V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vidéo d’un module KETRON SD40 ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Vidéo d’un module KETRON SD40 ... Empty
MessageSujet: Vidéo d’un module KETRON SD40 ...   Vidéo d’un module KETRON SD40 ... EmptyMar 6 Juin - 10:30

Bonjour,


Une petite vidéo assez récente d’un module KETRON SD40 "piloté" par un clavier (MIDI) XW-P1 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Avec un accordéon MIDI, je pense que l'on obtiendrait encore un meilleur résultat ... lol!


++

jh
Revenir en haut Aller en bas
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

Vidéo d’un module KETRON SD40 ... Empty
MessageSujet: Vidéo d’un module KETRON SD40 ...   Vidéo d’un module KETRON SD40 ... EmptyMar 6 Juin - 12:44

Bonjour jh ,
Cette petite vidéo met en évidence le côté convivial de l'utilisation du SD40 ainsi que la qualité des sons et arrangements .Je l'utilise depuis environ deux mois piloté par un accordéon midi "Evoluo" et c'est un vrais plaisir .
Faire mieux que la vidéo , oui , peut-être mais je trouve qu'elle est de très bonne qualité et que le musicien maîtrise parfaitement son clavier (en ce qui me concerne , ce qui me gène avec un clavier , c'est le côté expression , à la pédale , j'ai du mal avec le soufflet ça va mieux mais il n'a pas l'air d'être touché par ce handicap) .
Avant l'achat du SD40 , j'avais un BK7m qui est un superbe arrangeur et avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir mais son utilisation (pour moi qui n'a pas une formation suffisante pour maîtriser ça à la perfection) me posait souvent des problèmes , je dois dire qu'avec le SD40 beaucoup de ces soucis d'utilisation n'existent plus (ou moins en tous cas) et la qualité du son est au rendez-vous .
Merci pour cette vidéo.
Au passage , si quelqu'un connait le titre de cette musique , ou mieux à la partition , je suis preneur.
Bonne journée à toutes et à tous .
Amitiés.
Dany 14.
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Vidéo d’un module KETRON SD40 ... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d’un module KETRON SD40 ...   Vidéo d’un module KETRON SD40 ... EmptyMer 7 Juin - 10:50

Bonjour Dany 14,


Je constate que tu es très satisfait de ton module Ketron SD40 (en particulier pour ses sons ... Ketron) et que tu ne regrettes pas ton ancien Bk7m.

Alors, félicitations pour ton achat d'un SD40 !


Il est clair que nous, les accordéonistes, avons quelques "handicaps" par rapport aux claviéristes ... mais notre immense avantage, c'est de disposer de la gestion totale de cette colonne d'air (le soufflet d'un accordéon).

A mon avis, ni la dynamique précise d'un clavier MIDI ni une pédale d'expression de haute qualité, ne peuvent remplacer la "puissance" d'un soufflet d'accordéon ... numérique (ni d'un accordéon acoustique bien évidement).


Comment trouves-tu globalement les sons d'accordéon du SD40 ?

Sur le Bk7m, que j'ai aussi possédé pendant quelques années, les sons d'accordéons étaient, à mon avis, assez décevant.

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
DANY 14




Nombre de messages : 180
Age : 70
Localisation : IFS 14123
Date d'inscription : 09/05/2012

Vidéo d’un module KETRON SD40 ... Empty
MessageSujet: Vidéo d’un module KETRON SD40 ...   Vidéo d’un module KETRON SD40 ... EmptyMer 7 Juin - 11:38

Bonjour jh ,
Effectivement je ne regrette pas mon achat et j'en suis même satisfait .Oui ,par rapport à un clavier , on est un peu plus handicapés : la patte avant droite occupée au chant , la patte avant gauche sanglée , il ne reste plus que les papattes arrières qui sont (pour ce qui me concerne ) occupées à la gestion du pédalier de l'arrangeur et à celle du pédalier du tourne page , avec les oreilles ont ne fait pas grand chose à part subir....
Quand j'ai repris l'accordéon , j'ai voulu essayer le numérique , j'ai acheté un FR3SB à l'époque c'est le modèle qui rentrait le mieux dans mon porte monnaie , et j'ai constaté que les sons étaient acceptables sauf ceux de l'accordéon alors déception totale .j'ai acheté un arrangeur (à l'époque un RA90 Roland) , c'était un peu mieux mais loin d'être satisfaisant cet arrangeur étant déjas dépassé depuis longtemps alors je l'ai remplacé par un BK7m là , ce n'était plus la même machine mais en temps qu'autodidacte dans le numérique , beaucoup de zones d' ombres pour moi , pour améliorer un son d'accordéon , c'était quasiment impossible car effectivement les sons d'accordéon proposés par Roland sur le BK7 , c'est pas le top mais certains arrivent bien à les modifier pour qu'ils sonnent. Donc pour un novice comme moi en numérique , je comprend mieux la langue du SD40 que celle du BK7 ( qui reste , j'insiste un très bon produit) maintenant si le SD40 coûte deux fois plus cher qu'un BK7 , il serait malheureux qu'il n'y ait pas de différence.Voilà mon sentiment sur la question.
Bonne journée à toi.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Vidéo d’un module KETRON SD40 ... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d’un module KETRON SD40 ...   Vidéo d’un module KETRON SD40 ... EmptyMer 7 Juin - 13:57

Re-bonjour,

Moi aussi, comme toi avec ton Accordéon Roland FR3SB, je ne suis pas satisfait des sons d'accordéon de mon FR1xb !

Alors oui, on peut les "bidouiller" quasiment à l'infini afin de très nettement les améliorer ... mais j'avoue que ce n'est pas truc ... je n'en ai ni la patience ni encore moins l'envie ... Embarassed



Je rencontre le même problème avec mon clavier-arrangeur Roland Ea7 (qui est un excellent clavier-arrangeur et que je pilote très facilement avec mon Fr1xb).

Mais par exemple, je sais qu'on peut y modifier à l'infini les styles, afin d'y entendre des Live Drums et des Live Bass :

(Quoi de plus agréables que des Live Drums, Live Bass, Live guitar, etc ... dans un style ?)


Mais voilà les manips qu'il faut faire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Là encore, j'avoue que je n'ai ni la patience ni encore moins l'envie de me lancer dans toutes ces manips ...



Comme aujourd'hui, j'arrive à "programmer" mon Fr1xb pour "piloter" un clavier-arrangeur ... je suis donc reparti à la recherche d'un clavier-arrangeur ... mais plus "prêt à l'emploi" (avec déjà des Live Drums, Live Bass, Live guitar, etc ... dans les styles !)


Peut-être un Tyros ?

++

jh


P.S. : Si le service après vente de chez Ketron était digne ce nom et donc si Ketron était respectueux de ses clients Français ... j'aurai aussi regardé pour m'acheter un Audya d'occasion ... mais à la 1ère panne ... qui va me réparer mon audya d'occasion ... et avec quel délai ?

Depuis déjà plusieurs années, avant de m'acheter quoi que ce soit, je me renseigne sur le service après-vente (sérieux ? pas sérieux ? compétent ? délai ? réponse aux mails ? etc ...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo d’un module KETRON SD40 ... Empty
MessageSujet: Re: Vidéo d’un module KETRON SD40 ...   Vidéo d’un module KETRON SD40 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo d’un module KETRON SD40 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Ketron SD40 Orgue, Sax, Guitare Piano avec FR8x Roland
» Nouveau Ketron SD60 et module Ketron SD90 ...
» Conversion Pattern Audya vers Ketron SD40
» Module USB pour ketron xd3
» info nouveauté 2024 c'est encore Ketron et Module EVM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Tout sur les KETRON EVENT, Ketron SD9, Ketron SD90Ketron SD40, KETRON SD80, KETRON SD7-
Sauter vers: