Bonsoir à tous !
Je me présente : je suis un nouveau "jeune" accordéoniste de 75 ans ... J'ai joué sur un accordéon de location à 3 rangs et 80 basses qui ne me semblait pas lourd à 12 ans... je l'ai abandonné à 15 ans, distrait par d'autres musiques. J'ai gratouillé un temps la guitare jusqu'à être enrôlé dans une autre aventure qui n'a plus laissé place à la pratique de ce qui restait une distraction.
A la retraite au 1er janvier 2000, j'envisageai un retour à la musique dans le projet d'un pèlerinage à Compostelle accompagné...d'un orgue de barbarie...trop encombrant...l'harmonica m'aurait plu...il aurait pu y avoir l'accordina...Rien de tout cela, je partis seul, par la voie de Vézelay (2003) Cela m'a tellement "illuminé" que j'ai récidivé en 2005 par la voie d'Arles.
Spirituellement apaisé, je retrouve la musique sous la forme d'un accordéon Fratelli Crosio d'occasion et je reprends fin novembre 2006 le doigté de 1951 sur 4 rangs et 120 basses. Ma prof' n'est pas sévère et me demande de jouer ce qui me plait... Je lui amène des partitions de 1937 qu'elle découvre... Depuis février 2012, je suis en grandes vacances.
Lors d'une brocante musicale, j'assiste à une démo d'accordéons numériques. Je suis conquis.
Hier, j'ai déballé mon "Newbiniou", en l'occurrence le FR-1X boutons, black. Il ne me reste PLUS qu'à l'apprivoiser, et je compte sur vous en cas de difficultés...
Soyez rassurés, je ne crierais "au-secours" qu'en cas d'urgence. Mais un retraité n'a d'urgence que sa santé...
Merci d'avoir supporté ma péroraison, mais faute de "variations" dans mes partitions, j'en abuse dans mes discours...
Toujours heureux de consulter ce forum.
Michel Lauverjat 18000-Bourges