V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandoli




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Brognard (Doubs)
Date d'inscription : 05/06/2010

FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!   FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! EmptyDim 6 Juin - 15:18

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos avis.
Je joue depuis 15 ans avec un accordéon accoustique et des sequences, et je souhaiterais passer au midi.
Mon choix se porterait sur le fr1b. J'aimerais avoir les avis de ceux parmis vous qui jouent avec, principalement sur la taille des claviers qui sont me semble-t'il assez petits.
Ma seconde indécision concerne un expandeur. j'ai entendu parler du ketron sd3, mais sont prix m'est un peu trop élévé. Existe-t'il d'autres modèles moins chers, mais tout de même efficace.
J'utiliserai ce matériel uniquement pour de la scène (du bal) et n'ai pas besoin des derniers modèles ultra-sophistiqué.

Merci de l'attention que vous porterez à mon message, et bonne journée.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!   FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! EmptyDim 6 Juin - 20:50

Bonjour

Effectivement pour passer au midi le fr1 B est un bon choix , même sans expandeur , on peut créer sur l'instrument des configs sympas , en plus tu pourras jouer en hf AUDIO ou hf midi en l'equipant d'un systeme widi ( midi hf ) ;

Perso j'ai un fr1 qui est plus pour moi en secours , néanmoins j'ai fait une config sur mon xd3 ;

Tu peux trouver des xd3 ( c'est la serie des ketron avant la serie sd3 .... )
en occasion à partir de 650 EUROS ;

Veux tu juste un expandeur ou un arrangeur ?

Si tu joues sur des séquences midi ,un xd 3 peut suffire .



ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Sandoli




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Brognard (Doubs)
Date d'inscription : 05/06/2010

FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!   FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! EmptyDim 6 Juin - 21:16

Merci Eric pour cette premiere reponse.
En fait, et c'est là qu'on voit que j'y connais pas grand chose Sad , il me faut avec le fr1 l'appareil qui m'accompagnera. expandeur, arrangeur Question

Concernant mes séquences, elles ne sont pas midi (séquences de boite à rythmes).

A +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!   FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! EmptyLun 7 Juin - 7:03

Bonjour

Au départ il faut voir tout ce qu'on peut faire avec l'instrument , il faut se faire conseiller dans un magasin ou sur ce forum , ( les magasins , les vendeurs sont vendeurs et pas toujours compétents .... pour des démos )

Quand je parle d'expandeur ou arrangeur , il faut savoir si tu veux juste piloter des sons avec le FR1 ( çà c'est pour l'explandeur ) OU piloter un arrangeur type xd3 ou SD3 KETRON avec lequel tu piloteras des sons , les accords en synchro avec la boite à rythme .

Concernant tes séquences elles sont sur quels formats wav , mp3 ....
Dans ce cas un ordi , ou un lecteur type mp3 , ou i pod fera l'affaire ;

Tu dis que tu ne connais pas grand chose , c'est le but de ce forum d'expliquer de conseiller tous les membres .

Si tu as d'autres questions , n'hésites pas !

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Sandoli




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Brognard (Doubs)
Date d'inscription : 05/06/2010

FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!   FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! EmptyLun 7 Juin - 7:20

bonjour !

Alors ça y est j'ai compris. C'est donc d'un arrangeur dont j'ai besoin, justement pour ne plus avoir à préparer de séquences (utilisées avec pc mais contraignantes niveau liberté) et prendre les rythmes et éventuellement les sons de l'arrangeur.

Celui dont tu as parlé (xd3) et donc performant alors ? car c'est difficile vers chez moi (doubs) de trouver un vendeur chez qui essayer (rien en stock...)

Je vais partir sur le fr1 b neuf et voir ce que l'on trouve comme bonne occase pour l'arrangeur.

Encore merci et bonne journée.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
EL RICO




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/11/2009

FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!   FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! EmptyLun 7 Juin - 21:19

Bonsoir

Pour t'aider je pense qu'il serait bien de trouver un utilisateur de xd3 dans ta région , je pense à une solution , envoies moi un mp .

ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty
MessageSujet: Re: FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!   FR 1b, midi... Besoin de votre avis !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR 1b, midi... Besoin de votre avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur fr3xb bk - retour d'expérience
» A votre bon cœur et votre générosité
» Avis et informations FR-3
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI
» reglage midi sur un ra800 pour accordeon midi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: