V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avis sur fr3xb bk - retour d'expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyDim 26 Sep - 19:27

bonjour a tous, je suis paco de la Réunion. j'envisage de me procurer un Fr3xb Bk, je jous actuellement sur un crosio midi (mabel) branché à un xd3.
Je m'oriente vers un roland pour sa légèreté et sa souplesse d'utilisation (d'après les vidéos que j'ai pu voir).
Je souhaiterais avoir des avis sur cet accordéon numérique qu'est le FR3x Bk, j'ai bien noté que ce type d'accordéon ne remplacera pas un accordéon traditionel, cependant, est-ce réellement un instrument de musique et non un jouet?
Etant à la réunion, j'aurais du mal à essayer un instrument, les revendeurs n'ont pas de modèle d'essai. Je compte sur vos réponses pour me guider.
Enfin, si des problèmes de compatibilités existent avec le xd3 merci de me le signaler.

Merci de me donner des conseils et votre avis

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyLun 27 Sep - 21:33

Bonjour,

Ha la Réunion j'ai une cousine qui habite à saint Denis, mais revenons à nos moutaons.
Les séries V-accordéon ne sont pas des jouets mais bien des instruments avec lequel tu pourras tout piloter et jouer, les genres et styles musicaux que tu auras envie d’interpréter. L’extension BK = Speakers (HP) cela veux dire qu'il a des hauts parleurs intégré.

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
joseph




Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2006

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Extention BK   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyLun 27 Sep - 23:32

Bonsoir Paco, Bonsoir Leilo,
Après beaucoup d'hésitations, je me suis lancé il y a un mois dans l'achat d'un FR3XB WH (d'ou ma 1ere intervention sur ce forum).
Ce forum m'a d'ailleurs été d'une grande aide, (merci et bravo). Je reviendrai donc cette semaine sur mon expérience et sur cet achat que je ne regrette absolument pas. Je voulais juste intervenir ce soir pour signaler que BK signifie Black comme WH signifie White, ce qui correspond à la couleur de l'accordéon. Il faut en effet savoir que, chez Roland, pour un accordéon identique, le prix du modèle blanc et plus élevé (environ 300 euros) que le prix du modèle gris ou noir !!! J'ai acheté le mien chez Sud Clavier en promotion ce qui fait que j'ai pu m'offrir un blanc pour le prix d'un noir.
Je vous donnerai mon avis de manière plus détaillée demain ou mercedi
A bientôt
Guy
Revenir en haut Aller en bas
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyMar 28 Sep - 14:39

Merci pour ta précision Leilo. J'attends tes impressions Joseph.

@ plus

paco
Revenir en haut Aller en bas
joseph




Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2006

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Avis sur le fr3 xb   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyMer 29 Sep - 0:03

Bonsoir,
Pour remplacer un amk 800 j'ai souhaité acheter un accordéon midi ET numérique. Après avoir consulté différents avis sur les forums Ketron, Keyboard et bien sur Roland (merci Leilo), j'hésitais entre un Cavagnolo Odysée (d'occasion vu le prix) et un Fr3. Avec la sortie du nouveau modèle de FR3, le XB, je n'ai plus hésité.
J'ai un vieux cavagnolo accoustique équipé d'un dmx 32 encore en excellent état mais avec un soufflet un peu fatigué, d'une bonne sonorité.
Après un mois d'utilisation, voici mes 1eres impressions.
C'est bien un accordéon et pas un jouet. Prise en main facile pour un usage "classique" d'accordéon (je l'ai acheté par correspondance chez Sud Clavier qui l'avait peut être configuré et tous les réglages étaient fait). Choix des sonorités facile. Il y a 21 set pour la main droite (soit 21 "styles" tels que celtic, irlandais, bandonéon, vieux Paris,...) avec 10 sons par set (qui sont une déclinaison du set (un peu comme les différents registre d'un accordéon accoustique donc assez ressemblants comme un plein jeu, un basson, une flute par exemple ). Tous ne sont pas fantastiques mais il y en a plusieurs de très bien en fonction de ce que l'on joue. Il y a 10 sonorités orchestrales (piano, trompette,...). A mon avis, le sax et la clarinette sont les plus intéressants, les autres, mêmes s'ils sonnent bien sont moins exploitables (exemple l'harmonica). Il est également possible de trouver 1 ou 2 sons d'orgues corrects.
Mon cava accoustique ayant son soufflet un peu fatigué, j'ai donc ouvert au maxi l'entrée d'air du fr3. Attention à ne pas tirer comme un malade : c'est inutile et risque de donner rapidement une crampe au bras gauche. Par contre, je suis très content de l'expression au soufflet, le capteur de pression est vraiment très performant. Ajouté au touché main droite, il est vraiment possible de faire aussi bien (et dans mon cas mieux) qu'un accordéon accoustique.
Je suis par contre encore un peu en phase d'adaptation pour la main gauche : ce n'est pas le même modèle de touches mais surtout l'ensemble du clavier est placé un peu plus haut que sur mon cava. Mais le pb est en bonne voie de résolution.
Signe qui ne trompe pas : depuis que j'ai empoigné le fr3, je n'ai plus touché mon accoustique (même si je n'envisage pas de le vendre). C'est un peu comme une femme mariée quand on a une maitresse (pardon médames). Je l'utilise avec un Midjay 1ere génération et des midifiles (je n'ai pas encore testé le système midi). Lors d'une soirée dansante samedi dernier, les gens ont été bluffé par le résultat.
En résumé, POUR MOI, il remplace maintenant complètement mon accordéon accoustique : j'ai trouvé des sons équivalents à d'excellents accoustiques, touché et expression au moins équivalents, utilisation en soirée plus facile (j'utilisais un micro sur pied et les fils ne m'ont pas génés), configuration pour un usage simple très facile.
Voilà un résumé. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Guy
Revenir en haut Aller en bas
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyMer 29 Sep - 11:05

Bonjour

merci de votre réponse. Je pense que je vais apprécier de jouer avec le Fr3x, je l'attends avec impatience. J'aurais l'occasion de venir paratger mon ressentis avec cet instrument. Globalement je constate que la plupart des témoignages sont plus positifs que négatifs. C'est rassurant.

bonne continuation a tous

paco
Revenir en haut Aller en bas
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyJeu 14 Oct - 18:02

Bonjour à tous

j'ai enfin reçu mon Fr3xb, je dois dire que j'en suis particulièrement satisfait.
voici mes premières impressions :
- l'instrument est un véritable instrument de musique et non un jouet. la qualité globale est très satifaisante, excepté certains aspects développés plus bas. Je précise juste que vivant à la Réunion, je n'ai pas eu la possibilité de voir ou d'essayer ce type d'instrument, je l'ai acheté sur le net après avoir vu et entendu des démos et après m'être renseigné sur les avis des uns et des autres.

- le toucher est particulier mais on s'y adapte au fur et a mesure, je pense que d'ici une semaine de pratique j'aurais la même vélocité que sur mon acoustique,
- le soufflet est dure, très dure même, le réglage en mode "tendre" laisse entendre un bruit d'air et c'est particulièrement désagréable, là encore à mon avis c'est un coup à prendre ensuite ça ira tout seul, il faut une période de rodage,
- toujours sur le soufflet, l'interprétation électronique de l'exrepssion et du volume est bleuffant de réalisme,
- je n'ai pas encore tout compris sur les réglages et le fonctionnement, mais la notice fournie me semble bien conçue et devrait permettre à la longue de mieux comprendre les subtilités de l'engin,
- les sons d'accordéon son nikel, plusieurs réglages sont possibles (chorus et reverb),
- le poids n'est plus une contrainte, 5 kg de moins que mon crosio, j'ai l'impression de n'avoir rien sur les épaules
- petit bémol sur certains aspects :
- les bretelles avec du velcro franchement Roland aurait pu nous mettre des bretelles de meilleure qualité,
- moyen également les boutons en plastique, là encore un effort sur le clavier aurait pu rendre la machine encoire plus présentable,

voilà mes premières impressions sur le fr3xb, d'ici quelques temps, après un bon rodage j'espère mettre une vidéo sur you tube pour vous présenter de manière plus convivial la machine.

cordialement

paco
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyJeu 14 Oct - 22:30

Bonsoir Paco,

Félicitation pour ton achat.
Merci pour avoir pris quelques minutes pour nous décrire quel est ton ressentis sur les différents aspects du FR3xb.

Tiens nous au courant quand tu auras fait une vidéo, merci.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
joseph




Nombre de messages : 11
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2006

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyVen 15 Oct - 22:29

Bonsoir Paco,

Tu parles de bretelles velcro au rabais sur le modèle BK.
Pour info, sur le modèle WH (blanc) qui coute plus cher (mais que j'ai eu en promo au prix du black (sans jeu de mot !!)), les bretelles sont d'excellente qualité avec des attaches normales. Seule, la lanière main gauche se règle avec un velcro mais qui lui aussi est en large cuir, qui ne bouge plus d'un iota une fois réglé.
Musicalement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
pacobigo




Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 26/09/2010

avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience EmptyDim 17 Oct - 7:06

Salut Guy,

j'ai bien noté la différence de bretelle entre les deux instruments, mais la couleur noir me plasait plus que le blanc, du coup il ne me reste plus qu'à trouver des bretelles traditionnelles et de remplacer ses machins en velcro. Franchement ça ne le fait pas!!!

@ plus

Paco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty
MessageSujet: Re: avis sur fr3xb bk - retour d'expérience   avis sur fr3xb bk - retour d'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur fr3xb bk - retour d'expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de possesseur du FR7b
» Avis et informations FR-3
» avis auposseseur du fr7xb
» Recommandation systèmes amplificateur PA
» Avis magasin music matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: