Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire chez vous et, comme il se doit, je me présente. J'ai acheté chez Sud Claviers à Mirepoix un accordéon FR1X-b. Je serai à la session de formation de Jeudi 19 Juin et c'est là que j'aurai mon accordéon.
Je vais débuter dans l'étude de cet instrument, après un long passé musical . Débuts au piano à 6 ans, classique pendant 4 ans, puis lassitude de la discipline de fer imposée par ma prof et abandon provisoire. Reprise tout seul après quelques années, un peu de classique pour redémarrer puis des musiques plus actuelles. Intégration d'un groupe de lycée, au claviers au début et occasionnellement à la guitare que je débutais alors en autodidacte, qui, à la différence de beaucoup, n'a pas explosé après 3 répètes mais a bien tenu tout le cursus lycéen. Puis le départ des membres dans différentes universités, écoles et autres prépas a sonné le glas de ce groupe. J'ai continué la guitare en autodidacte, avec des conseils de copains guitaristes comme moi (c'était un instrument très populaire à l'époque) puis cours avec un prof.
Déménagement ensuite, intégration d'ateliers divers d'une école de musique, comme choriste puis chanteur solo, guitariste et aussi bassiste (instrument que je débutais).
Et maintenant, début à l'accordéon.
Le choix d'un accordéon numérique a été principalement motivé par la possibilité de jouer silencieusement. Mais aussi, j'y ai vu l'avantage, par rapport à un accordéon acoustique de prix équivalent, la possibilité d'accéder à plusieurs sons et donc, d'aborder divers styles. Car, même si j'aime beaucoup les styles du musette, mon style de prédilection est surtout le jazz.
Je ne manquerai pas de poser les questions qui s'imposeront au fur et à mesure de la découverte de cet instrument