V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Accordina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newbiniou




Nombre de messages : 3
Age : 85
Date d'inscription : 06/12/2014

Accordina Empty
MessageSujet: Accordina   Accordina EmptyDim 11 Oct - 18:43

Qui peut dire parmi nos membres ses impressions sur l'accordina produit par Joseph Carrel ?... "On" n'évoque que L.Jarry et M.Dreux.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard B




Nombre de messages : 169
Age : 71
Localisation : FREJUS 83
Date d'inscription : 05/12/2012

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyVen 17 Juin - 19:41

Salut,
désolé, ceci n'est pas une réponse, mais une constatation; l'accordina ne semble pas intéresser beaucoup de monde; et pourtant, on l'entend régulièrement joué par les plus grands.
Pour ma part, j'avais posté sur un son accordina oublié dans les sons orchestraux du Fr8x, en juillet 2015; 566 lecteurs; pas une réponse !

Bon, je le dis quand même, le plus proche que j'ai trouvé : SET HalfValve, SON Basson; diminuer la réverb, chorus et autres; respecter la tessiture d'un accordina; ça permet de se faire plaisir. (Tout ça sur Fr8x.)

Cordialement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
spoops

spoops


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : 34 Beziers
Date d'inscription : 27/03/2009

Accordina Empty
MessageSujet: accordina   Accordina EmptySam 18 Juin - 7:02

Bonjour Newbiniou
si aucun membre du forum te parle de l'accordina J Carrel peut être parce que c'est le petit dernier des modèles et qu'aucun membre du forum le possède ...
Pour ma part j'ai un M Dreux à embouchure en haut que j'emmène partout ....Le Carrel  est légèrement moins cher et à prix équivalent il peut être amplifié .
Lors de mon choix le Carrel n'existait pas!
L' accordina quelque soit sa marque est un instrument superbe avec un son incomparable...et qui grâce ses dimensions est  très nomade ... le chainon manquant aux doigté accordeon pour musiciens voyageurs en manque de place...
musicalement notre ...
Spoops
Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina EmptyVen 21 Sep - 18:01

Je partage les avis donnés. on ne parle pas suffisamment de ce magnifique instrument qu'est l'accordina. Je possède un Borel acheté d'occasion chez G. Duchêne à Montreuil en 2004 et je prends beaucoup de plaisir à en jouer (seul et en orchestre) même si les lamelles en laiton cèdent de temps à autre. Je les fais remplacer par des lamelles inox Marcel Dreux dans un atelier bordelais. Il commence à prendre de l'âge...

Je suis à la recherche d'un accordina d'occasion plus récent (Marcel Dreux de préférence puisqu'il semble faire l'unanimité des grands comme Ludovic Beier). Mais pourquoi pas un J. Darel ou L Jarry

J'attends toutefois avec impatience que l'atelier Hexagone de Tulle sorte l'accordina numérique qui selon moi devrait être un succès commercial pour tous les fanas du jazz et accordéon moderne... Prévu maintenant début 2019... Je suis très impatient ; cet instrument devrait avoir une multitude d'application dans de nombreux registres musicaux de par son élégance et son originalité

Musicalement votre
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accordina Empty
MessageSujet: Re: Accordina   Accordina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accordina
» Accordina
» accordina numérique
» Accordina A.BOREL
» Roland fête ses 50 ans ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: nos liens-
Sauter vers: