V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Accords non documentés mais utilisables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PatSar63

PatSar63


Nombre de messages : 64
Age : 64
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 08/07/2006

Accords non documentés mais utilisables Empty
MessageSujet: Accords non documentés mais utilisables   Accords non documentés mais utilisables EmptyDim 3 Sep - 17:09

Bonjour à tous,

Je suis le très heureux possesseur d'un FR-7B depuis le mois de juillet. J'utilise aussi un piano nérique Technics avec arrangeur et quelques arrangeurs hard (Korg i5M, Roland RA-800 et Yamaha QY100).

En faisant des essais, je viens de découvrir ceci. Je ne savais pas que c'était possible car la doc n'en parle pas. Je suis tombé dessus par hasard. Cela interessera surement d'autres que moi :

Pour piloter un arrangeur via midi, mon clavier main gauche transmettait les accords majeurs, mineurs, 7ème et Dim. Je viens de découvrir qu'il pouvait aussi transmettre les majeurs 7ème, mineurs 7ème, Mineur 6ème simplement en appuyant simultanément non pas sur une touche mais sur 2 touches voisines.

Par exemple, en appuyant DoM et SolM je transmet Do7M
Dom et Solm ---> Dom7
DoM et Do7 ---> Dom6

Quelqu'un avait-il déjà remarqué cela et connaissez-vous d'autres fonctions non documentées de cet accabit ?

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bluesette




Nombre de messages : 75
Localisation : Zurich (Suisse)
Date d'inscription : 10/05/2006

Accords non documentés mais utilisables Empty
MessageSujet: Re: Accords non documentés mais utilisables   Accords non documentés mais utilisables EmptyLun 4 Sep - 8:39

Salut Patrick

Les accords composés enrichis à la MG ne sont pas du tout spécifiques aux Roland FR-7/3.

Il est possible de jouer des accords enrichis sur n'importe quel accordéon acoustique et/ou électronique doté d'une MG à "basses standards".

Infos détaillées sous :
http://swingjo.apinc.org/articles.php?id=45

bonne zic
@+
bluesette
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accords non documentés mais utilisables Empty
MessageSujet: Re: Accords non documentés mais utilisables   Accords non documentés mais utilisables EmptyMar 5 Sep - 11:03

Bonjour
C'est vrai que les séries Fr7, Fr7b, Fr5, Fr5b est un vrai plaisir de jouer avec cet instrument. Pour les combinaisons d'accords cela fonctionne depuis le début des arrangeurs OMB5 Elka et RA50 Roland. Mais tu as raison de le signaler on ne pense pas à donner ce genre d'info et Bluesette à complété par ce bon lien. Il y a eu un article dans Accordéon Magazine spécial Galliano ou il a donné quelques plans d'accords pour les accordéons acoustique, avec l’utilisation du pouce MG je pense que vous pouvez retrouver tout cette interview je dois avoir encore ce magazine dans un coin, bonne continuation musicale à vous deux.
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Accords non documentés mais utilisables Empty
MessageSujet: Re: Accords non documentés mais utilisables   Accords non documentés mais utilisables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords non documentés mais utilisables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'accords BK7
» Accords savants sur le BK7
» Correpondance accords guitare-accordéon
» accords et accompagnements sur BK5
» accords sur accordéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: