| Fonctionnement de ROLAND RA800 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deudeuche29
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mar 29 Mai - 22:14 | |
| Bonjour
Je suis un nouveau sur le forum. Je suis de Bretagne et je fait parti de L'accordéon club du pays d'iroise à BREST. Nous somme 30 musiciens et avons sortis 2 albums. J'ai un accordéon Chromatique SALTARELLE j'ai fait installer un systéme MIDI de chez MR Didier Boyer malheureusement décédé depuis. J'ai ensuite acheté un arrangeur RA800 de chez Roland. Et voila mon problème: je réussi à la faire fonctionner que en arrangement automatique avec mes programmations effectués style Valse Tango ect..... Maintenant ce que je veut c jouer de ma main gauches mes basses et mes accords sans que l'arrangement ce déclanche automatiquement. En faite je veut que mes propres basses et mes propres accords soit entendus sans que l'arrangement Tango Paso fonctionnent. J'espère que je me suis bien fait comprendre. Je sait qu'il y a une programmation a faire mais la quelle????????? Merci beaucoup d'avance pour votre aide . Cordialement Benoit
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
burnos
Nombre de messages : 3153 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mer 30 Mai - 7:06 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum,
Je n'ai plus le manuel du RA800. J'avais fait plusieurs programme basse manuel à l'époque et il me semble qu'il suffisait d'avoir un canal midi pour la basse et un autre pour l'accord, puis de mettre sur "on" ces deux paramètres. Ensuite, je désactiverais le démarrage automatique "start".
Je peux t'envoyer ces performances afin de les mettre en place dans ton instrument.
PS: j'ai de nombreux styles pour cet instrument. J'avais fait du tri en retenant les meilleurs et en créant des petites séquences midi de chacun d'eux, afin de ne pas avoir à les charger sur le RA800, mais simplement les écouter à partir de mon PC, relié avec une interface midi au RA800. Si ça t’intéresse je te les envoie sur CDROM. Laisse-moi ton adresse postale par message privé et je m'en occupe.
A+ Burnos
Dernière édition par burnos le Dim 10 Nov - 9:32, édité 2 fois | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mer 30 Mai - 9:00 | |
| Bonjour En complément de Burnos Le système midi de Didier Boyer fonctionne sur les canaux 1.2.3 donc il faut dans le mode Edit midi du Ra800 mettre pour tes accord le canal Rx 2 pour la basse RX le Canal 3.bien sur vérifier qu’ils sont sur ON. Ensuite si tu ne veux pas que l'arrangeur démarre il faut éteindre la Led du bouton Start Stop ainsi que la Led du bouton Hold Arranger sur ta façade. Si tu as bien choisis tes canaux midi puis désactivé le start stop et le Hold tu dois pouvoir jouer tes deux mains manuellement. Une fois que tout fonctionne tu te fais des Users Programmes avec différent sons MD MG sans que l'arrangeur se déclenche. Ainsi ces Users PRG te permettront d'avoir une grande variété de sonorités prêt réglées. Cordialement Leilo | |
|
| |
deudeuche29
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mer 30 Mai - 17:52 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponse Je vais voir cela ce soir car pour le moment c'est du charabia pour moi. Burnos j'ai les notices que j'ai trouvé sur le net je les ai lu mais c'est difficile à comprendre au départ. C'est pour cela que je cherché depuis un moment sur le net un forum d'accordéonistes. J'ai enfin trouvé des musiciens sympa pour me guider. Je vais avoir besoin de votre aide pour le départ. Un grand merci Benoit | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mer 30 Mai - 18:23 | |
| RE Bon je viens de voir un peu comment faire. Déja pour commencer j'ai vu sur la notice qu'il faut mettre pour les accordéons sur le MIDI SET 5 ce que j'ai fait. Ensuite quand j'allume le RA800 il y a :1master,2param,3midi,4 usrst,disk sur le côté droit. Comme ma dit Leilo je suis allé sur Midi et la tout a gauche il y a RX. Quand je suis arrivé la que dois-je faire. Est ce bien la que je doit faire mes programmations????? Ah je suis vraiment un BOULET. Heureusement que j'ai réussi a jouer de l'accordéon plus facilement. Merci Benoit | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mer 30 Mai - 19:49 | |
| Bonsoir,
J'ai un fichier de configuration pour le "RA800" en lien avec "l'Odyssée cavagnolo",dont les canaux midi sont 1,2,3. Il suffit de mettre ce fichier sur une disquette et démarrer l'instrument pour qu'il soit installé automatique. Avec un peu de chance, ça fonctionnera aussi avec l'accordéon "Didier Boyer" que tu possèdes. Je t'enverrai également les performances de mon programme musical avec un fichier "exel" des titres joués. Il y a plusieurs "program" en manuel basses et uniquement la batterie.
Burnos
Dernière édition par burnos le Dim 10 Nov - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mer 30 Mai - 21:07 | |
| - burnos a écrit:
- Bonsoir,
J'ai le programme de configuration du RA800 pour l'odyssé cavagnolo, qui joue également sur les canaux 1,2,3. Il suffit de mettre ce fichier sur une disquette avec le fichier autoload et la config est lue au démarrage de l'instrument. Avec un peu de chance ça doit fonctionner avec l'accordéon Boyé que tu possèdes. Je t'enverrai également toutes mes performances de mon programme musical, avec un fichier exel des titres, il y a pas mal de programmes en manuel bass avec la batterie uniquement. Je te l'envoi quand tu m'auras donné ton adresse Email. Burnos Merci beaucoup BURNOS franchement c'est sympa. Message privé envoyé. A bientôt au tel. Benoit | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Sam 2 Juin - 10:03 | |
| Bonjour a tous,
Après avoir essayer de mettre en place les performances "Bass et accords" manuel que j'avais fait sur mon RA800 et fait plusieurs manipes par téléphone avec deudeuche29, nous ne sommes malheureusement pas arrivé à obtenir cette configuration. Je me rends compte que je perds la mémoire !!!, et que sans l'instrument sous les yeux, j'ai du mal à guider notre ami.
Si quelqu'un à encore cet instrument sous la main où possède une meilleur mémoire que moi, merci de venir en aide à deudeuche29.
Burnos
Dernière édition par burnos le Dim 10 Nov - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Ven 8 Juin - 23:07 | |
| - burnos a écrit:
- Bonjour a tous,
Après avoir essayer de mettre en place les performances Bass et accords manuel que j'avais fait sur mon RA800, et après avoir essayé quelques manipes par téléphone avec deudeuche29, nous ne sommes malheureusement pas arrivé à obtenir cette configuration. Je me rends compte que je perds vite la mémoire, et par téléphone sans l'instrument devant moi, j'ai du mal à guider notre amis dans les pages du RA800 pour le configurer. Si quelqu'un à encore cet instrument sous la main où a une meilleur mémoire que moi, peut-il venir en aide à deudeuche29 merci. Burnos Personne peux venir à mon aide?????? Merci à BURNOS pour ces conseils. A++++++++++ BEnoit | |
|
| |
Admin Leilo Admin
Nombre de messages : 4502 Age : 65 Localisation : Caen, Normandie Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Sam 9 Juin - 12:13 | |
| Bonjour Peux tu m'envoyer le PDF du mode d'emploi du RA800par Mail je te ferai des exemples de PRG que tu pourras ensuite utiliser. Cordialement Leilo | |
|
| |
burnos
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Lun 11 Juin - 23:31 | |
| Bonsoir Leilo,
Je crois que Deudeuche29 n'a pas le PDF du RA800, en revanche, j'ai trouvé celui du G800 qui doit être semblable.
Voici le lien où tu peux le télécharger:
http://www.borges.be/theater/roland/roland_g800.htm
Merci pour ton aide,
A bientôt Burnos
Dernière édition par burnos le Dim 10 Nov - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
deudeuche29
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 Mer 20 Juin - 21:03 | |
| Bonjour
Bon j'ai réussi à faire fonctionner ma main gauche en manuel. Il me reste un probléme a résoudre. Le son des basses est bon mais par contre j'aimerais changer le slyle des accords. Je n'ai pas trouvé la solution. En ce moment quand je change d'accord c'est jamais le même slyle. J'aimerais comme les basses avoir un son acoustique slyle A51 et le même son pour chaque accords. LEILO as tu réussi avec le manuel du G800 ??????? Merci d'avance Cordialement Benoit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fonctionnement de ROLAND RA800 | |
| |
|
| |
| Fonctionnement de ROLAND RA800 | |
|