V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyMer 11 Nov - 21:17

Footswitch: Tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds - c'est possible, et je l'ai fait! Cela fonctionne très bien! Désormais, vous n'êtes plus lié aux limitations de Roland, qui vous empêchent d'attribuer des fonctions désagréables au contrôleur au pied Roland FC7 telles que Tap Tempo, One Touch, Part et tous les autres boutons que vous voyez en haut de la série Roland BK. Utilisez simplement 2 fils pour chaque bouton à l'intérieur du Roland BK et installez une prise supplémentaire. Vous pouvez économiser sur les fils si vous utilisez un fil pour les groupes de boutons communs. J'ai utilisé 20 fils pour 14 boutons au lieu de 28, câbles et connecteurs DisplayPort. Et j'ai ajouté des sorties supplémentaires pour les connexions dont j'avais besoin.
Le micrologiciel Roland BK ne vous permet pas d'effectuer des réglages pour cela. Mais vous pouvez faire un DIY Mod vous-même ou demander au maître à ce sujet. Tous les boutons sur le panneau supérieur du Roland BK se trouvent à l'intérieur de l'appareil, deux robinets chacun, pour souder les fils. Vous pouvez installer des prises multi-broches ou souder un câble directement du Roland BK à une pédale externe avec des boutons d'ouverture normale à deux broches Momentary Switch. Je l'ai fait pour moi et ça marche bien. Voici une vidéo de mon résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyJeu 12 Nov - 11:45

Bonjour Yogin,

Bravo !!!
Il fallait oser le faire, sachant que la garantie est perdue dès qu'on ouvre l'instrument.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyJeu 12 Nov - 22:27

Oui, mais la garantie me ralentit et crée des retards. De plus, j'aime ouvrir immédiatement chacun de mes appareils, détecter les pièces mal soudées, les réparer, les convertir pour fonctionner avec une batterie rechargeable ou un bloc d'alimentation de n'importe quelle polarité, et également couvrir les cartes d'une couche de protection contre la corrosion pour travailler en extérieur, en bord de mer et sous la pluie, où beaucoup de sel et d'humidité dangereux pour l'instrument. Il était une fois, je perdais beaucoup de temps dans les centres de service à attendre un miracle, mais maintenant je connais la règle principale: "Si vous voulez bien faire quelque chose, faites-le vous-même." Depuis, je suis libre de mes voyages créatifs, et mon équipement est plus fiable que le neuf Smile
Revenir en haut Aller en bas
eric instit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2010

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: bk7 et one touch   Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyVen 13 Nov - 12:00

Laughing D'abord un grand merci pour ton intérêt.
Je constate que c'est possible en regardant la vidéo.
En anglais et c'est dommage pour moi !!!
Et puis je ne me sens pas à la hauteur pour fabriquer et installer tout ça; j'enrage !
Mais si je constate que c'est possible je me demande pourquoi nous n'avons pas un accès plus simple pour effectuer ces manœuvres avec un pédalier qui enverrait les bonnes infos ( cc00, cc32 et pc)
Yogin je te remercie infiniment ( et si tu connais quelqu'un qui a ce genre de pédalier avec une installation facile je suis preneur)
"le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit"
Bonne continuation et bonne musique.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyVen 13 Nov - 19:49

Je l'ai déjà fait et je peux faire ce travail pour une variété d'appareils. Mais dans le premier cas, lorsque vous avez besoin de le répéter dans un autre cas, ou de combiner le contrôleur multi-boutons Roland FC7 pour des clics synchrones avec d'autres appareils, il vous suffit de recevoir ce résultat de travail par mail et de l'insérer dans le connecteur natif FC7 de votre appareil Roland. Le second cas nécessite la présence et l'ouverture de l'appareil lui-même afin d'y installer de nouveaux connecteurs et d'effectuer les connexions correctes. Je suis dans la ville de Kiev, en Ukraine, je communique avec l'aide d'un traducteur électronique, et parfois je reçois et envoie des colis de différentes villes et pays pour moderniser l'équipement des musiciens de rue, de scène et de studio, vélos électriques, lumières ...
Je peux également essayer de vous conseiller plus en détail à distance, si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyVen 13 Nov - 20:25

Voici à quoi ressemble le panneau arrière du BK7m et les connecteurs supplémentaires installés à l'intérieur, pour la connexion avec les boutons externes des pédales.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptySam 14 Nov - 8:23

Bonjour,

Dans la série télévisée "Starsky et Hutch", il y a avait "Huggy" "les bons tuyaux"
Et bien nous, sur le Superforum forum Roland, nous avons "Yogin" "les bons tuyaux" cheers

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptySam 14 Nov - 20:26

Je ne sais pas comment télécharger une photo ici.
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptySam 14 Nov - 20:41

Bonsoir Yogin,

Voir la méthode ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Burnos

Jean-Noel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyDim 15 Nov - 17:25


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyDim 15 Nov - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo 1: J'ai étiqueté avec un marqueur blanc à l'arrière du BK7m toutes les pistes supplémentaires que je me sentais aptes à dessiner pour moi-même et pour tous les cas d'utilisation différents.


Dernière édition par Yogin le Dim 15 Nov - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyDim 15 Nov - 17:40

Bonsoir,

Ah oui..., quand même, c'est une sacrée modification de l'instrument.
Même pas peur Yogin !!!

Bravo

Brunos
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyDim 15 Nov - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo 2: J'ai donc placé 5 prises simultanément à l'intérieur du module BK7m - 3 Jack TS (ou TRS) - pour pédales à un bouton (ou deux boutons), 1 DP - DisplayPort - 20 contacts (14 boutons), ainsi que 1 Type-C - 7 contacts (4 boutons) ) pour la boîte de commande au pied séparée en option dont j'ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyDim 15 Nov - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo 3: Blocs isolés de contacts et de fils, ainsi qu'un bloc supplémentaire d'isolation galvanique et d'alimentation pure stabilisée avec une sortie d'alimentation séparée de n'importe quel bloc d'alimentation à partir de 1,3 A dans 11.1v-35v de n'importe quelle polarité, alimenté par une batterie externe, vous pouvez utiliser les deux alimentations simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyDim 15 Nov - 18:13

C'est le moyen le plus simple de connecter les boutons internes et externes dont vous avez besoin avec un fer à souder ordinaire et des fils supplémentaires ordinaires. Ce qui suit est la dernière photo des contacts des boutons avec les nouveaux fils supplémentaires à l'intérieur du module BK7m.


Dernière édition par Yogin le Dim 15 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yogin

Yogin


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Kyiv
Date d'inscription : 06/11/2019

Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  EmptyDim 15 Nov - 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo 4: Ici vous pouvez voir les contacts pour souder les fils colorés aux boutons sur le panneau supérieur du BK7m. J'espère que cela aidera à résoudre les principaux problèmes de limitation lors de l'utilisation de la série Roland BK pour vos besoins créatifs.
Cordialement. Yogin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty
MessageSujet: Re: Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -    Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footswitch: tous les boutons Roland BK7m sont à vos pieds -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement roland bk7M avec un piano numérique roland hpi7f
» Infos pour racoorder mon FR1B avec un E66 à boutons accordéo
» Clavier boutons Roland
» Sondage: Membres jouant sur accordéon clavier piano ?
» clavier arrangeur touches boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: