V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyDim 22 Jan - 21:52

Bonsoir,
Je viens d’avoir ce soir le même problème que celui évoqué pour le FR3 : Plus de sortie son sur les jacks en le branchant sur la table de mixage (ou direct sur des HP amplifiés).
Il était branché avec les jacks left et right et ça marchait.
Je l’ai débranché pour le câbler en mono : pas de son ! J’ai remis le câble stéréo : rien non plus.
Je ne sais plus quoi faire, je suis à l’étranger et mon acoustique est en France. J’ai testé mes sorties avec un casque en suivant le conseil de BURNOS : il y a du son, faible bien sur.
Je n’ai rien trouvé dans le manuel au chapitre dépannage. HELP, je risque d’annuler ma prochaine animation.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jp31140




Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 04/10/2016

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyLun 23 Jan - 11:33

Bonjour Accord38.
En branchant ton accordéon sur ta table de mixage, plus rien ne fonctionne après.
Tu es sur que tu n'as pas un court circuit sur celle -ci ?
Tu risques d’endommager le circuit Pré-ampli ampli BF de ton FR1XB.
Le bouton de volume doit être au max sur ton accordéon pour avoir du son sur les sorties BF.
Tu dois utiliser un jack mono à chaque sortie, gauche et droite.
As tu essayé en mettant un casque sur la sortie casque pour voir si tu as du son ?
Pour moi, tu as un problème avec ta table de mixage ou ses cordons.
Tu peux essayer de débrancher les piles , couper l'alim, car il peut y avoir une sécurité électronique sur le FR1XB qui protège les amplis en cas de cc sur les sorties BF.
Bon courage
JP31140
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyLun 23 Jan - 12:19

Bonjour JP31140
Hier soir j’ai joué un peu au casque pour me consoler.
Ce matin, sans y croire, j’ai rallumé mon accordéon après l’avoir branché en mono sur un HP amplifié. Surprise : du son ! Du coup, de joie, j’ai joué sans arrêt et sans avoir allumé mon ordi, c’est pour ça que je ne te réponds que maintenant.
Effectivement il doit y avoir une sécurité « genre thermique » sur le pré-ampli BF et après une nuit de repos, il fonctionne à nouveau !
AÏE
Je viens de le rebrancher en stéréo sur la table, le problème revient. Je suis condamné au repos en attendant le retour de l’ampli BF (je l’espère) et je vais mettre cette table au rebus.
Je vais suivre ta procédure, j’ai débranché les piles et je vais attendre avant de le rallumer. Je te tiens au courant.
Merci beaucoup de tes conseils et de ton aide.
Musicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyLun 23 Jan - 12:52

Rebonjour JP31140
OUF, après un peu de repos, l’ampli BF du FR1 refonctionne !
Je range la table dans sa boîte et je vais racheter de nouveaux câbles. Je vais me débrouiller avec mon cube Roland pour mixer et l’envoyer sur un autre HP amplifié, ce ne sera pas le top, mais bon, faut faire avec.
Encore mille fois merci
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jp31140




Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 04/10/2016

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyLun 23 Jan - 18:59

Bonsoir Accord38
Je suis content pour toi que ton FR1XB fonctionne.
Etant jeune retraité,  mon métier étant l'électronique, je te conseille de ne pas brancher ton FR1XB sur n'importe quoi, au risque d’abîmer ses circuits.
Moi, pour les sorties sons de mon FR1XB , j'ai acheté chez THOMANN un système radio sans fils stéréo :AKG  WMS40 MINI DUAL INSTRUMENTAL SET à 125€.
L’avantage, tu es libre sans fils et surtout ton accordéon n'a aucune connexion électrique avec les tables, les amplis et au pire sur un défaut avec une table de mixage tu endommageras  le récepteur AKG à 50€ que tu peux acheter seul,mais ton accordéon lui sera intact.
Pour ta table, est elle ancienne? Avant de la mettre au rebus, donne moi sa marque et sa référence, pour que je puisse chercher  le schéma et que je regarde,car souvent le problème vient de fuites sur les condos d'alim, et de condos de découplages sur les entrées qui perturbent celles-ci.
Amicalement
JP31140
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyMar 24 Jan - 0:07

Bonsoir JP31140
Merci de ton aide, voici le lien vers le site Cultura, c’est dans un de leur magasin près de chez moi que j’ai acheté cette table il y trois ou quatre ans (je suis aussi retraité et le temps passe si vite qu’on ne le voit pas passer) Il s’agit donc d’un Xpress-6 de Keywood.
http://www.cultura.com/xpress-8-console-mixage-8-voies-avec-effets-3700180002814.html
Ce soir j’ai acheté de nouveaux câbles et un testeur de câbles, mais sitôt rentré en France (mars) je verrai pour ton système sans fil. Cela me parait très intéressant.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jp31140




Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 04/10/2016

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyMar 24 Jan - 14:57

Bonjour  Accord38.
Je viens de regarder ta table de mixage sur le net, elle n'est pas mal du tout pour le prix, et elle n'est pas si vieille.
J'ai trouvé ses caractéristiques :
Petite mixeuse à 6 voies, (2 micro, 2 lignes stéréo)
2 entrées micro (XLR/Jack)preamp+phantom
2 entrées stéréo (Jack)
entrée/sortie effet (Jack)
entrée/sortie tape (RCA)
sortie moniteur (Jack)
sortie casque/room
sortie principale
toutes sorties à niveau réglable
équaliseur sur 4 les lignes (high/mid/low)
+ sur les 4 lignes :
niveau effet.
niveau moniteur.
gain
pan
Ou branches tu ton FR1XB?
Attention, tu as 2 entrées micro avec préamp+phantom.
Ne pas brancher dessus car phantom=48v pour alimenter des micros cardoide.
Si tu branches pour moi, ton FR1XB sur l'entrée TAPE IN en RCA tu es en direct avec le FR1XB sans effets sur l'accordéon, et il doit fonctionner.
Pour les autres entrées, il me faudrait la doc de la table, car pour moi, cela doit fonctionner sur les entrées stéréo Jack).
Je vais essayer de la trouver sur internet.
Te souhaitant une bonne après midi.
Amicalement
JP31140
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyMar 24 Jan - 16:36

Bonjour JP31140
Au début, j’utilisais un câble mono sur l’entrée jack 1, mais cela n’a pas duré longtemps. Depuis je branche :
- Le FR1 en jacks stéréo sur l’entrée 3/4,
- réservant l’entrée 1 à mon récepteur micro sans fil
- l’entrée 2 pour mon microordinateur avec mes partitions en .myr pour l’accompagnement (harmony assistant)
- Et l’entrée USB pour la clef de musique d’ambiance pour les pauses) (volume par le potentiomètre 5/6).

Jusqu’alors je n’ai jamais eu de problème.
Dimanche soir, voulant me rebrancher en jack mono, je me suis mis sur l’entrée 1 et je pense que c’est là que le problème est survenu. Je viens de remarquer que si j’allume l’alimentation fantôme et que je l’éteints, son voyant reste allumé quelques secondes.
Bonne après-midi également
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyMar 24 Jan - 16:47

NB : j'ai contrôlé mes câbles avec le testeur AHMTC8 Palmer, ils sont bons !
le lien du matériel :
http://www.palmer-germany.com/pro/fr/AHMCTXL-Testeur-de-Cable-AHMCTXL.htm
Revenir en haut Aller en bas
jp31140




Nombre de messages : 32
Age : 69
Localisation : Launaguet 31140
Date d'inscription : 04/10/2016

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyMar 24 Jan - 18:29

Accord 38, je pense que tu as trouvé ton problème.
Ton entrée 1 prévue pour micro, quand tu actives le bouton Phantom tu ajoutes du +48V à l'entrée, quand tu désactives Phantom, il est normal que  la LED reste allumée un certain temps avec du jus sur l'entrée.
Tu visualises la décharge de la capacité de lissage sur l'alim Phantom, quand la capa  est vide plus de tension.
Pour moi, branche ton FR1XB en 3/4 , mais jamais en 1/2 réservés aux micros avec alim.
Bon conclusion, le pré-ampli ampli BF du FR1XB est solide non.
Tu viens de nous le démontrer , mais prudence dans les branchements quand même.
Bonne continuation
Amicalement
JP31140
Revenir en haut Aller en bas
accord38

accord38


Nombre de messages : 38
Age : 78
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/02/2012

pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB EmptyMar 24 Jan - 19:56

Merci encore JP31140
Bonne soirée et au plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty
MessageSujet: Re: pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB   pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de sortie son lors de branchements de jacks sur Fr1XB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de sortie sons lors de branchements de jacks sur Fr3 SB
» sortie mono
» Gain de sortie du FR1
» Sortie du Korg pa300
» sortie video bk7m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: