V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gain de sortie du FR1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptyVen 21 Jan - 14:19

Bonjour à tous et surtout très bonne année ,musicale, entre autres.

En vue d'un enregistrement dans un studio pro, je suis allé faire quelques essais afin d'analyser un peu le comportement du FR1 en studio, choix de sons, choix de reverbes ect... mais également pour que le technicien qui découvre l'instrument se fasse une idée.
Les résultats sont globalement satisfaisants si ce n'est que pour le technicien du studio il trouve le gain de sortie particulièrement faible ( bien que le volume de l'accordéon soit à fond). Cela pose un problème car pour booster ce gain par amplification, cela se fait toujours au prix de souffle.
Pour éviter du temps de nettoyage des silences enregistrés il serait bien pour moi de trouver une solution à ce problème.

j'aimerais savoir si par expérience d'autres ont fait ce constat et quelle remède il est possible d'apporter. Je sais par exemple que Ludovic Beier a enregistré avec un V accordéon, alors si il est possible d'avoir quelques infos sur ce problème ça m'interesse.

Cordialement

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptySam 22 Jan - 18:25

Bonsoir hogui,

Si tu as la possibilité, tu devrais tester ce type de produit dans un magasin, peut-être qu'il t'apportera une solution:

http://www.thomann.de/fr/bss_ar133.htm

Je pense qu'en branchant la sortie casque de l'accordéon sur ce module, le signal sera augmenté puis le boitier se chargera d'adapter l'impédance avant de l'envoyer vers la table de mixage sur une entrée micro qui elle aussi permet d'avoir un gain supérieur en XLR et réglable au niveau gain.

Je suis également dans une recherche afin de retrouver dans ma sono un signal proche de la sortie casque sous l'accordéon. Je trouve qu'il y a une différence assez signigicative.

Je vais donc tester ce matériel dès que possible.
Si tu as l'occasion de le faire avant moi, merci de me tenir informé du résultat.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptyLun 31 Jan - 18:23

Bonsoir Burnos,
Pardonne moi de répondre si tard à ton message mais j'ai été très occupé ces derniers temps.
Je te remercie de ce tuyau. Je ne pense pas avoir le temps dans l'immédiat de tester ce matériel, mais je prend note du lien.
Ton idée de prendre le son par la prise casque est pertinente car effectivement le gain est nettement supérieur et je n'ai pas pensé une seul instant à faire cet essai.
Je vais soumettre cette idée de passer par un boitier pour rectifier l'impédance de la sortie casque, il y a des chances pour qu'ils aient le matériel pour ça au studio ils sont très bien équipés.
J'appelle le studio demain car le technicien m'a informé qu'il se penchait sur le problème, il aura sans doute aussi sa solution à lui. Je te tiens au jus, car dans tous les cas se problème peut également aider d'autres V-accordéonistes confrontés au problème.
A+
Hogui
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4461
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptyMar 1 Fév - 9:59

Bonjour
Je mets un lien téléchargement Pdf dont j'ai regroupé des articles clané ici ou la et qui traite des branchements sur console de Mixage et aussi du boitier direct dont vous parlez, qui sert dans bien des cas à atténuer les parasites divers.

https://www.archive-host.com/count-816913-Utiliser_la_console_2.pdf


Cordialement Leilo


.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptyMar 1 Fév - 12:47

Bonjour,

Merci Leilo pour le Pdf.

Hogui, d'après ce que je lis sur le PDF à Leilo, on ne peux pas utiliser un boitier de direct avec la sortie casque des accordéons FR. En effet, le boitier doit recevoir un signal type ligne, donc ce sera la prise left ou right, voire les deux si tu achètes deux boitiers.
L'avantage quand même c'est que le boitier peut-être relier à la table de mixage par une prise XLR. Cette entrée possède +4 db par rapport aux entrées jack 6.35.

Donc a tester

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptyMar 1 Fév - 14:11

Bonjour à tous,

Merci Leilo pour ton PDF, merci Burnos...
effectivement, je me souviens avoir joué en plein air à Loudun, la table étant éloignée de la scène, le technicien avait installé 2 boitiers de direct pour chacunes de mes sorties et le son était très bien sans problèmes de gain. A voir si en studio cette solution est également valable pour récupèrer du gain...j'en saurais plus bientôt je vous tiens informé.
Cordialement

Hogui
Revenir en haut Aller en bas
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptyMer 2 Fév - 12:19

Bon article au sujet des Boitiers DI
http://www.sonelec-musique.com/mao_equipements_di_presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 EmptyMer 2 Fév - 18:50

Bonsoir Hogui,

Interressant ce lien, merci

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gain de sortie du FR1 Empty
MessageSujet: Re: Gain de sortie du FR1   Gain de sortie du FR1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gain de sortie du FR1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie mono
» pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB
» Sortie vidéo du BK7m
» Sortie du Korg pa300
» pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: