V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 FR8X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

FR8X Empty
MessageSujet: FR8X   FR8X EmptyVen 30 Mai - 22:50

Bonjour à tous,
voilà maintenant 5 mois que je me régale avec mon FR8x. Ce qui est fascinant, c'est de progresser régulièrement en découvrant une à une les possibilités de cet accordéon. Et bien-sûr, je n'ai pas fini.
En ce qui concerne le côté plutôt négatif, j'ai toujours des problèmes de notes qui ne jouent pas de temps en temps (capteur air appelé Dynamic Bellows Behaviour par Roland qui semble avoir des petits problèmes de temps en temps), Ce ne sont jamais les mêmes notes bien-sûr.
Moins souvent j'ai le problème de certaines notes qui continuent à jouer toutes seules alors que le doigt est depuis longtemps sur une autre touche.
Enfin au bout de 5 mois, chaque fois avant de joeur, je dois toujours "décoller" le soufflet qui semble se coller dès qu'il est au repos.

Au fait, quelq'un a-t'il renvoyé son accordéon chez Roland pour remise à niveau? Combien de temps cela dure?
Cet instrument devient une drogue et je ne voudrais pas m'en séparer trop longtemps!!!

Au sinon, je n'ai plus de problème de puissance du son après les savants réglages tels qu'ils sont proposés sur ce forum.
Bonne musique à tous.
Amicalement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyVen 30 Mai - 23:41

Bonsoir
Tu l'as acheté ou ton FR8X ?
As tu enregistré ton produit sur le site Roland ?
Est ce que tu as contacté le support le Roland en ligne ?
http://www.rolandce.com/fr/fr/produits/support-de-produit
Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

FR8X Empty
MessageSujet: réponse à Albert13   FR8X EmptyLun 2 Juin - 18:37

A Albert 13.
Bonjour,
pour le moment je voulais savoir si quelqu'un avait contacté Roland (via le vendeur ou non) avec le même genre de problèmes.
J'hésite à renvoyer l'accordéon vu que je ne sais pas comment Roland "opère" et combien de temps ils gardent l'accordéon.
Au sinon j'avais déjà expliqué que j'ai acheté mon FR8X chez Music Matos (Montauban) avec 3 ans de garantie.
Cordialement
Georges Smile
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyLun 2 Juin - 19:34

Bonsoir

Cherche dans la liste ci-dessous le centre du service technique le plus prés de chez toi !! et pose lui tes questions  
Pas besoin du vendeur lui il a vendu !!!!

http://www.rolandce.com/fr/fr/accueil/centres-de-service

Moi aussi il y a des notes qui à l'inversion du soufflet qui se maintiennent mais très rarement  
C'est quand même des instruments qui ont été contrôlé avant la sortie d'usine !!! mais il faut les corriger dans le temps !!!! 
Leilo a dit que Roland prépare nouvelle mise à jour !!!

Cordialement
Albert13
Revenir en haut Aller en bas
lanoche

lanoche


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2013

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyLun 2 Juin - 21:05

Geocyp a écrit:
Bonjour à tous,
voilà maintenant 5 mois que je me régale avec mon FR8x. Ce qui est fascinant, c'est de progresser régulièrement en découvrant une à une les possibilités de cet accordéon. Et bien-sûr, je n'ai pas fini.
En ce qui concerne le côté plutôt négatif, j'ai toujours des problèmes de notes qui ne jouent pas de temps en temps (capteur air appelé Dynamic Bellows Behaviour par Roland qui semble avoir des petits problèmes de temps en temps), Ce ne sont jamais les mêmes notes bien-sûr.
Moins souvent j'ai le problème de certaines notes qui continuent à jouer toutes seules alors que le doigt est depuis longtemps sur une autre touche.
Enfin au bout de 5 mois, chaque fois avant de joeur, je dois toujours "décoller" le soufflet qui semble se coller dès qu'il est au repos.

Au fait, quelq'un a-t'il renvoyé son accordéon chez Roland pour remise à niveau? Combien de temps cela dure?
Cet instrument devient une drogue et je ne voudrais pas m'en séparer trop longtemps!!!

Au sinon, je n'ai plus de problème de puissance du son après les savants réglages tels qu'ils sont proposés sur ce forum.
Bonne musique à tous.
Amicalement
Georges


Bonjour,
J'ai renvoyé mon accordéon chez Roland Belgique pour quelques petits soucis mineurs. Ils l'ont gardé 3 jours ouvrables et m'ont prêté un fr-8X neuf durant la remise à niveau.
Service impeccable, employés compétents, serviables, souriants et à l'écoute du client.
Bref j'ai vécu une belle expérience avec la société Roland.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyMar 3 Juin - 11:13

Merci à Lanoche et Albert de vos réponses.
Amicalement
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

FR8X Empty
MessageSujet: Réparation FR8X   FR8X EmptyMer 30 Juil - 8:43

Bonjour à tous,
Juste pour info à ceux que ça peut intéresser:
suite à mes questions en ce qui concerne la procédure à suivre lors du renvoi de l'accordéon pour réparations, j'ai contacté directement Roland en Belgique par téléphone pour leur demander ce qu'il faut faire. Je suis tombé sur un technicien très sympa qui m'a confirmé que la meilleure procédure est de passer par le vendeur (contrairement à ce qu'affirment certains).
Mais comme j'ai acheté mon FR8X Dallape à plus de 200 KM de chez moi (à Montauban, vu le prix de 4800€, le détour valait le coup)  le technicien  m'a proposé de déposer l'accordéon chez un vendeur Roland de Perpignan (à côté de chez moi) chez Musique Delmas et le transporteur qui s'occupe des produits Roland passerait le prendre là-bas.
Voilà pour le moment. Je vais donc voir combien de temps cela va prendre jusqu'à ce que je le récupère réparé. Je vous tiendrai au courant si ça intéresse quelqu'un.
Cordialement
Georges
Dallape 123/500
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyMer 30 Juil - 11:35

Bonjour Geocyp,

Merci de nous tenir au courant, et de continuer à le faire.

Bien sûr que ça intéresse des membres de connaître l'expérience des envois en réparation.... car le jour où ça arrive on est bien embêté....

J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

FR8X Empty
MessageSujet: Service Roland Belgique   FR8X EmptyVen 22 Aoû - 15:00

Bonjour à tous,
voilà donc la suite de mes péripéties avec Roland Belgique pour ceux que cela intéresse:
- première impression au téléphone très positive; un certain Steve Janssens qui est très sympa et me propose de déposer mon Dallape chez Musique Delmas à Perpignan. Leur transporteur attitré devrait prendre le biniou sous les 3 jours.
- Ce que je m'empresse de faire le 30 Juillet en placant à l'intérieur une lettre avec description des 3 problèmes.
- Le transporteur récupère mon accordéon 5 jours plus tard. Bon, d'accord, on est à la fin du monde ici.
- Le 18 Août, je m'inquiète un peu et envoie un email à Steve. Réponse automatique du serveur qui me répond qu'il est en vacances jusqu'au 25 Août!
- J'essaye alors de contacter le service par tél. Je tombe sur un autre ingénieur (moins sympa celui-ci) qui me dit qu'en effet mon accordéon est arrivé mais "ils" ne l'ont pas encore commencé. Il pense pouvoir le tester cette semaine. Il prend mon numéro de téléphone et me dit qu'il va me rappeller.
- Le même jour, quelques heures plus tard, je recois bizarrement un émail m'indiquant que les problèmes de notes tenues et de notes qui ne jouent pas sont liées à une mise à jour des processeurs..... ????? et ont été résolus. Pas d'indication sur ce qu'ils ont fait avec le soufflet.
- Dans ce mail, Roland m'indique que l'accordéon a été renvoyé en express et sera chez Delmas Musique jeudi 21.
Nous sommes Vendredi 22, 15 heures et l'engin n'est toujours pas arrivé.....
Je trouve tout cela plus qu'étrange et je suis curieux de savoir s'ils ont vraiment fait quelque chose avec les 3 problèmes pour lesquels j'avais renvoyé l'accordéon. Je ne suis pas électronicien mais je n'avais jamais entendu qu'on puisse mettre un processeur à jour. Strange Dr Watson.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements et de l'heureux (?) dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyVen 22 Aoû - 15:09

Bonjour Geocyp,

Merci pour les nouvelles.
C'est intéressant.
Continues à nous tenir au courant.

Musicalement,
Alain

Revenir en haut Aller en bas
Geocyp




Nombre de messages : 32
Localisation : Saint Cyprien
Date d'inscription : 29/12/2013

FR8X Empty
MessageSujet: Enfin!   FR8X EmptyVen 12 Sep - 8:38

J'ai enfin récupéré mon FR8X. Comme décrit plus haut l'accorddéon devait arriver le 21 août. Après plusieurs réclamations chez le transporteur, il a enfin été livré avec une semaine de retard chez Musique Delmas, le 28/08/2014. Ce transporteur semble vraiment peu fiable: il s'agit de France Express.
Deux des trois problèmes semblent avoir été réglés; les touches qui ne jouaient pas de temps en temps et celles qui continuaient à jouer toutes seules (voir plus haut).
Par contre pour le problème du soufflet qui colle et qui craque, rien n'a été fait.
Voillà pour cette affaire.
Amitiés à tous
Georges
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyVen 12 Sep - 12:25

Bonjour Geocyp,

Merci de nous avoir tenu au courant jusqu'au bout, c'est toujours bien quand on un sujet qui commence par le problème, et qui finit avec toute l'histoire...

Pour ton soufflet qui colle, juste une piste, je ne suis pas sûr:
Quand j'avais eu mon FR3X piano neuf, le soufflet était très raide et il collait un peu aussi.
Pendant quelques temps (je ne sait plus, un mois peut être), j'ai décidé de ne pas le fermer (avec les 2 sangles de soufflet haut et bas) après avoir joué, donc de le laisser entre-ouvert. Je pense que les plis se sont "aérés" et l'effet de collage a disparu.

Cependant maintenant je joue surtout du FR1Xb, et le FR3X est fermé (avec les 2 sangles) dans l'étui. Quand je le reprend de temps en temps, il a tendance encore à coller un peu.

Musicalement,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
albert13

albert13


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/12/2011

FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X EmptyVen 12 Sep - 21:20

Bonsoir Georges

Pour le problème du soufflet le mien me l'a fait vraiment quand il était neuf mais pour le problème des notes comme tu avais, j'ai trouvé la

solution qui peut servir au forum !!!

J'ai mis du temps mais je ne l'ai pas envoyé au SAV pour éviter les problèmes de transport !!!

Alors !!! j'ai la réponse au sujet du maintien de la note au relâché du bouton sur mon FR8X-B ce matin Roland SAV Belgique m'a donné la

solution  à ce problème , quand on fait la mise à jour vers la version 107 on ne se soucie pas du subcpu_v105 qui est

encore en version 104 pourtant elle y est dans le téléchargement de la version 107 sur le site Roland Europe et c'est la que le problème

est !!!! Donc il faut aussi faire cette mise à jour voir ci-dessous l'état final !!!

Donc au total il y a 2 mise à jour !!!!

FR8X Dscf1415

Un coprocesseur est un processeur d'ordinateur utilisé pour compléter les fonctions du processeur principal ( CPU ).

Pour l'usine du  V Accordéon Roland elle est toujours en Italie voilà pour les nouvelles

Cordialement

ALBERT13





Bien amicalement

Albert13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FR8X Empty
MessageSujet: Re: FR8X   FR8X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR8X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR8x
» De plus en plus de FR8X à vendre ???....
» Vends mon FR7 Xb
» Plus fort que le FR8x...
» SOS - Fr8x ne s´allume plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Présentation des Membres Vous venez de vous inscrire sur le forum alors présentez-vous.-
Sauter vers: