V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FCB1010 programmer les 2 pédales A et B

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 14 Mai - 10:34

Bonjour à tous,

J'ai lu et regardé tous les tutos et vidéos concernant le pédalier FCB1010 et malgré tout ça, impossible de faire fonctionner les pédales A et B !!!

Leilo, est-ce que tu as essayé de modifier le volume général du BK7m par ex. avec une des 2 pédales du fcb1010 ?
J'aimerai savoir comment tu fais pour que je fasse la même chose mais sur mon PA900 avec d'autres valeurs bien sûr.

PS: J'ai mis l'Eprom Uno 1.04 et j'utilise le logiciel "FCB1010 PC Editor"

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyVen 16 Mai - 8:47

Bonjour,

Allo ! personne n'a la solution ? Leilo ... toi non plus ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyVen 16 Mai - 10:19

Bonjour Jackscx,

Dans un premier temps, il serait intéressant d'explorer les informations sur la prise midi out du pédalier avec ton PC et le soft Midi_OX.

En actionnant tes pédales tu verras si le contrôleur 7 ou 11 est envoyé et sur quel canal midi.

Ensuite il faudra trouver sur le PA600 quel est le canal midi gérant le volume global du clavier.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyVen 16 Mai - 11:01

Bonjour,

I faut assigner les pédales et  le canal midi qui coïncide avec la partie que tu veux contrôler.
Le merge du FC1010 est défaillant c'est pour ça que je passe par un boitier MIDI Solution merger.
Je l'ai signalé X fois sur les forums.

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Fc310



Bonne journée
Cordialement
Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyVen 16 Mai - 19:50

Tout d'abord merci à vous 2,

Leilo : Je ne pense pas que ce soit (sous toutes réserves) un problème de "merge" car mes variations 1 à 4,le break, le start/stop fonctionnent très bien et ce, tout le temps. De même, je branche toujours mon accordéon sur l'entré in du FCB et mon pa900 reproduit nickel tous les accords de l'accordéon.

Burnos : Pour MidiOx, lorsque j'actionne les pédales A ou B j'ai bien les valeurs 7 et 11 qui défilent.
Sur le PA900 j'ai mis tous les filtres sur off donc non activés puis les canaux 7 et 11 sur "control" dans la section midi in.

Qu'est que j'oublie ?

Apparemment, mon korg réponds aux PG mais pas aux CC, pourtant d'après le manuel et le tableau d'implémentation midi, il répond à tout ça !

Dès lundi, je reprends tout ça à zéro, étapes par étapes ET JE VOUS DIT QUOI (lol)
Merci et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyVen 16 Mai - 22:02

Bonsoir Jackscx,

Les contrôleurs d'expression et de volume son donc bien envoyés sur la prise midi Out.
Par contre ces contrôleurs ne peuvent-ils pas être envoyés sur un canal midi de ton choix ?

J'avais un RA800 que je contrôlais avec un clavier maître midy20 et j'arrivais à piloter le volume général sur le canal midi 1 qui était le canal de base.

J'ai jeté un oeil au manuel utilisateur du PA900, j'ai pris peur en voyant la complexité de la bête.
Ca ne va pas être simple de trouver ce qui coince.

Bon courage l'ami.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyVen 16 Mai - 22:07

Re,

En fait, j'ai trouvé la réponse à mon interrogation ci-dessus en chargeant l'image que Leilo à mis.
En effet, on peut bien affecter un canal midi à chaque pédale.

Essais alors de renseigner ces cases en mettant le même canal midi que "basic channel" du Korg

Bonne soirée
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptySam 17 Mai - 2:49

Bonjour,

Voici avec un Patch Différent un peu plus de détails , comme je n'ai pas de Korg PA, je vous donne un exemple sur mon utilisation avec le BK9 pour vous montrer ce qu'il est possible de préparer en patch.
On peut appeler des Registrations, USERS ou performances créé dans l'arranger directement à partir du pédalier FC1010 ,là c'est plus facile à programmer.

Il faudra aussi corriger des paramètres RX de votre instrument parfois OFF et adapter sur le pédalier FC1010 le canal midi des paramètres du Korg. les valeurs sur les Images sont les miennes tout est paramétrable sur le FC 1010,  il faut Modifier les canaux MIDI TX Du FC1010 par les différents paramètres MIDI RX interne du PA.

Bien souvent ce n'est pas facile car les modes d'emplois sont incomplet, alors il faut se creuser un peu plus les méninges pour comprendre la logique du constructeur et des ingénieurs informaticiens,  je vous l'accorde c'est la prise de tête.

Un exemple ci-dessous j'espère qu'il aidera mieux à comprendre et  guider dans les  assignations qu'il est possible d'effectuer.

Les Trebble 1&2 ont le même canal MIDI 1 plus facile pour contrôler les paliers de volumes.
La pédale expression est générale. Canal MIDI adapter et les  filtres à actionner ON.
La basse, le Lower ainsi que la Drum sont pour jouer en Manuel, la Batterie pour certain renfort en jeux Solo.


FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Fc416


FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Fc510

Sur le Pa Korg comme sur le BK9 Roland il est possible d'avoir plusieurs couches de sons que l'on peut spliter aussi,  ainsi en orchestre nous avons suivant les morceaux un panel très riches de sonorités simplement en déplaçant la mais d'octave. et tout cela peut être appeler et programmer par le FC1010 Béhringer , le FC300 Roland ou le MFC 10 Yamaha.


Bon Week End à tout les membres.
Leilo



.


Dernière édition par Admin Leilo le Sam 17 Mai - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptySam 17 Mai - 9:40

Bonjour Lailo,

Merci pour ces informations bien imagées.

J'ai un petit doute sur le texte suivant:
Important: Il faut rajouter 1 au contrôleur CC et PC
0 à 127 et aujourd'hui c'est 0 à 128.


Il me semble que la valeur 1 est à ajouter au PC uniquement, mais pas au CC.
Et il faut lire: 0 à 127 et aujourd'hui c'est 1 à 128

A valider, merci

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptySam 17 Mai - 10:12

Bonjour,

Burnos je l'ai fait à 2 heures du matin,  en effet tu as raison pas sur les contrôleurs d'ailleurs si tu regardes le tableau des contrôleurs le 0 est bien 0 et le 4 est bien 4 par rapport à la liste des PC, c'est le Programme change qui pose problème
les programmeurs informaticiens n'étant pas musicien créé les valeurs de 0 à 127 et ne font pas attention à cet incident qui perturbe  les initiés et les non initiés. Pour eux 0=1 de 0 à 127 nous avons bien 128 PC ,c'est quand même plus confortable pour 1=1.

C'est chiant, mais c'est ainsi pour le pédalier je déconseille le FC 300 Roland qui n'est pas un MERGER.

Je corrige le text.

Bonne journée
Cordialement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Sam 17 Mai - 10:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptySam 17 Mai - 10:15

re Bonjour Burnos

Fichier corriger

Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptySam 17 Mai - 19:47

En effet Leilo, c'est pour cela que je n'ai pas pris le FC300, pas de merge, c'est un sacré handicap !
Je vais m'y remettre en début de semaine et je vous dirai ça !

Bon Dimanche,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMar 20 Mai - 11:29

Je reviens faire un petit compte rendu ... malgré vos explications, c'est toujours pareil !

J'ai refais plusieurs essais en envoyant la sortie out du fcb1010 vers midiox en affectant différents canaux via les pédales A et B, résultats nickel donc les données sont bien envoyées.

Au niveau du "Basic channel" sur le tableau d'implémentation, on a les valeurs 1 à 16. J'ai essayé avec le canal 1 et d'autres mais c'est pareil, le son général du clavier ne bouge pas.
J'ai l'impression que c'est mon clavier qui ne reçoit pas l'info, pourtant d'après le tableau, elle est prise en compte (volume :7 et expression :11 en CC). Tous mes filtres sont sur OFF

Sur ce clavier, je n'ai pas de paramètres RX ,TX ....comme sur le bk7m ou Bk9. Le midi est beaucoup moins détaillé ! Poutant, d'après le tableau le midi est complet.

STP Leilo, as-tu un sysex où la pédale A du fcb1010 commande le volume général du BK7m, à moins que tu ai un PA600 ou Pa900 sous la main ? Pour l'instant j'ai trouvé personne qui a fait cette manip.

Merci à vous 2 de bien vouloir m'aider !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMar 20 Mai - 20:46

Je viens de passer encore du temps avec cette fichue pédale et le BK7m et toujours pas moyen d'agir sur le volume général du BK avec la pédale A du fcb1010. Je commence à avoir la hargne !!! mais qu'est ce que j'oublie ? Crying or Very sad Embarassed
Si au moins je pouvais la faire fonctionner avec le BK7m, j'aurais un espoir pour le PA900 !
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMar 20 Mai - 22:57

Bonsoir Jackscx,

Pour vérifier le fonctionnement du pédalier avec le BK7m, as-tu vérifié les paramètres indiqués en page 69 et 70 du manuel utilisateur.

Dans le menu Basic:

- RX sur On
- Canal midi 13 à vérifier sur le Bk7m et à rentrer dans la config du Fc1010
- Master Volume RX sur On.

On va déjà essayer de faire fonctionner le Volume général sur le BK7m, car il me paraît moins complexe.

A+
Burnos

Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 9:33

Bonjour Burnos,

Pour le BK7m, c'est gagné ! mais je ne comprend pas, j'ai déjà fait cette manip et Leilo l'avait également expliqué !
J'ai dû me tromper quelque part. Embarassed 

En tout cas merci, c'est déjà un premier pas et ça veux dire que mon pédalier fonctionne bien.

Je viens d’apprendre que le gros manuel en français du PA900 va bientôt être en ligne sur Korgpa.com et Korgfr.net, il y aura peut-être plus d'infos sur le midi.

Je continu mes essais sur le PA
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 9:46

Bonjour Jackcsx,

Et bien on avance un peu.
Le pédalier fonctionne correctement. Reste à trouver les bons paramètres sur le PA900 et le tour est joué.

Quand tu auras le manuel du PA900 traduit en français, pourras-tu m'en envoyer un exemplaire, afin de t'aider à chercher.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 9:52

Pas de soucis ... merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 10:04

Bonjour,

Sur le BK7m la pédale A volume contoleur 7 fonctionne bien pour mes trebles MD qui peuvent allez jusqu'à 4 sons différents sur la MD,  avec le méme canal MIDI 1.

L'expression général sur tout le BK7m est sur la pédale B Expression contrôleur 11. canal MIDI 13 elle a une action en pourcentage sur l'ensemble du BK7m. actif RX ON  

Pour L’expression vérifier si elle est ON RX)

1° sélectionner la touche Menu appuyer sur cursors Value Push

2° Tourner cursors Value pour sélectionner MIDI appuyer sur cursors Value Push

3°Tourner cursors Value pour sélectionner Basic  RX 13 appuyer sur cursors Value Push

4° Tourner cursors Value pour sélectionner Expresion appuyer sur cursors Value Push

5° Tourner cursors Value , vérifier que l'expression est bien ON sinon changer OFF en ON appuyer sur cursors Value Push pour mémoriser .

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  20140510

Et aussi un petite complément pour comprendre les actions que nous pouvons créer suivant nos besoins.
En prenant en exemple une table de Mixage tout ceci se ressemble beaucoup il n'y a que les termes qui change un peu.

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Table_11


Sur les PA il est possible de le faire , je contrôlais mon PA800 ainsi, c'est dommage je n'ai pas noté mes actions, je me rappel qu'il y a plusieurs pages pour une fonction c'est une autre logique ,si nous avions la doc se serait plus facile là nous faisons du tâtonnement .

Bonne journée

Cordialement
Leilo



.






Dernière édition par Admin Leilo le Mer 21 Mai - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 10:21

Bonjour Leilo,

Pour le BK7m, le problème est déjà résolu, reste à trouver la solution pour le korg PA900.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 10:29

Salut,

Quelques soit la machine PC RX,TX qui soit ON parfois sur Off le canal midi n'est pas pris en compte.

La documentation du PA800 doit être très identique pour la gestion MIDI RX, TX, il faudrait regarder dans cette direction .

Là, je m'absente pour des réunions électorale et invitation d'élu, je regarderai ce soir.

Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 11:27

Bonjour

Vérifier en modifiant cette page Korg.

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Captur38


Bonne journée

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 14:38

Leilo : j'ai suivi ton tuto mais j'avais déjà mis tous les filtres sur off. Donc l'appareil ne filtre rien, normalement tout passe.
J'ai téléchargé le manuel du PA800 et PA600 pour comparer mais le soucis ne vient pas de là !

Burnos : A travers ce que j'ai lu à droite et à gauche, je me demande s'il ne faudrait pas exploiter les pistes :
NRPN (lsb, msb) ou RPN (lsb,msb) ou sysex ? mais là je nage un peu !!! je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 17:08

Re,

Même si je lis très mal l'anglais, en regardant la doc du Pa900 à partir de la page 247 "menu général controls" je ne vois aucun paramètre parlant du "master volume".
Page 249, on note que Master transpose existe.
Page 250 on note que Style Volume est présent aussi et n'est pas sur lock. Donc on doit pouvoir piloter le volume du style via la pédale du FC1010.

Par contre je ne vois rien pour master volume.

Sur mon XD3 ketron, ça doit être la même chose, je n'ai pas vu de paramètre pour gérer le volume global de l'instrument.

Il est certainement possible de gérer celui-ci avec des codes sysex, mais je me demande si on peut programmer ceux-ci sur une pédale de volume du FC1010.

Pour ce qui est des NRPN et RPN, ce sont des paramètres pour modifier les sonorités.
Ils n'ont donc aucun lien avec le volume général.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  EmptyMer 21 Mai - 17:42

Merci Burnos,

Si je me rappelle bien, on peux programmer un sysex depuis le PC (tableau de conversion, suite aux résultats de midiox et ensuite l'envoyer sur le pédalier avec les logiciels FcbUno control ou Fcb1010Pc Editor, ex :

Bouton "TAP TEMPO/RESET" du PA900 on obtient sur midiox :

1 4 99 2A 5A 10 F#2 Note On
1 4 89 2A 40 10 F#2 Note Off

Je cite d'après un tuto:

Dans les informations données par MidiOX, il faut extraire ce qui est utile pour le pédalier FCB1010.

Partie "Note ON" :

- 99 (hexa) :
Le chiffre 9 de gauche est le code midi "note on"
Le chiffre 9 de droite est le canal midi concerné de 0 à F hexa (canal midi de 1 à 16)
99 est donc le code "note on" sur le canal midi 10 (canal Drum en général).

- 2A (hexa ) :
Numéro de la note jouée (42 en décimal) soit Fa#2.

- 5A (hexa) :
Vélocité de la note de 0 à 7F hexa (0 à 127 décimal)
5A hexa correspond à une vélocité de 90 en décimal

Partie "Note OFF" :

- 89 (hexa) :
Le chiffre 8 de gauche est le code midi "note off.
Le chiffre 9 de droite est le canal midi concerné de 0 à F hexa (canal midi de 1 à 16)
89 est donc le code "note off" sur le canal midi 10 (canal Drum en général).

- 2A (hexa ) :
Numéro de la note jouée (42 en décimal) soit Fa#2.

- 40 (hexa) :
Vélocité de la note de 0 à 7F hexa (0 à 127 décimal)
40 hexa correspond à une vélocité de 64 en décimal

Cela est expliqué à la page 9 du manuel d'utilisation : paragraphe "2.4.6. Programmation de la fonction NOTE".
Il suffira donc d'envoyer une note 42 (en décimal) ou 2A (en hexa) sur le canal midi N°10 pour réaliser cette fonction.

Sur ce pédalier, lorsqu'un "note on" est envoyé, le FCB1010 génère lui-même le "note off" au relachement de la pédale.
Sur le pédalier FCB1010, on peut envoyer directement un code "note ON" par une pédale.
Inutile donc de préparer une chaîne Sysex pour cette opération
Ça c'est la théorie mais en pratique ça ne fonctionne pas !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FCB1010 programmer les 2 pédales A et B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel vidéo afin de programmer le pédalier MCF10 Yamaha
» Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010
» Programmer un set en sons orchestraux
»  BK-7M - (version 0.5) pour programmer les "ONE TOUCH" ,
» Impossible de programmer "one Touch" sur BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: