V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Styles bk7m vers ketron.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

Styles bk7m vers ketron. Empty
MessageSujet: Styles bk7m vers ketron.   Styles bk7m vers ketron. EmptySam 20 Juil - 8:31

Bonjour,

Je me suis acheter l'audya 4 , et j'aimerai bien récupérer quelque styles du bk7 , car la chanteuse qui m’accompagne est habitué à s'est styles.
je cherche un logiciel gratuit, (car pour l' instant toute mes économie sont passé dans l'achat du ketron.)

voila, si quelqu’un a une solution?

Musicalement,
Bapti.
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Styles bk7m vers ketron. Empty
MessageSujet: Re: Styles bk7m vers ketron.   Styles bk7m vers ketron. EmptyDim 21 Juil - 9:50

Bonjour Bapti,

Bien que nous retrouvons une structure standard de style avec 4 variations, 4 Fill, 4 breaks, 3 Intro et 3 Fin (Ending), l'audya a une structure de style particulière qui nécessite des outils.

Convertir du style Roland vers de l'Audya 4 est possible en exportant le style Roland vers le format midi 0 ; cet export peut se faire en utilisant la version démo de style works (si elle est aujourd'hui disponible), c'est facilement réalisable.
Remarque: l'export doit être en majeur, mineure et septième
Ensuite il sera nécessaire d'utiliser un éditeur MIDI de type Sonar, Cubase, ... pour faire certaines adaptations.
Ces adaptations consistent à mettre des marqueurs dans le fichier MIDI  pour délimiter chaque section.
Par exemple :
Majeur :
Pour les 4 variations  Pour les 4 fill   Pour les 4 breaks   Pour les 3 INTRO     Pour les 3 ending
ARRA_MAJ                  FILA_MAJ       BRKA_MAJ           INT1_MAJ             END1_MAJ
ARRB_MAJ                  FILB_MAJ       BRKB_MAJ            INT2_MAJ             END2_MAJ
ARRC_MAJ                  FILC_MAJ       BRKC_MAJ            INT3_MAJ            END2_MAJ
ARRD_MAJ                  FILD_MAJ       BRKD_MAJ

Pour mineur c'est la même chose, on remplace MAJ par MIN (par exemple : ARRA_MIN, ....)
Pour la septième c'est la même chose et on remplace MAJ par SEV (par exemple : ARRA_SEV, ...)
Puis on sauvegarde le travail.

Une fois ce travail réalisé alors on peut utiliser le logiciel  "Audya style compiler" téléchargeable gratuitement sur le site de Ketron dans la rubrique Audya.

L'ensemble des travaux est long mais réalisable. Il demande une certaine expérience de l'éditeur MIDI.

J'espère que Bapti n'est pas découragé par ces tâches. Je n'ai pas trouvé plus simple !
Si les styles BK sont peu nombreux (dans ce cas, donner les noms des styles qui intéressent..), la première étape vers la conversion MIDI 0 pourrait être faite parmi nos lecteurs qui possèdent "Style Works".

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
bapti




Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : corse
Date d'inscription : 13/09/2011

Styles bk7m vers ketron. Empty
MessageSujet: Re: Styles bk7m vers ketron.   Styles bk7m vers ketron. EmptyLun 22 Juil - 9:24

bonjour,

merci, marco40.
j'ai trouver ,après des heure de recherche une version de styles works gratuite,(en allemand) je ne sais pas ci c'est une démo.
dans ce logiciel il n'y a pas le (bk7m et l'audya), mais le (g70 et xd3).
je les est converti certain fonctionne très bien , mais autre me pose problème sur (intro et ending), certain accords sonne faux, alors que la partie arr fonctionne bien.
pour le moment je ne vois pas comment je pourrais régler ce problème,
si quelqu un est intéresse pour ce logiciel je pourrai l'envoyer par mail,
ou alors je le dépose sur le forum(il faudra juste me dire comment faire pour envoyer un fichier rar sur le forum).

Musicalement,
Bapti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Styles bk7m vers ketron. Empty
MessageSujet: Re: Styles bk7m vers ketron.   Styles bk7m vers ketron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Styles bk7m vers ketron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40
» Reglage des canaux midi fr3xb vers Ketron xd3
» recherche styles
» comment charger des styles à partir de la clé usb ketron sd8
» Recherches Styles Ketron SD80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: