V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blocs accus Elane pour FR3X ?

Aller en bas 
+17
BARBARIE
SMN840
charles22
burnos
louguit
64benito
steeve62
marco40
sebille
marcel
jacquideparis
Admin Leilo
macbour
cordiola
blackcab
supermaestro67
music4sound
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steeve62




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2013

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Batterie FR3X   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 20:36

Salut à tous, je viens vers vous comme nouvel acquéreur du FR3x. J'ai lu attentivement vos post concernant les piles ou batteries concernant cet accordéon mais je n'ai pas de date concernant les divers posts..... A ce jour, quelqu’un pourrait me dire comment il fait, à un moindre coût, pour jouer sur piles rechargeables ou batteries ou autre ;.......

 Smile 

Musicalement

Steeve62  afro 
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 19:58

bonjour a tous!

je relance ce sujet que j avais suivi avec interet à l époque, mais j avais fait le choix de prendre des piles rechargeables.
Aujourd hui je craque car les accus ne tiennent plus la charge ou sont hs.
Mes questions sont donc aux "heureux" utilisateurs du bloc d accus elane:
- est ce que le bloc d accus capacité 2400 mAh, dure plus longtemps que les piles rechargeables 2400mAh que l 'on trouve dans le commerce?
- j'ai mis dans le panier du site elane, 2 blocs d accus et 1 chargeur et j en ai pour 117 euros. Est ce que vous avez payé aussi cher, car les frais de port s'accumulent d'une facon bizarre?
- et derniere question, avec du recul, etes vous toujours satisfait de la duree d utilisation de ces accus?
Si vous avez le temps de repondre...merci d avance.
bonne soirée
benoit
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 5:49

Bonjour,

Quand je possédais un FR3x j'avais opté pour la solution ELANE c'était le meilleur compromis qui était fiable pour le FR3x et pratique pour la scène en plus rapide en temps de charge, il tenait sans soucis le temps de mes prestations.

J’utilisais deux packs ELANE, aujourd’hui même avec un FR8x si tu fais deux prestas dans la journée il est préférable d’avoir deux packs d'accus car bien souvent on n’a pas le temps de laisser charger entre deux représentations, l’utilisation de deux batteries c’est par sécurité suivant le genre d’animation, le temps dépassant les propriétés annoncées par les constructeurs. Je me verrai mal à cause d’un arrêt d’alimentation stopper un morceau en cours d'exécution devant un publique, là ça ne ferait pas sérieux du tout.

Aujourd’hui même si beaucoup de constructeur donne 8 heures de durée la charge de leur produit, sur deux grandes représentations de longue durée de 4 heures30 chacune soit 9 heures10 de scène mathématiquement aucun accu ne tiendrait cette longueur, avec un FR8x j’ai deux batteries pour cet usage et avec le Maestro en cours de jeux sur la deuxième presta, je passe en filaire.

Par contre si on n’exécute qu’une prestation dans une journée que ce soit l’ FR8x, l’Evoluo, le Maestro ou mon FR3x de l’époque, les accus tiennent parfaitement toute la durée d’un thé dansant ou une soirée dansante.

Pour en revenir au FR3x deux packs accus ELANE ne sont pas de trop , si tu fais deux longues scènes dans une journée.

Sachant qu’en maltraitant les accus par nos  X manipulations de charge sans des déchargements complets, rapidement certains accus perdent de leurs vigueurs en temps de résistance de durée, c’est pour cela qu’il est préférable de jouer la prudence avec deux packs.
.
Les accus ont leurs limites technologique et physique d'utilisation et de vieillissement.

Bien entendu tu auras des commentaires autres, j’informe par expérience et utilisation scénique.

Il y a un mois à Berck je faisais 5 scènes de 1h 30 dans la journée à des endroits un peu éloignés les uns des autres, donc pas le temps de mettre en charge mon dernier SET j’ai changé la batterie de mon FR8x par sécurité sachant que normalement il tenait, mais j’ai préféré jouer la prudence.

Ensuite place au débat.

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 13:05

Bonjour,
et merci Leilo!

merci pour ton retour scénique. De mon coté, vu mon niveau, je ne fais que des bœufs et si je change mes batteries en cours de soirée ce n'est pas un probleme.

Bon pour le débat j'espere qu"il n 'y aura pas trop de sang Crying or Very sad !! après si on ne me donne que des réponses, ca m'ira très bien Very Happy
bonne journée
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 14:15

Bonjour la Cie

Pour amener de l'eau au moulin j'ajoute que les accus du DIGIT tiennent deux prestations de 4h00 et des poussières et il reste de l'eau sous la quille...

Je les "finis" à la maison avant de les recharger pendant une nuit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 18:37

bonjour Louguit,

question bête mais sais tu si les accus du digit sont adaptables sur le fr3xb? car si c'est le cas, ca peut etre une bonne piste pour acheter a l intérieur de nos frontières.
cordialement
benoit
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 21:31

Bonsoir,

Il est difficile de comparer l'autonomie d'un accordéon Roland avec HP et électronique embarquée et un accordéon avec un module externe dont l'électronique dans l'accordéon se résume à un système midi.

Roland à choisit de créer des accordéons opérationnels immédiatement sans brancher quoi que ce soit et du coup on est pénaliser par l'autonomie et le poids de l'ensemble.

Pour exemple: Le FR5b (sans HP) dont l'autonomie est de plus de 20h avec sa batterie interne 24V.
Le même accordéon version avec HP intégrés (le FR7b) possède une autonomie de 8H.
La différence est assez conséquente.
Cependant nous constatons que l’électronique complète d'un FR7 est assez gourmande, car il a fallut doter cet instrument d'un pack batterie 24v constitué de 20 accus de 4500mAh.
Poids de ce pack = 1.2Kg.

Les accus du pack doivent être semblables à ce lien, d'après le diamètre et la longueur que j'ai contrôlé sur mon FR5:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/255161/Accu-43-FA-NiMH-ZLF-12-V-4500mAh-Panasonic-117099

Comme vous le comprendrez, il est difficile de créer un accordéon autonome sans module externe, léger et possédant une  autonomie importante des batteries.
Au passage un digit optima (avec HP et électronique embarqué) pèse dans les 10kg.

Pour en revenir à ta question Benoit, les accus du Digit ne sont pas adaptables sur le Fr3xb, ils ne rentreront pas dans le logement actuellement prévu.

Le seul moyen que je connaisse pour augmenter l'autonomie de cet instrument, c'est de passer par une batterie externe à l'instrument.
A moins d'être bricoleur et de l'intégrer dans l'accordéon, mais dans ce cas adieu la garantie.


Burnos


Dernière édition par burnos le Mer 17 Juin - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louguit

louguit


Nombre de messages : 413
Age : 66
Localisation : MONT DE MARSAN 40
Date d'inscription : 06/01/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 23:06

Bonsoir,
Bruno connaît mieux que moi les entrailles du Digit, je ne sais pas quel type d'accu il embarque...
Le biniou est sous garantie alors pas "toucher" Idea
Comme le précise Bruno l'autonomie d'un instrument en terme d'amplification conduit à augmenter son poids ce qui pour moi est rédhibitoire (j'en suis à ma 2° hernie discale opérée...)
Cava m'a fabriqué un Digit ultra léger basé sur une caisse bois Maugein (voir photo de mon avatar) en prenant soin de choisir tous les éléments visant à alléger l'instrument.
Voilà pour la petite histoire...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://duodalsegno.wixsite.com/duo-dal-segno
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 13:53

Bonjour Louguit et Burnos;

Merci Bruno pour ton lien et tes explications. La capicité de la batterie est plus importante que celle de elane. Mais au niveau prix ca pique aussi!!! Je vais me laisser le temps de la reflection...
bonne journée
cordialement
benoit
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:08

Bonjour Benoit,

Attention, l'accu dont j'ai mis le lien plus haut est plus gros qu'un accus AA traditionnel.
Il en faudrait 10 de ce type pour réaliser un pack batterie 12v pour un Fr3x à 4500mah.
Or ce pack ne rentrera pas dans le logement des piles actuel.

Il vaut mieux partir sur une batterie externe, portée à la ceinture de type Lithium-ion 12V comme certains membres le font déjà.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 22:30

Merci beaucoup Bruno car, en effet, j'avais cru que la taille était la même pour ces accus. J'ai bien relu aussi le topic que tu avais ouvert, a l'epoque, avec de multiples pistes explorées. Je me rappelle aussi une discussion ou cordiola , notamment, avait eu la gentillesse de partager ses choix de batterie externe avec un inverseur de polarité.
J'ai envoyé un message a Elane pour avoir une confirmation du prix de 2 accus et du chargeur avec les frais de port. Mais je n'ai toujours pas de réponse.
Bonne soirée chez vous Wink
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 9:20

Bonjour Benoit,

Je viens de constater que l'autonomie des accordéon FR3 Roland à augmenter entre l'ancienne et la nouvelle génération.

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Autono11

En investissant dans des accus 2700mAh, ca devrait durer pas mal de temps avec un FR3xb.


Au cas où cela t'intéresse, voici le montage que j'avais fait pour mon FR3sb.
J'ai actualisé le pdf par rapport à ce que j'aurai fait aujourd'hui.

https://app.box.com/s/6r29joq914o7lmfv01w0ja3l13ho8ji9

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 10:06

Bonjour,
un grand merci Bruno pour ton aide.
J'avais déjà investi dans des piles rechargeables de 2700 mAh. Acheter sur Amazon:

http://www.amazon.fr/4%C2%A0piles-rechargeables-ANSMANN-Mignon-2%C2%A0500%C2%A0mAh/dp/B000FE6Y4M/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1434614128&sr=1-7&keywords=piles+rechargeables+2700+mah

Un an après, j'ai eu une pile hs. J'ai recontacté amazon qui m'a renvoyé 10 piles (j'étais agréablement surpris) mais depuis j'ai deja 3 autres piles (en 3 mois) de hs. Et chaque fois mettre les piles dans un chargeur, ça devient pénible (comme avait dit Alain a l'époque, d ou l'interet du chargeur de chez Elane)
Donc la solution Elane me correspond. Cependant si je commande, j'ai autant de frais de port que de matériel. Je pensais qu'avant c'etait moins cher pour les frais de port.
Encore merci et bonne fin de semaine
Musicalement
Bneoit
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 11:54

Re,

Le problème d'un pack d'accus comme Elane, si un seul accus est défaillant, c'est compliqué à remplacer.
De plus, je n'aime pas la connectique type pile 9v du pack Elane. Pour la charge si l'ensemble chauffe légèrement, le contact n'est plus assuré. Je suis passé par ce type de connectique avant d'utiliser des fiches Tamiya (voir Pdf)

Pour les accus il est préférable de prendre de la marque type GP, Sanyo.

Je ne sais pas si tu as jeté un oeil à mon montage, mais je recharge les 10 accus sans les démonter du boitier.
C'est équivalent à un Pack batterie comme celui d'Elane, avec l'avantage de pouvoir changer un seul accus en cas de défaillance.

Perso, j'avais acheté les accus Conrad 2700mAh que j'ai contrôlé et chargé avec l'appareil ci-dessous, jusqu'à obtenir la charge maxi.
Si mes souvenirs sont bons, sur les 20 accus la charge maxi obtenu variait de 2500 à 2700 et j'en ai eu 2 entre 2200 et 2500 qui m'ont été remplacé, sans avoir besoin de les retourner.
Par la suite, je n'ai rencontré aucun soucis avec les accus conrad.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200180/Chargeur-rgnrateur-daccus-VOLTCRAFT-IPC-1-avec-8-accus-R6?ref=searchDetail


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
64benito

64benito


Nombre de messages : 100
Age : 52
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 26/10/2012

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 19:58

Bonsoir Bruno,

oui j'avais lu avec attention ta fiche et ce que tu avais écrit a l 'époque (ainsi que ceux des autres membres) sur les differents topics liés aux bateries internes ou externes.
J'avais pas envie de "bricoler" mais je pense que je vais te copier bientot!!
Milesker anitz (en basque merci beaucoup!)
bonne soirée
benoit
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 22:44

Re,

Au niveau batterie externe, j'ai trouvé ce modèle qui paraît pas mal.

http://www.piles44.com/fiche.php?idprod=762

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 8:26

Bonjour

C'est cette batterie que j'utilise pour le Fr3Xb (et que j'utilisais auparavant avec le Fr1xb).
Je l'avais commandée sur ce site d'ailleurs!....
Elle tiens très très bien la charge et son autonomie est énorme. (bien sûr variable en fonction des HP ou pas)
Seul "petit" inconvénient, elle est longue à charger lorsqu'elle est complètement vide avec le chargeur d'origine (350 mah), je leur ai signalé ce point négatif. Ils m'ont envoyé un chargeur de 1000 mah, (moyennant 7 ou 8 euros) là, c'est nettement mieux!....
(PS: pour le FR3x, pas d'inverseur de polarité ! )
bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 10:20

Bonjour Charles,

Merci pour ton retour d'expérience sur ce produit et la précision sur la polarité pour l'accordéon FR3x.

Ps: bien vérifier la polarité de son instrument, si vous souhaitez utiliser cette batterie sur un autre accordéon ou une autre application.

Important !!! : le pôle (+) de cette batterie lithium est au centre.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SMN840




Nombre de messages : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/12/2014

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Blocs accus Elane pour FR3X   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 10:09

bonjour,

tout simplement, est ce qu'il est possible avec un chargeur ELANE de recharger en une seule fois le bloc de 10 piles rechargeables du FR3X ?

J'utilise actuellement un chargeur qui ne permet que de recharger 4 piles simultanément (c'est long et fastidieux de recharger les 10 piles rechargeables)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 13:35

Il existe des chargeurs 10 accus.

(j'ai un profitec, mais il y en a d'autres marques)
vois p25 de mon guide FR3X

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 16:57

SMN840 a écrit:
bonjour,

tout simplement, est ce qu'il est possible avec un chargeur ELANE de recharger en une seule fois le bloc de 10 piles rechargeables du FR3X ?

J'utilise actuellement un chargeur qui ne permet que de recharger 4 piles simultanément (c'est long et fastidieux de recharger les 10 piles rechargeables)

Merci

Bonjour,

Si tu utilises des accus ne dépassant pas la capacité du Pack Elane, tu devrais pourvoir recharger 10accus (2400mAh) en même temps dans le boitier d'origine noir.

Si tu as jeté un oeil au montage que j'avais fait pour mon FR3sb (lien plus haut), je pratiquais de cette façon avec un chargeur Mascot 12V-1.8A.
Le chargeur Elane est en 12V-1A.

Pour la première charge lorsque les accus viennent d'être acheté, je conseilles malgré tout d'utiliser un chargeur traditionnel.
Ensuite, le chargement pourra se faire en laissant les 10 accus en place dans le boitier noir et avec le chargeur Elane ou un autre d'ailleurs.
En fait lorsque le FR3 s'arrête par manque de charge du Pack, les accus, sont encore chargés à 50%. Enfin c'était le cas de mon FR3sb.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
SMN840




Nombre de messages : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/12/2014

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Blocs accus Elane pour FR3X   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:58

bonsoir,
merci pour vos réponses Alain et Burnos.

j'utilise deux jeux de 10 accus Panasonic Eneloop pro 2450 mAh que je recharge quatre par quatre avec un chargeur techno line BC700 ( j'ai deux blocs porte accus qui sont alors prêts a être insérés dans le FR3X).
C'est un peu galère et c'est pour cela que vos solutions m'intéressent.

J'ai vu ton montage Burnos et effectivement les 10 accus sont directement chargés dans leur bloc support et cela doit être très pratique
Tu as aussi réalisé  une connectique particulière.

Comme j'ai cru voir que le chargeur ELANE avait la même connectique que les blocs support, je pense qu'ainsi il est possible de ne pas ajouter de connecteurs particuliers et garder tout en l'état (j'suis pas très doué en soudure).

D’où la question de mon post précédent.

La réponse d'Alain qui dirige vers des chargeurs de 10 accus répond aussi a mon problème. Elle me fait poser la question suivante :

y a t il une différence , avantages-inconvénients, à charger 10 accus avec un chargeur spécifique 10 emplacements (type Alain), ou avec un chargeur (type Burnos) connecté au bloc support des 10 piles (reliées ensembles) ?

Merci .

SMN
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 23:18

Re,

A l’époque où j'ai fait mon montage pour charger les 10 accus dans le boitier d'origine, il n'existait pas de chargeur 10 accus et les batteries lithium étaient rares ou énormes.

Le seul avantage que je vois dans le type de montage que j'ai fait est le coté pratique, car on ne démonte pas à chaque fois les accus du boitier, ce que je trouvais ennuyeux pour le FR3sb que j'avais.
En effet, l'autonomie avec des accus 2700mAh était de 2 à 3 h avec Hp et 4 à 5H maxi avec les HP coupés.

Le chargeur 10 piles est certainement mieux étudier car chaque accus est chargé séparément et je suppose que sur certains modèles on connait exactement la charge de chacun d'entre eux.

Aujourd'hui j'aurai certainement opté en premier pour une batterie lithium et en second pour un chargeur 10 piles comme celui d'Alain.

Après je ne suis pas certain que celui d'Alain soit capable de charger 10 accus 2700mAh en même temps, comme je pouvais le faire avec mon montage. Ou alors, il faut des heures et des heures.

Autre avantage d'un chargeur 10 emplacements, c'est qu'il peut servir pour d'autres équipements que le FR3 et différents types d'accus.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
charles22




Nombre de messages : 86
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2007

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 7:45

Bonjour
 
   j'utilise aussi les 10 accus dans le bloc d'origine pour le FR3x (en alternance avec la batterie externe YSD)
et je recharge ces 10 accus avec ceci:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/200112/Chargeur-daccus-6LR61-9-V-LR03-AAA-LR6-AA-Basetech-BTL-12?queryFromSuggest=true.

   C'est le seul que j'ai trouvé en 10 unités et il fonctionne à merveille.

bonne journée
Charles22
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 8:42

Bonjour Charles,

Visiblement le choix n'est pas très large pour un chargeur 10 emplacements.

Pour apporter encore un peu d'eau au moulin, peux-tu nous préciser les choses suivantes:


1. Quelle est la capacité des accus que tu utilises avec ce chargeur et quel temps il faut pour une charge complète à partir du moment où le FR3x s'arrête?

2. la doc fait-elle état de l'ampérage maxi et d'un nombre d'accus, qu'il est possible de recharger en une seule fois?

3. Peut-on mettre 10 accus de 2700mAh en charge en même temps ?

Merci
Burnos

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocs accus Elane pour FR3X ?   Blocs accus Elane pour FR3X ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocs accus Elane pour FR3X ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FR3X pour de l'enregistrement studio ?
» Chez Ikéa Accus pour V-accordéon Roland
» pédalier pour FR3X
» 3 voix musette pour le fr3x
» Liason sans fil pour un FR1XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: