V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cablage de la sortie jack pedalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PRIEUR Jean




Nombre de messages : 28
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 08/11/2013

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyDim 25 Nov - 19:09

Bonsoir à tous,

Parmi vous quelqu’un s'est il penché sur l'entée jack pédalier à l'arrière du bk7m , s'agit il d'un simple contact à activer ou une combinaison plus complexe car il est possible de lui affecter plusieurs fonctions suivant la notice.

Merci d'avance de votre collaboration

jean
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyLun 26 Nov - 21:29

Bonsoir Jean,

Le schéma de branchement du pédalier se trouve ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Bk7m permet d'affecter d'autres commandes que celles écrites sur le pédalier, ce qui n'était pas le cas pour les instruments plus anciens de la marque.
On pourrait donc câblé dans n'importe quel ordre, sauf pour le fil commun, car le BK7m permet d'affecter la fonction que l'on veut sur n'importe quel switch.
Néanmoins, il est préférable de respecter le branchement indiqué, car le pédalier pourra servir aussi bien au bk7m qu'à un G70, Ra800, etc....

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PRIEUR Jean




Nombre de messages : 28
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 08/11/2013

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyMar 27 Nov - 9:54

bonjour Burnos

merci de ta réponse mais je n'ai pas été assez clair dans ma question, il ne s'agit pas de la prise 8 plots pour FC-7 mais de la prise à coté notée pédalier
c'est une entrée jack

Amicalement

Jean
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyMar 27 Nov - 11:48

bonjour jean.
le jack à coté de la prise du FC7 est pour brancher une pédale d'expression .
à+ DAN.
Revenir en haut Aller en bas
music67

music67


Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : strasbourg 67
Date d'inscription : 06/01/2014

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyMar 27 Nov - 14:35

Bonjour Dan
cette pédale d'expression , correspond t'elle à un contact ,ou à un potentiomètre ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyMar 27 Nov - 17:09

PRIEUR Jean a écrit:
 il ne s'agit pas de la prise 8 plots pour FC-7 mais de la prise à coté notée pédalier
c'est une entrée jack

Bonjour,

Ok Jean, je n'avais pas saisis ta demande.


Pour la prise Switch / Expression, je ne connais pas le branchement, mais je suppose que c'est un câblage type jack stéréo, ni plus ni moins.

Ce qui est noté dans le manuel utilisateur, laisse penser qu'il faut faire très attention à la pédale qu'on connecte à cette prise, mais n'est-ce pas de l’intox afin d'orienter les utilisateurs vers l'achat d'une pédale Roland ?

Prise PEDAL SWITCH/EXPRESSION
Cette prise permet de brancher une pédale commutateur en option (série Roland DP), un commutateur au pied en option (BOSS FS-5U) ou une pédale d’expression en option (Roland EV-5)

Utilisez exclusivement la pédale d’expres​sion(série EV Roland) ou le commutateur au pied indiqué (série DP Roland, BOSS FS-5U).
En utilisant une autre pédale d’expression ou commutateur au pied,vous risquez de provoquer des dysfonctionnements et/ou d’endommager le produit.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
PRIEUR Jean




Nombre de messages : 28
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 08/11/2013

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyVen 30 Nov - 17:54

bonsoir à tous je vais laisser tomber mon idée car je pensais pouvoir l'utiliser comme un contact supplémentaire et lui affecter une fonction comme pour le fc7

bonne soirée

jean

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier EmptyVen 30 Nov - 19:29

Bonsoir Jean,

L'entrée pédale / switch représente bien une fonction supplémentaire.

Par exemple, si tu attribues la fonction start/stop à cette entrée, tu n'auras pas besoin de mettre cette fonction sur le FC7 et tu auras un switch disponible pour une autre fonction.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage de la sortie jack pedalier Empty
MessageSujet: Re: Cablage de la sortie jack pedalier   Cablage de la sortie jack pedalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage de la sortie jack pedalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( RESOLU) Recherche schéma de câblage pédalier FC7
» Cablage BK-7M
» BK7-M Problème sortie audio
» Gain de sortie du FR1
» sortie mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: