V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BK7-M Problème sortie audio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
robert 81




Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Tarn 81430 Villefranche d'Albigeois
Date d'inscription : 11/08/2015

BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio EmptyMar 25 Aoû - 21:41

Bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai un problème depuis la MàJ 1.07 de mon BK7.

Sous la version 1.05, je pouvais utiliser des sons MIDI, Wav ou Mp3 sur Sonar X2, mais depuis la MàJ, seuls les MIDI sont lus par mon BK7.
Apparemment le BK7 n'est plus reconnu par Sonar X2.

Auriez-vous une piste ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Ma config :Windows 8.1
Sonar X2 ou Cubase VST 32
Prodipe Studio 22
Et évidemment BK7-M
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.saba@wanadoo.fr
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: Re: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio EmptyMar 25 Aoû - 22:51

Bonjour,

Avant de poster le premier message, il faut lire la charte dans laquelle il est stipulé qu'il est nécessaire de se présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Marco
Revenir en haut Aller en bas
robert 81




Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Tarn 81430 Villefranche d'Albigeois
Date d'inscription : 11/08/2015

BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: Re: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio EmptyMer 26 Aoû - 21:51

Bonsoir.

Oups : je n'avais pas lu la charte. Erreur corrigée : présentation faite ! Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.saba@wanadoo.fr
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: Re: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio EmptyJeu 27 Aoû - 9:24

Bonjour,

robert81 a écrit:
Sous la version 1.05, je pouvais utiliser des sons MIDI, Wav ou Mp3 sur Sonar X2 ...
Afin de comprendre l'anomalie décrite, pouvez vous svp détailler très précisément les connections réalisées entre le BK-7M et l'ordinateur avec Sonar X2 pour le faire fonctionner avec du MP3 et wav ?
Avez vous essayé avec autre logiciel de MAO ?

robert81 a écrit:
Apparemment le BK7 n'est plus reconnu par Sonar X2. ...
Si le BK-7 n'est plus reconnu par Sonar X2, le MIDI ne fonctionnerait pas ... est ce le cas ?
Avez vous bien vérifier les paramètres entrées et sorties de Sonar X2 ?
Pouvez vous décrire ces paramètres ?


Marco
Revenir en haut Aller en bas
robert 81




Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Tarn 81430 Villefranche d'Albigeois
Date d'inscription : 11/08/2015

BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: Re: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio EmptyVen 28 Aoû - 11:34

Bonjour.

Je vais essayer d'être plus clair : ma question était loin d'être précise

Le BK7 lit bien les MP3 quand ils sont sur insérés sur clé USB.

Je pense que le problème vient de Sonar X2.
En effet, dans les paramètres Midi de Sonar X2, le BK7 est bien reconnu comme entrée et sortie.
C'est dans les paramètres MP3 que le BK7 n'est pas reconnu, ni en entrée et en sortie. De fait aucun son ne sort quand j'importe du MP3.

Je ne sais pas si j'étais été assez complet : posez-moi toutes les questions qui peuvent vous aider.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.saba@wanadoo.fr
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: Re: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio EmptyVen 28 Aoû - 13:20

Bonjour,

Le comportement du logiciel Sonar X2 est normal, il n'y a de paramètres MP3 provenant du BK-7M ; le "plug and play" ne s'applique qu'au MIDI (qui est à la base un protocole de communication). Le MP3 et WAV sont des formats de données audio.

En effet, la prise USB coté BK-7M qui est connecté au PC ne peut recevoir que des commandes MIDI (voir page 17 du manuel).
On ne peut pas utiliser le BK-7M comme un lecteur MP3 de cette manière.
De même la prise MIDI ne peut être utilisée que pour recevoir ou envoyer des informations MIDI.

La seule possibilité c'est d'utiliser l'entrée audio (input) du BK-7M (repère 3 page 13 du manuel), c'est la seule prise prévue pour recevoir de l'audio. Le PC lit les données mp3 ou wav qu'il transforme en format audio et qu'il envoie sur les sorties audio du PC. En branchant avec des jack la sortie audio PC vers le BK-7M, le signal peut alors être écouté via le BK-7M.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
robert 81




Nombre de messages : 6
Age : 73
Localisation : Tarn 81430 Villefranche d'Albigeois
Date d'inscription : 11/08/2015

BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: Re: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio EmptyVen 28 Aoû - 14:23

Merci beaucoup Marco pour ces renseignements précis qui m'ont fort aidé, moi le novice.

J'avais oublié que j'utilise le Prodipe Studio 22 Pro en guise de carte son branché en USB, je n'utilise donc pas la carte son de mon PC.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://robert.saba@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





BK7-M Problème sortie audio Empty
MessageSujet: Re: BK7-M Problème sortie audio   BK7-M Problème sortie audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7-M Problème sortie audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sortie AUDIO OUTPUT RIGHT SUR BK7M
» Problème de sortie AUDIO OUTPUT RIGHT SUR BK7M
» Effet sortie audio à suppriimer sur hts parleurs du Pa 700
» sortie video bk7m
» Cablage de la sortie jack pedalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: