V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FCB1010 programmer les 2 pédales A et B

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:29

Re,

Peux-tu essayer de tourner le bouton de volume général du PA900 et voir si tu reçois des informations dans Midi_OX.

De mon côté sur ketron, ça n'ai pas de résultat en actionnant le curseur de volume général.
En revanche tous les boutons en façade envoient bien un code Sysex.

J'aurai donc tendance à penser que sur mon XD3, il est impossible de gérer le volume général via midi, même avec une commande sysex.

Peut-être qu'il en ai de même sur le PA900 ???

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 9:30

Bonjour Burnos,

AIE ! Comme toi le volume général n'envoie rien dans midiox, certains autres boutons envoient bien un sysex.

C'est bien dommage ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 18:15

Bonjour,

Vous pouvez contrôler l'ensemble du Volume par le contrôleur 11 assigné au  canal midi de référence général.
Comme quand vous mettiez l'expression sur le soufflet de l'accordéon et si vous ne tirez pas rien ne sors de l'arrangeur.
Combien d'utilisateur rencontraient se problème rappelez-vous, il suffit de rendre actif par ON à ce paramètre et vous pouvez contrôler via  la pédale B de la béhringer et ça fonctionnera.

Nous faisons un stage tout système MIDI avec Jean-Louis Noton et Moi c'est l'occasion de venir découvrir les jardins secret du M.I.D.I. Amenez votre matériel avec vous à ce stage et nous règlerons ensembles tout vos soucis.

[url=https://servimg.com/view/11138847/403]FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Stage_11[/url


Bonne soirée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 10:02

Bonjour Leilo,

Perso, j'ai configurer mon ketron XD3 en mettant le paramètre Gobal du menu midi sur 1 et -- au niveau de tous les autres paramètres, comme devais piloter l'arrangeur via un clavier maître externe type piano.
Puis, j'ai rendu inactif le mode accordéon du ketron et et en désactivé tous les filtres.
Ensuite, j'ai configuré deux curseurs linéaires sur mon clavier maître midy 20 avec le contrôle 11 et 7, mais je ne contrôle que le volume right de l'instrument et non le volume global (arrangeur + parties live)
Ceci, quelque soit l'état du paramètre swell qui permet d'affecter l'ensemble du clavier ou uniquement la main droite du ketron et qui fonctionne très bien lorsque j'utilise une pédale de volume connectée sur la prise prévue à cet effet à l'arrière de l'instrument.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 10:06

Bonjour,

Là, je pars en tourné pour tout le week-end, lundi je ferai une démo vidéo via le BK7m ou BK-9 .

Bon week end
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 10:43

Merci Leilo mais on s'éloigne du sujet, mon BK7m fonctionne très bien avec mon pédalier fcb1010.
Après moult tests, mon soucis vient bien du PA900 ou le midi est moins complet que les appareils roland.

J'arrive à faire varier le volume de mes uppers du clavier avec mon pédalier ainsi que les drums, percus ...mais pas la rythme en général ! et c'est là mon soucis. Je voudrais tout simplement faire varier le volume de ma rythmique par le fcb1010 (pédale A) tout en jouant de l'accordéon.

Qui cherche .... trouve ! mais là ..... je fatigue !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 10:59

Ok Leilo, mais on sait déjà que ça fonctionne avec le BK7m car il y a un paramètre pour gérer le volume global de l'instrument via midi dans les paramètres.
Chose que je n'ai pas sur mon ketron XD3. Je peux contrôler indépendamment le volume de n'importe quelle partie de l'arrangeur ou live mais pas l'ensemble de l'instrument via un seul canal midi.
Seule la pédale reliée derrière le ketron ou le curseur en façade permet cette action.

Ca m'étonne qu'on ne puisse pas le faire sur le PA900 car il est certainement plus conforme à la norme midi que mon XD3.
On doit cependant pouvoir affecter un volume pour la partie arrangeur en programmant une pédale du FC1010 Berhinger et une autre pédale pour gérer la partie Right, ça serait toujours çà. Mais dans ce cas on ne pilotera pas le volume des midifiles et mp3.

Je te souhaite une bonne tournée

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 11:56

jackscx a écrit:

Je voudrais tout simplement faire varier le volume de ma rythmique par le fcb1010 (pédale A) tout en jouant de l'accordéon.

Boujour Jackscx,

Ici ça doit être possible.

Regarde dans le menu midi RX du PA900, il doit y avoir la possibilité d'attribuer un canal midi pour chaque instruments d'accompagnement de la partie arrangeur.
Tu mets le même canal midi pour chacun d'eux, drums compris (un canal midi qui n'est pas déjà utilisé, bien entendu).
Ensuite tu renseignes le pédalier berhinger avec le même canal midi et le contrôleur de volume 7.
Tu peux essayé aussi avec le contrôleur 11.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 11:57

Burnos, pour la partie Upper c'est OK je me sers d'une pédale korg XVP10 branchée à l'arrière du clavier. D'ailleur c'est la seule sortie pédale assignable.
Pour les midifiles et mp3, je les gèrent assis au clavier donc pas de pbs.

Duo-Musette (Christian) doit me faire passer le tableau d'implémentation midi complet de chez korg d'ici 15 jours, peut-être que je vais découvrir d'autres possibilités. Il a traduit aussi en français le manuel complet du PA900 que korg va mettre en ligne avant la fin du mois.
J'espère beaucoup là-dessus.
@+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 13:04

Re,

Quelle est la configuration midi que tu utilises sur le Korg ? (voir page 353)

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 14:29

Re,

J'utilise le préset "accordion 3"
Lorsque je suis en config. Digit en midi sur PA900, seul le "Chord 1 Chann." doit avoir la valeur : 2 car c'est le canal midi des accords en main gauche de l'accordéon.

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 20140510

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 20140511

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 20140512

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 20140513

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 20140514

Tu mets le même canal midi pour chacun d'eux, drums compris (un canal midi qui n'est pas déjà utilisé, bien entendu)
Je veux bien mais comment ?
As-tu une idée ?
Merci à toi,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 14:49

Re,

Tu as raison, sur le PA900 ce n'est pas possible contrairement à mon ketron.

A tout hasard, essaies de mettre Ch06 sur "Global" et envoyer le controleur 7 et 11 via le pédalier berhinger.
Tu peux également essayer de mettre Ch07 sur "Controls" et faire la même chose.

S'il se passe quel que chose, il faudra creuser de ce côté.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 16:36

Non hélas, toujours rien de ce côté là !

Si on ne trouve pas la solution, j'attends d'avoir d'ici 15 jours le tableau d'implémentation midi complet et ci c'est toujours pareil, je vendrai ce pédalier ... avec regret, et peut-être voir pour une autre solution !
merci,
@+

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 21:34

Bonsoir Jackscx,

Et bien, il est rebel le bestiau !!!!

Je pense encore à un truc. Plutôt que d'essayer de piloter le volume de l'ensemble de la partie accompagnement, on va tester si l'on peut déjà faire varier le volume d'une seul partie d'accompagnement.

La configuration midi in de "Accordéon 3" indique que "l'accompagnement 1" peut-être piloté sur le canal midi 12.
Programme le FC1010 sur ce même canal midi avec un contrôleur 7.

Maintenant tu vas à la page 59 du manuel utilsateur, puis tu affiches la page que l'on voit.

Si tu fais varier ta pédale tu dois voir le curseur Acc1 bouger.

Tant que ce curseur n'est pas piloté par le pédalier, c'est qu'il y a un paramètre quelque part qui bloque la réception.
Ca ne sert à rien d'aller plus loin si on ne trouve pas pour l'acc1.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 9:35

Bonjour Burnos,

J'ai effectué ta manip et le curseur bouge bien en même temps que la pédale, je pense qu'on va sur une bonne voie ! J'ai fais la manip sur d'autres valeurs (Drums, percus ...) avec le bon canal midi sur la pédale et tous les curseurs associés bougent.
Le soucis c'est que je peux mettre qu'un seul canal midi sur chacune des 2 pédales donc je peux faire varier les drums ou percus ou acc1 .... à acc5 ou lower mais voilà, il faudrait que la pédale agisse sur tous ces paramètres avec un seul canal midi et le tour serais joué !

Je continu à faire des essais ... dans ce sens,

Merci à toi,
@+
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 10:41

Bonjour Jackscx,

Bon, c'est déjà ça, enfin quelque chose qui bouge.

Peut-être que la solution la plus simple serait d'utiliser la pédale de volume reliée à l'arrière du PA900 pour gérer le volume général de l'arrangeur. D'après ce que j'ai lu dans le manuel on peut la programmer de ainsi.

Ensuite tu peux programmer une pédale du FC1010 pour piloter le volume Upper1 et une autre pour Upper 2.

------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, page 252 du manuel utilisateur on note que l'accompagnement peut être géré par un seul curseur de volume.
Il serait intéressant d'actionner ce curseur et de noter les codes dans midi OX.
Fait la même chose pour Dr/Perc et Bass.

Si on regroupe ces 3 codes hexa sur une pédale du FC1010 on devrait pouvoir agir sur ces 3 curseurs en même temps.

Peux-tu me faire un copie d'écran du résultat midi OX et la mettre sur le forum, merci

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 11:42

Merci encore pour ta réactivité,

J'ai pris ce pédalier uniquement pour pouvoir tout commander au pied lorsque je suis à l'accordéon.
Donc ce pédalier est déporté et n'est pas sous le clavier.
Si j'utilise la sortie assignable pour gérer le volume général, je ne pourrai plus agir sur le volume de ma main droite au clavier puisque je n'ai qu'une seule sortie !

J'ai fait le test que tu me propose dans midiox mais malheureusement les 3 curseurs n'envoient aucune donnée.

Au début, je pestais sur cette pédale mais après X essais, je trouve qu'elle correspond bien au contraire à mes attentes et c'est mon clavier qui bloque ! A mon avis c'est même une des meilleures sinon la meilleure pédale midi.
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 12:02

Ok, je comprends la façon dont tu utilises la pédale de volume branchées à l'arrière du PA900.

Il est certain que le pédalier FC1010 fonctionne correctement, c'est le PA900 qui est capricieux.

Donc aucune information dans midi_OX en actionnant les curseurs.
Peux-tu essayer de mettre la config midi "Master Keyboard" et essayer de mettre les paramètres midi Out sur Global canal 1 et Control canal 2, le reste tout sur - , puis refaire le test avec midi_OX.
Des fois que !!!

Vérifies aussi que tout est sur off au niveau des filtres Out.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptySam 24 Mai - 13:40

OK, je testerai ça ce soir ... merci

@+
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 10:19

Bonjour Burnos,

Non rien ne bouge !

J'attends ce fameux tableau d'implémentation midi complet pour rajouter un maximum de cmdes
sur les présets du pédalier, j'aurai tout de même le principal ( start/stop, var1 à 4, break ......) mais les 2 pédales seront inutilisables pour le Korg. (sauf en utilisation Uppers mais ça ne m’intéresse pas)

Comme je l'avait dit au début, je voudrais utiliser ma pédale de droite pour le volume général du Digit. J'ai demandé à Matthieu (responsable Digit chez Cava) de m'envoyer également le tableau d'implémentation complet du Digit et voir ce que je peux faire.

Merci encore Burnos pour ton implication ... peut-être as-tu encore un petite idée ? moi .... non !
Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 22:08

Bonsoir Jackscx,

J'espère que l'implémentation midi ou la traduction du manuel en français apporteras de nouveaux éléments, mais pour l'instant, je ne vois plus trop ce qu'on peut faire.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jackscx

jackscx


Nombre de messages : 390
Age : 71
Localisation : Le Pian Médoc près de Bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2006

FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B pour le PA900   FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 6:37

Bonjour Burnos,

Encore merci pour ton aide, je te tiens au courant pour la suite ...
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FCB1010 programmer les 2 pédales A et B    FCB1010 programmer les 2 pédales A et B  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FCB1010 programmer les 2 pédales A et B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tutoriel vidéo afin de programmer le pédalier MCF10 Yamaha
» Bk7m et FCB1010 - assigner le Start/Stop sur le FCB1010
» Programmer un set en sons orchestraux
»  BK-7M - (version 0.5) pour programmer les "ONE TOUCH" ,
» Impossible de programmer "one Touch" sur BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: