V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wilfer




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/07/2013

Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Empty
MessageSujet: Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?   Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? EmptyDim 26 Jan - 2:28

Bonjour
Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? <a href=Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Wilfri13" />

Avec Cubase (suite à la vidéo de Leilo, un grand merci !), j'ai repris un midifile auquel j'ai ajouté une piste marqueur et placé 4 marqueurs.
J'ai enregistré puis exporté le midifile qui tourne à merveille sur le bk7m.

Je recheche la solution pour pouvoir appeller/commander ces marqueurs à partir de mon FCB1010.

Comment puis-je identifier ces 4 marqueurs vue du bk7m ?
Existe-il une piste dans le bk7m spécifique aux transferts de marqueurs (rendant compte de la piste marqueur)?
Quels codes/paramètres utiliser (PC ? CC00 CC32 ...) pour compléter le "FCB1010 midi Editor"  Question 

Si vous avez moyen de faire avancer le schmilblick, j'en serai ravi  cheers 

Merci pour tout

Wilfrid.
Revenir en haut Aller en bas
http://wferial.free.fr/jazzambiance.htm
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Empty
MessageSujet: Re: Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?   Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? EmptyDim 26 Jan - 10:39

Bonjour,

Sur la documentation du BK-7M je n'ai pas vu la possibilité de gérer les marqueurs qui serait mis sur un midi file.
Le cas pratique d'exploitation des marqueurs expliqué par Leilo s'applique à l'appareil KETRON  MIDJAY (que je connais bien  Laughing ...).

Pour résoudre ton cas, je suggère deux solutions:
1er solution : la création de performances MIDI.
Chaque performance contenant les parties MIDI correspondantes au marqueur définit précédemment sous forme de boucle.
La sélection simple de la performance pourra s'effectuer avec la  pédale switch (par exemple Roland FC-7) ou une autre pédale.
Par exemple : dans la performance, tu pourras avoir une performance INTRO, une performance REFRAIN 1, une performance REFRAIN 2, une performance FIN.
L'inconvénient de cette méthode mais je ne l'ai pas essayé c'est peut être la mise au point des "nœuds" de  synchronisation entre les performances MIDI de manière à avoir un séquencement fluide.  
2ième solution : création de style
Une autre solution est de créer un style avec le fichier MIDI de base avec les outils logiciels. C'est à mon avis la solution la plus adaptée pour gérer les différentes parties du fichier MIDI avec des synchronisations bien gérés entre les parties. Bien sûr la pédale pourra gérer indifféremment chaque partie de manière synchronisée.

La deuxième solution est la plus "professionnelle" (synchronisation bien géré) mais elle demande un certain travail qui est moins simple que la vidéo présenté sur Cubase.

Peut être que Leilo a une autre idée ?

Musicalement
Marco
Revenir en haut Aller en bas
wilfer




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/07/2013

Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Empty
MessageSujet: Re: Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?   Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? EmptyDim 26 Jan - 18:12

Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Wilfri14

Un grand merci Marco pour ta réponse détaillée et aussi tes voeux de bienvenue sur le forum.

Dans tes propositions, je dois écarter la seconde, car les grateux comme moi doivent encore faire face à des archaïsmes d'une autre époque "la reconnaissance d'accords avec une guitare midi" qui est loin d'être du 100%.

J'ai pourtant pris le top "Godin Multiac Spectrum" sur le Roland VG99 (convertisseur midi qui a remplacé mon GR20) connecté au bk7m. Je pensais pouvoir utiliser les styles du bk7m pour jouer en live (Chui encore musicien!).
Et bien plouf ! La reconnaissance d'accord (malgré tous les réglages de sensibilité des capteurs de la guitare et options du VG99) est incertaine et ne manque pas de latence (impossible de jouer à plus de 100 à la noire).

Bon j'arrete de faire ma pleureuse !  pale  No 
Maintenant, je n'ai peut-être pas bien saisi ta seconde proposition car tu évoques l'idée de la création d'un style à partir d'un MDF. Dois-je envisager de décortiquer un titre ... mais sans reconnaissance d'accord, je ne comprend pas. Mais tout à fait d'accord pour le coté facilitant des transitions (ex entre intro et couplet) ; assez risqué d'être synchro avec le tempo d'une phrase à l'autre.

1ere proposition
Suite à ma dernière ligne, l'idée est intéressante mais risquée. Et là me revient tout d'un coup mon RC300 de boss.
C'est un looper (qualité CD). Il peut lire une phrase une fois ou en boucle (et en sortir après lecture de la phrase vers une autre). Mais y'a un hic, il est où ..?  pas plus de 3 phrases par titres donc ... c'est mort ! (intro, couplet, refrain, variation, final = 5 phrases).

Néanmoins je retiens l'idée de pouvoir piloter des MDF de mon BK7m à partir de mon FCB1010 (prochain message sur le forum). Si tu sais comment faire Marco, je serai en admiration  cheers 

Autre proposition !  
Coté "cahier des charges", j'ai besoin d'un système qui injecte de la "variable" pendant la reproduction d'un titre MDF. C'est le classique cas d'un couple de danseurs qui débarque à 2 mesures avant la fin du morceau ou d'un musicien soliste invité et inspiré qui envoie une seconde grille de chorus. S'adapter devient alors une question de courtoisie !
Vous me dites MIDJAY ! car il gère les marqueurs midi ; mais mon bk7m a des sons bien sympas et lui, il est chez moi !
Je vais lorgner du coté du BonCoin ou Audiofanzine ... d'ailleur Marco tu es aussi "Midjay" et bk7m. Il y a certainnement une bonne raison. Tu m'expliqueras quant tu auras un autre moment à me consacrer.

Désolé pour la longueur de ce message, mais c'est pour la bonne cause ! sunny 

Si vous avez des idées suite à ma préocupation du moment, faites moi signe.
En attendant Marco, merci encore pour ta réponse. Very Happy 
Vive le forum !

Wilfrid
---------------------------------------------------------------
BK7M, FCB1010, FC7, FC300, VG99, Guitare Godin Multiac Spectrum, Bose L1(ToneMatch, B2), Line 6 Variax 700, Line6 PodXtLive.
Revenir en haut Aller en bas
http://wferial.free.fr/jazzambiance.htm
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Empty
MessageSujet: Re: Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?   Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? EmptyLun 27 Jan - 6:44

Bonjour,

Voici  deux vidéos que j’avais créés en démontrant la fonction DJloop du Midjay-Plus ,sur le mode d’emploi il y avait peu d’infos sur ce sujet et sur le Net encore moi de renseignement.

Il est possible de contrôler indéfiniment un ou plusieurs fichier wav ou un Midifile converti en wav pour la fonction Djloop

Il  y a une préparation de découpage audio via Cubase, puis un transfert des différentes parties intro,  partie 1, parties 2, ending , sur le soft Ketron afin de contrôler en maitre des morceaux.

sur la vidéo je me sers des boutons de de la face, mais pour le Live, nous pouvons tout contrôler à partir du pédalier Ketron.





Ketron sors le Midjay-Pro, le midjay-plus en occasion devrait baisser fortement.

Cordialement

Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
wilfer




Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 22/07/2013

Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Empty
MessageSujet: Re: Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?   Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? EmptyLun 27 Jan - 22:17

Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Wilfri15

Ravi de te lire Leilo,

Je te vois Normand mais "bas" ; il est à noter que l'actualité sur les régions peut nous réserver des surprises. king 
Ok, on doit aux Bas-Normands le "bon cou d'cid", le calva de qualité (la goutte, la niole) ainsi que l'Escalope Vallée d'Auge ... Je dis RESPECT J'adore!  I love you 

Après ces charmantes considérations culinaires qui font saliver tout bon Normand, j'en viens à ce post.

L'évocation du midjay-plus m'amène à penser que le bk7m ne remplit pas la tache coté marqueur midi et pilotage par le fcb1010. D'ailleur mes recherches internet restent vaines (mêmes en angalis "marker").

Compte-tenu de ma config matos (sans Midjay plus), je vais devoir réorienter ma "stratégie de dévellopement" en supprimant le coté variable évoqué précédemment (Echange avec Marco).

Un petit mot sur mon projet. Duo avec une chanteuse et moi à la guitare et au chant, sur un répertoire rythmé passant par un volet jazzy crooner (Sinatra, Cole, ), puis évoluant vers du "dansant" (madison, disco ...). Donc sur bandes sons et structures figiées (hélas ! pale ).

J'ai vu que le midjpro sortait autour de 2000€. Budget conséquent mais le service est là ! Je vais devoir aligner quelques dates pour me le procurer.

Merci Leilo pour tes deux vidéos. je vais les étudier de plus près.

Une petite dernière pour finir.
Penses-tu qu'il soit possible avec le bk7m de piloter avec le FCB1010 l'exécution de MDF situé dans la clé USB ? (m'évitant de monter des performances de list) ? On peut réver ! Cool.
Je recherche aussi les CC00 CC32 et autres paramètres (à passer dans le FCB1010 PC Editor) pour assigner le start/stop sur le FCB1010. Ce devrait être possible étant donné que la fonction existe sur le FC7. Je ne trouve pas de tables regroupant ce type de paramètres pour le bk7m.

Coté ziq, si t'as besoin d'un accompagnateur jazz manouche, fais moi-signe (avec contrebassiste aussi).
Je suis ouvert sur les styles Jazz musette, rhumba Gitane, boléro gipsy, brésilien, et sans oublier les classique pompes à 280 ! .... et là les machines ne suivent plus ! cheers 

Au plaisir de te lire prochainnement, et un grand merci pour tout tes précieux conseils et ceux de tes collaborateurs qui contribuent au succès du forum  

Wilfrid
---------------------------------------------------------------
BK7M, FCB1010, FC7, FC300, VG99, Guitare Godin Multiac Spectrum, Bose L1(ToneMatch, B2), Line 6 Variax 700, Line6 PodXtLive.
Revenir en haut Aller en bas
http://wferial.free.fr/jazzambiance.htm
Contenu sponsorisé





Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Empty
MessageSujet: Re: Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?   Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controler des marqueurs MDF avec le FCB sur bk7m ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bk7m avec guitare midi
» BK7M avec tablette
» Accordeon plus clavier et bk7m
» Compatibilité des styles du BK5 avec le BK7M
» Mariage BK7M avec ORLA KX9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: