intéressant surtout si le sysex est mis sur un slicer ou potentiomètre qui envoie une donnée variable suivant sa position. En fonction de la plage choisie (valeurs allant de 1 à 30 , de 5 à 127..), le checksum se recalculera automatiquement.

Merci Burnos du temps passé à me répondre  Smile
A+
Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyJeu 28 Fév - 9:55

Micky a écrit:

Personnellement, je modifie toujours le spectre de la batterie du BK7M pour avoir un peu de réalisme sonore. Et çà fonctionne bien que ce soit un .mid ou style.
Mais si on souhaite que le clavier maître (A300) puisse envoyer quelques notes (cymbale,etc.) de ce kit de batterie au même niveau sonore que le style modifié, çà serait impossible..
C'est d'ailleurs le même constat pour tous les canaux midi autres que Upper 1 & 2 , Lower et Mbass.

Ce serait une régression matérielle du BK7M qui limiterait l'utilisation à ces 4 canaux sur lesquels on peut modifier les instruments associés sur le BK7M et les autres canaux (dont la batterie) uniquement utilisables aux réglages d'usine..

Question: comment font les utilisateurs de Sonar et Cubase pour modifier ces autres canaux ?



Bonjour Micky,

En fait, je pense que l'on peut utiliser les canaux des instruments d'accompagnement du Bk7m lorsqu'on est en mode "Enregistrement" pour créer un style.
Lorsqu'on quitte ce mode enregistrement, je suppose que les parties d'accompagnement automatique ne laissent plus passer les événements midi.
C'est ce que j'en déduit, mais ça me parait bizarre qu'on ne puisse pas y remédier en changeant les paramètres internes du Bk7m.
Il faut peut-être regarder quels sont les filtres et canaux attribués à la partie NTA (note to arrangeur)
Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Nta_bk12

Ce qui est certain, c'est qu'avec le prédécesseur du du BK7m (RA800), c'était possible au même titre qu'avec le Ketron XD3 que j'utilise actuellement:
Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Sans_t13

Quand j'ai testé le BK7m, je me suis rendu compte que certaines fonctions intéressantes du RA800 avaient disparues, à moins que soit passé à côté.
C'est la raison pour laquelle, je ne me suis pas orienté vers ce produit.


--------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'utilisation de Sonar avec le Bk7m, ça doit être principalement pour enregistrer en midi ce qui sort du Bk7m afin de créer des séquences personnalisées, qu'on pourra retravailler sur le logiciel.
Le PC étant relié en usb au Bk7m, ce sera la carte sonore de ce dernier qui sera utilisée mais avec les canaux midi de la partie "song" et non de l'arrangeur.

--------------------------------------------------------------------

Pour le calcul du checksum, c'est une bonne chose qu'il soit fait automatiquement part le clavier A300.

--------------------------------------------------------------------

Si toutefois tu trouves les paramètres à modifier pour que la partie arrangeur soit en mesure de recevoir les notes reçue sur l'entrée midi, merci de me tenir informé, c'est toujours enrichissant.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMer 6 Mar - 11:58

Bonjour Burnos,

J’ai paramétré un des pads de l’A300 simplement avec l’envoi de la note 57 (crach cymbal) sur le canal 10.

Mastering tools:
Le spectre sonore de cette cymbale se règle via SMF/Style/Compressor comme tout le style ou toutes les parties des fichiers .mid.
Alors que UP1, UP2.. se règle via Tone Parts Compressor et Equalizer.

Exemple de la cymbale
___________________
J’ai remarqué :
- qu’en partant d’un fichier .mid modifié sur le BK7M via Makeup Tools (Instr. Equalizer), on retrouve la même intensité de la cymbale ‘depuis l’A300’ UNE FOIS QUE cette cymbale ait été jouée par le BK7M. Ensuite ce réglage sonore reste comme gravé dans le BK7M même si on utilise ensuite un .STL
- Et qu’en partant d’un style modifié sur BK7M via Makeup Tools (Instr. Equalizer),  on garde l’intensité d’origine de la cymbale (réglage Global du BK7M) même après que cette cymbale ait été jouée..

Cela montre que le BK7M :
- ne gère pas de la même façon les réglages de « Instr. Equalizer » du ‘Drum instrument’ d’un style versus fichier midi alors que tous les deux se définissent/règlent dans le même Mastering Tools / SMF/Style ;
- que les réglages par note des ‘instrument drum’ sont gardés après un fichier .MID car même si l’équiliseur de la cymbale (pour l’exemple) change par la suite dans un fichier style, le réglage du .MID reste toujours actif.

Reste à comprendre comment le BK7M adresse tout çà…

Si çà te parle  Smile

A+
Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMer 6 Mar - 14:37

Bonjour Micky,

Merci de ce retour.

Suivant ce que tu décris, il semblerait que le Bk7m possède uniquement 32 canaux midi gérant à la fois le mode Son et le mode Part, contrairement au RA800 qui avait 2 parties distinctes de 2 fois 16 canaux midi.

Si tu n'as pas vu de paramètres dans le menu NTA, permettant d'ouvrir les portes midi pour les canaux gérant l'accompagnement automatique au même titre que UP1, UP2, M Basse, Lower 1, mélody intelligent, je ne vois pas comment tu pourrais piloter les paramètres directement depuis ton clavier maître A300.

Visiblement, la solution est de générer un style avec les paramètres que tu souhaites et le charger en temps voulu dans le Bk7m., comme ce que tu expliques dans ton message.

Je ne vois pas d'autres alternatives.
As-tu éditer les paramètres des différentes parties d'accompagnement du menu NTA ?


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyMer 6 Mar - 17:53

Rebonjour Burnos,

Dans MIDI/EDIT SYSTEM/NTA, seuls les canaux 2, 3, 5 à 7 ont RX à ON avec ou pas un RXOctave.

De ce que je lis page 70, NTA sert à identifier les canaux avec lesquels BK7M fera les accords sur les styles.
A moins que NTA soit ailleurs ou veuille dire autre chose, je ne comprends pas où tu souhaiterais que je fasse ces recherches NTA.

Pour test dans le menu NTA, j'ai mis RX sur ON sur le canal 10 ce qui ne change pas ce fonctionnement où les réglages des drums du style chargé ne sont pas utilisables au même niveau sonore avec l'envoi d'un NOTE ON sur le canal 10.

Je te remercie de me dire si j'ai ou pas compris le fonctionnement NTA  drunken

A+
Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyJeu 7 Mar - 15:56

Bonjour Micky,

Les canaux attribués à la partie NTA servent à piloter l'accompagnement automatique du style.
Je pensais qu'on pouvait également retrouver dans ce menu, les différents instruments d'accompagnement et pouvoir déterminer si le Rx de chacun est sur ON.
Mais également, voir si les paramètres de volume, PC, reverb chorus etc ...ne seraient pas sur off, afin de pouvoir les piloter via ton clavier maitre A300.

Ces paramètres, se trouvent peut-être ailleurs, mais n'aynat pas de Bk7m, je ne peux pas t'aider d'avantage.
Si non, j'aurai fouillé dans tous les menus et sous menu de l'instrument, pour voir s'ils sont présents ou non.

Je te souhaite bon courage.
Si tu trouves quel que chose, tiens nous au jus.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/01/2008

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptySam 23 Mar - 17:38

Bonjour Burnos,

Comme demandé, voici mon retour sur comment adresser un kit batterie du BK7M depuis un clavier maître ou autre équipementt externe.

Après XXX essais de sysex et autres messages midi, je n’ai pu arriver à mes fins.

J’ai cherché par ailleurs et lu dans un des docs de configuration de GERD de GESSIGNI que les parties du style ne peuvent être qu’activées ou désactivées par des messages NRPN et que tous les paramètres de ces parties (volume, sons…) ont été désactivés par Roland..

Donc les Drums (et accompagnements) sont verrouillés.

On peut donc se demander pourquoi Roland explique comment adresser les parts Keyboard et Songs en Sysex avec un accès externe à priori interdit ???
Par ailleurs, BK7M envoie des sysex avec des formats non documentés (et pas d'infos trouvés sur Internet)..

Pour arriver à mes fins, j’ai donc créé avec Sonar un fichier midi sur le canal 10 couvrant les 127 notes des drums.
Depuis ce fichier ouvert sur le BK7M, je choisis un des kits de batterie (par ex. Fiesta) depuis le menu Makeup tools et modifie les notes souhaités (par ex. grosse caisse, cymbale, voix..).

Je sauvegarde mes réglages (équaliseur, réverb..) et place ce fichier midi en tête de la liste de performances.
Ainsi après init du BK7M et ouverture de cette liste, je lance directement ce 1er fichier.

Avec un tempo mis à 250 et chaque note à la quadruple croches, çà prend 4 mesures, soit moins de 5 secondes.

Ne pas oublier de lancer ce fichier midi avant que la sono ne soit branchée, sinon bonjour l’ambiance  affraid

Si çà peut aider la communauté BK7M  drunken

A+ Micky
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume EmptyDim 24 Mar - 11:13

Bonjour Micky,

Merci pour ton retour.
Comme on peut le constater, Roland à verrouiller certains paramètres du Bk7m, alors qu'ils étaient accessibles sur des machines plus anciennes et c'est bien regrettable.
En même temps, peu de monde doit utiliser le Bk7m comme tu souhaites le faire.
Visiblement tu as trouvé une solution pour accéder aux drums et c'est déjà pas mal.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty
MessageSujet: Re: Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume   Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son  volume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un kit batterie du BK7M en midi + régler son volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB
» pédale volume sur BK7m
» BK7m: 2 sorties MIDI pour deux appareils MIDI différents en
» Choisir entre BK7M Ketron SD40 ... Ou band in a box
» enlever la batterie sur bk7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: