V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 15:10

jh a écrit:
Bonjour,


https://www.youtube.com/watch?v=JIzuLM1IS-M

Ce musicien asiatique déclenche son Midjay Plus directement avec un "dispositif manuel" ... comme avec un pédalier (au pied) ...

Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce "dispositif manuel" qui pourrait rendre assurément bien des services (par exemple avec un clavier Musictech MT60 qui ne dispose d'aucun bouton, en façade, pour envoyer un quelconque message MIDI : Program Change, etc ...)  ...


Qui peut m'aider


Merci ...

++

jh
?



Bonjour JH,

Je suppose qu'il s'agit d'une fabrication artisanale.

Des membres ont déjà travaillé sur ce sujet ici:
https://accordeon-roland.superforum.fr/t3919-prototypes-de-pedaliers

Pour piloter les mêmes fonctions que le pédalier FS13, il est facile de créer un petit module avec des boutons poussoirs manuels. Tu poses sur ton clavier musictech MT60 et le tour est joué

Si tu souhaites accéder à des sonorités précises du midjay rapidement, il n'y a pas beaucoup d'alternatives, car tous les contrôleurs midi aujourd'hui, n'ont qu'une sortie USB pour se connecter à un PC mais pas de prise out.

La seule solution que je vois est un mini clavier comme celui-ci:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1387635220.htm?ca=12_s

Associé à un boitier "event processort plus" de midisolution:
https://www.thomann.de/fr/midi_solutions_event_processor_plus.htm

Il faut programmer "event processor", pour qu'une note reçu du mini clavier bouton soit transformée en un PC+CC00+CC32 appelant une sonorité précise du midjay.
Tu pourrais par exemple programmer la première rangé de bouton du clavier avec 17 sonorités du midjay et piloter d'autres fonctions avec la 2ième, 3ième ou 4ième rangée (Fade, variations, break, tempo +, etc .....) bref, presque toutes les fonctions du midjay, car on peut transformer des notes en sysex.

Par contre il faut savoir que "event pocessor plus", est limiter à 32 pas de programmation, donc une fois qu'on aura rentré les 17 sonorités (17 pas de programmation), il restera plus que 15 pas de programmation pour piloter d'autres fonctions.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 20:44

Bonsoir Burnos,

Merci pour les infos / précisions ... alors si maintenant les asiatiques se lancent aussi dans "l'artisanat" ... qu'allons-nous devenir ...  lol!


Pour mon Midjay Plus, le pédalier FS13 (que j'avais vendu n'ayant plus confiance dans Ketron et surtout dans l'avenir du SAV Ketron en France ... et j'ai donc été obligé de racheter un FS13 d'occasion ...  Embarassed) ... me suffit amplement et parfaitement !

++

jh

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:11

Bonsoir JH,

J'ai un peu de mal à te suivre, car dans le premier message tu semblse être intéressé par le système utilisé dans la vidéo, puis ensuite, tu dis que le FS13 te suffit amplement.
J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à répondre !!!

Burnos

jh a écrit:

Je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce "dispositif manuel" qui pourrait rendre assurément bien des services (par exemple avec un clavier Musictech MT60 qui ne dispose d'aucun bouton, en façade, pour envoyer un quelconque message MIDI : Program Change, etc ...)  ...
jh


jh a écrit:

Pour mon Midjay Plus, le pédalier FS13 (que j'avais vendu n'ayant plus confiance dans Ketron et surtout dans l'avenir du SAV Ketron en France ... et j'ai donc été obligé de racheter un FS13 d'occasion ...  Embarassed) ... me suffit amplement et parfaitement !

Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 22:11

Bonsoir Burnos,

Il est clair que pour mon Midjay Plus, mon FS13 me suffit amplement et parfaitement !


Si ce "dispositif artisanal asiatique" a particulièrement attiré mon attention ce matin … c’est pour une utilisation (éventuelle) avec un clavier-accordéon maître à plat (ne disposant d’aucune programmation) !


Car depuis que j’ai découvert (complétement par hasard, n’étant pas parvenu à vendre à un prix correct mon Fr1b … et mon Fr1b étant aujourd’hui transformé en un petit clavier-accordéon maître à plat …) … tous les avantages de disposer de quelques boutons (en façade) pour appeler des sons, des Program Change, etc … c’est à dire de disposer d’une programmation (même si elle est à minima) ...

Le clavier Musictech MT60 et quelques autres certainement à venir un jour … (?), qui ne disposent d’aucun bouton (en façade), c’est à dire d’absolument aucune programmation possible, pour moi, aujourd’hui : C’est absolument … Niet !

Je suis tellement satisfait et très agréablement surpris par mon Fr1b (transformé en petit clavier-accordéon maître à plat), que si Roland et consort (Cavagnolo France, etc …) ne proposent sérieusement rien d’intéressant dans ce sens, au prochain Musikmesse 2018 …


J’envisage sérieusement d’acheter un Fr2b d’occasion (pour une poignée d’€ ...), afin de le transformer immédiatement en un clavier-accordéon maître à plat … avec les avantages d’une plus grande étendue main droite et main gauche (que mon Fr1b) et encore plus de boutons (en façade) à ma disposition ... et donc de programmation possible (que mon Fr1b)

Bonne fin de soirée ...

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 8:50

Bonjour jh,

je trouve ton idée géniale et effectivement avec le fr2 tu retrouves des grands claviers, la classe.
Tu as des photos de ton montage ?

Cordialement
JF
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 9:14

Bonjour,

L'idéal serait le FR5 ou FR7, car sur ces modèles nous pouvons programmer l'appel de n'importe quelle sonorité sur un module externe.

On peut mémoriser sur chaque registre les paramètres suivants : PC + CC00 + CC32 + Reverb + Chorus + Panoramique + Volume

A l'aide de la barre master sur le côté, on peut aussi ajouter un instrument en superposition quand on le souhaite et grace au mode dual ou solo mémorisable sur chaque registre.

Cet superposition est joué sur un canal midi différent si on le souhaite avec également les mêmes paramètre PC + CC00 + CC32 .....etc ... mémorisables.

A savoir que chaque registre des sections: Basses accordéon, Basses orchestral, Accords accordéon, accords orchestraux, Free basses accordéon , Free basses orchestral; sont capables de mémoriser aussi des PC + CC00 + CC32 .....etc ...

Bref, pratiquement un vrai clavier maître. avec 14 registres en façade pour avoir 14 sonorités sous la main pour chaque SET.
Sachant que cet instrument possède 40 SET. donc d'énormes possibilités.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 11:04

burnos a écrit:
Bonjour,

L'idéal serait le FR5 ou FR7, car sur ces modèles nous pouvons programmer l'appel de n'importe quelle sonorité sur un module externe.

On peut mémoriser sur chaque registre les paramètres suivants : PC + CC00 + CC32 + Reverb + Chorus + Panoramique + Volume

A l'aide de la barre master sur le côté, on peut aussi ajouter un instrument en superposition quand on le souhaite et grace au mode dual ou solo mémorisable sur chaque registre.

Cet superposition est joué sur un canal midi différent si on le souhaite avec également les mêmes paramètre  PC + CC00 + CC32 .....etc ... mémorisables.

A savoir que chaque registre des sections: Basses accordéon, Basses orchestral, Accords accordéon, accords orchestraux, Free basses accordéon , Free basses orchestral;  sont capables de mémoriser aussi des PC + CC00 + CC32 .....etc ...

Bref, pratiquement un vrai clavier maître. avec 14 registres en façade pour avoir 14 sonorités sous la main pour chaque SET.
Sachant que cet instrument possède 40 SET. donc d'énormes possibilités.

Burnos  



Bonjour,


Burnos, remarque très pertinente ! ...


Effectivement, un Fr5b (ou un Fr7b) transformé en un clavier-accordéon maître à plat, offrirait assurément et indéniablement encore plus de possibilités par rapport à un Fr2b ... mais le prix (même en occasion) n'est plus le même ...  Sad

Cependant, je vais y réfléchir, surtout si encore rien de sérieux n'est présenté au Musikmesse 2018.

J'attends (comme certainement beaucoup d'accordéonistes amateurs et aussi professionnels) un authentique clavier-accordéon maître à plat, avec des possibilités ergonomiques de programmation bien réelles.

Mais certainement pas un clavier-gadget à 1800 € ... voir plus ! ... sans aucune dynamique ni aucun bouton (en façade) de programmation  ... Evil or Very Mad ...

Bon (je me calme ...), car comme dit notre ami Leilo : En 2018, comme en 2017, il en faut pour tous les accordéonistes !  Razz



Ce matin, j'ai une autre petite interrogation :

Les 3 boutons qui sont situés au dessus du clavier main gauche (Fr1b) et que je n'utilise pas ! ... peuvent-ils avoir une quelconque utilité ?

Par exemple envoyer aussi (d'autres) Program Change, appeler d'autres sons, etc ... dans mon Midjay Plus ?

++

jh
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 12:04

jh a écrit:


Ce matin, j'ai une autre petite interrogation :

Les 3 boutons qui sont situés au dessus du clavier main gauche (Fr1b) et que je n'utilise pas ! ... peuvent-ils avoir une quelconque utilité ?

Par exemple envoyer aussi (d'autres) Program Change, appeler d'autres sons, etc ... dans mon Midjay Plus ?

++

jh

Bonjour JH,

Je suppose que tu parles des registres MG ?
Oui, ils envoient les PC 1,2 ou 3 sur le canal midi associé.
Chaque partie MG (Basses accordéon, Basse orchestra, Accords orchestraux), possède un canal midi différent attribué par défaut.
Suivant le mode dans lequel on se trouve, les registres enverront les PC 1,2 ou 3 sur les canaux midi suivant:

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Fr1_ca10

Voici les PC envoyés pour chaque partie MD MG suivant le mode:

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Fr1_pc12

Pour la MD, c'est la même chose lorsque tu passes en mode orchestra/organ.
Les PC, sont également envoyés comme pour la partie treble, mais sur le canal midi 4.

Etant donné que tu utilises un Midjay en instrument récepteur, tu ne peux pas tellement utiliser ces possibilités, car seules les sonorités Preset voices, te permettent de placer les sons dans les emplacement que tu souhaites.
Par exemple:
Mémorisation du son musette dans l'emplacement 1 des presets voices et qui sera donc appelé par le PC N°1
Mémorisation du son Reed 8 dans l'emplacement 2 des presets voices et qui sera donc appelé par le PC N°2
etc ...

Il faudrait donc une autre banque preset voice accessible par un autre canal midi, voire plusieurs.

Par contre si tu avais un deuxième midjay ou un module de son capable de mémoriser les sonorités qu'on souhaite dans des emplacmeents précis comme sur le midjay, tu pourrais avoir la partie treble qui joue avec les sons Preset voice du premier midjay et lorsque tu appuies sur le bouton orchestra/orgue MD, tu pourrais avoir d'autres sonorités prisent dans le deuxième midjay ou module de son.

Sinon, pour exploiter les différentes commandes MD et MG des PC envoyés sur les divers canaux midi, tu associes "Event processor plus".
Exemple:
Pour la partie treble, tu continues à utiliser comme tu le fais aujourd'hui avec des informations de PC de 1 à 14 qui sont transmisent par défaut sur le canal midi 1

Quand tu appuies sur le bouton Orchestra/Organ, les informations midi de PC de 1 à 14 sont transmissent cette fois sur le canal midi 4.

Il suffit de programmer event processor, pour lorsqu'il reçoi l'information midi sur le canal midi 4 il redirige l'information vers le canal midi 1 et que les PC 1 à 14 reçus lors de l'appuie sur les registres soient redirigés vers les PC 15 à 28 (les 14 sonnorités "Preset voices" suivante du midjay)

Tu pourrais aussi augmenter encore les possibilités avec les Regsitres MG.
La seule limite est les 32 pas de programmation possibles avec "event processor"
Tu pourrais également faire la même chose avec le système Arduino

--------------------------------------------------------------

Avec un FR2b, tu vas avoir seulement un regsitre de plus pour tes sons MD et 2 de plus pour la MG au cas ou tu l'associes à "event processorplus"
Le seul intérêt pour ton cas est donc l'étendu du clavier

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 14:51

Re,

Burnos, superbes explications (et très compréhensibles, comme d'habitude !) ... Bravo ! et Merci !


" ... le "système Arduino" ... " ... c'est vraiment très très bien ! ... je l'ai testé (par l'intermédiaire / l'aide d'un de mes grands garçons) ... mais étant personnellement complétement incompétent dans la programmation (en particulier sous Linux)  = J'ai aujourd'hui totalement abandonné ce "système Arduino" !


Maintenant, si le "système Event processor plus" est vraiment beaucoup plus simple à programmer !? ...  tu vas finir par me convaincre ...  scratch

Car il est clair que pouvoir appeler (directement et très facilement) depuis mon Fr1b, encore plus de sonorités ... sonorités que j'ai choisies / préparées et stockées dans le  "Preset voices" de mon Midjay Plus ... j'avoue que j'en ai l'eau à la bouche ... ! Very Happy

Comme je n'ai pas besoin d'un nombre très important de sonorités différentes (8 pour mon utilisation amateur, c'est déjà bien !) et pour ménager mon cerveau vieillissant ...

Avec le "système Event processor plus", je peux me positionner uniquement 4 sonorités sur les quatre registres pour la partie treble (canal midi 1) et lorsque j'appuie sur le bouton Orchestra/Organ (canal midi 4) ... 4 autres sonorités sur les (mêmes) quatre registres.

En clair : J'appuie sur 1 registre (canal midi 1 ou canal midi 4) = Toujours la même sonorité (donc plus aucune prise de tête / mémoire à gérer !) cheers

Tout ceci demande vraiment réflexion ...

++

jh

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 17:20

Re,

Ca va même un peu au delà de ce que tu penses, car lorsque tu appuies 1 fois sur le bouton organ/orchestra, tu passes en mode orchestra (le bouton s'allume) et tu auras 4 sonorités possibles (PC= 1 à 4) (ici chaque registre n'a qu'une fonction même si tu appuies plusieurs fois dessus).
Ensuite tu appuies une deuxième fois sur le bouton Organ/Orchestra Clignote et cette fois tu disposes des PC de 5 à 12 (voir tableau ci-dessus). Donc 8 sonorités (Chaque registre possède deux sons en appuyant deux fois) Si tu veux le même sons pour les deux appuies et ne disposer que de 4 sonorités, il n'y a aucun problème.

Si tu appuies encore une fois sur le bouton Organ/Orchestra s'éteint et tu passes à nouveau en mode treble.

Si tu veux des sonorités supplémentaires, il faudra alors utiliser les registres MG.

Pour la programmation de "event processor", c'est à la porté de tout le monde.
Il suffit d'avoir un exemple de départ et le reste est identique sauf qu'on change le N° du Preset Voice appelé dans le midjay.

De plus, je peux t'aider à réaliser la programmation sur mon PC et te l'envoyer pour la charger dans "event processor plus"
Tu vérifies que tout est OK et je t'explique comment fonctionne la programmation.

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 18:43

Re,

Super ! ... donc c'est encore mieux que ce que j'imaginais ...

Si j'ai bien compris, possibilité d'appeler directement du Fr1b ... 12 sonorités différentes dans le Midjay Plus (Preset Voices) ... chacune des 12 sonorités sous un même registre ... avec une seule action sur chaque registre !?

C'est super ! ... on en reparle demain ...

Bonne soirée Burnos ...


(Pour moi ce soir, avec mon épouse, alors qu'il commence à neiger ... on prend cependant la voiture et on va au concert de Michel FUGAIN à Châtellerault ... Vraiment pas sérieux "les anciens" ... lol! )


++

jh

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 28 Fév - 22:35

jh a écrit:


Si j'ai bien compris, possibilité d'appeler directement du Fr1b ... 12 sonorités différentes dans le Midjay Plus (Preset Voices) ... chacune des 12 sonorités sous un même registre ... avec une seule action sur chaque registre !?



Re,

Oui c'est bien çà

- 4 sons en mode treble
- 4 sons en mode Orchestra (bouton allumé)
- 4 sons en mode Organ  (bouton Clignotant)

- 3 sons supplémentaires sur les registres MG si tu le souhaites

Et ceci même si on appuie plusieurs fois sur un registre quelque soit le mode.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 10:12

burnos a écrit:
jh a écrit:


Si j'ai bien compris, possibilité d'appeler directement du Fr1b ... 12 sonorités différentes dans le Midjay Plus (Preset Voices) ... chacune des 12 sonorités sous un même registre ... avec une seule action sur chaque registre !?



Re,

Oui c'est bien çà

- 4 sons en mode treble
- 4 sons en mode Orchestra (bouton allumé)
- 4 sons en mode Organ  (bouton Clignotant)

- 3 sons supplémentaires sur les registres MG si tu le souhaites

Et ceci même si on appuie plusieurs fois sur un registre quelque soit le mode.

Burnos



Bonjour Burnos,


15 sonorités différentes  (que j’ai choisies, modifiées à mon goût, stockées dans le Preset Voices de mon Midjay Plus, directement et très facilement appelables depuis mon Fr1b) … c’est même au-delà de mes besoins ! … C’est super !

Je vais donc patienter jusqu’au Musikmesse 2018 (du 11 au 14 avril 2018) pour voir si un authentique clavier-maître accordéon MIDI à plat … est (enfin) commercialisé ? …


C'est à dire un clavier-maître accordéon MIDI à plat ... avec obligatoirement de la dynamique (si possible réglable?), des registres (en façade) programmables, etc … pas un "clavier-gadget" … à 1800€ … voir plus …


Car dans ce cas, c’est assurément mon prochain achat !



Mais, si c’est encore le vide sidéral ou un "clavier-gadget" … alors, c’est évidement OK ! pour l’achat d’un Midi Solutions Event Processor Plus !


http://www.espaceclaviers.com/midi-solutions-event-processor-plus-interfaces-midi_p7539,oasc,c167,oasc,pg1.htm


Merci encore ...

++

jh


P.S. : Michel FUGAIN en concert, hier soir, à Châtellerault ... Que du bonheur, un très grand professionnalisme sur scène de toute son équipe (sa nouvelle épouse / excellente chanteuse !, ses musiciens / tous chanteurs !, etc ...)  ... et évidement aussi beaucoup de nostalgie ! ... il y avait beaucoup de cheveux blancs dans le public ... ou plus de cheveux du tout ...  Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 11:13

Re,

Tu as raison d'attendre le "Musikmesse 2018" il y aura peut-être de nouvelles choses.

Le problème d'un vrai clavier maitre avec toutes les possibilités offertes, est que tout le monde n’arrivera pas à le programmer facilement !!!

Il faut donc trouver le bon compromis.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 23:14

Bonsoir,


Le Korg PA700 ou le Korg PA1000 ("piloté" par mon petit clavier-accordéon à plat "Fr1b modifié" ou mon accordéon Fr1xb), j'ai bien envie de tester / acheter une de ces deux belles "machines" (j'hésite encore entre les deux ... ) ... afin de me faire plaisir en changeant "d'univers musical" ...

(Plus d'achat de Ketron ... mais je conserve bien évidement mon Midjay Plus) ...


Mais :

Vais-je pouvoir aussi facilement et directement de mon "Fr1b modifié" ou de mon accordéon Fr1xb ... appeler 15 sonorités différentes (que j'ai sélectionnées / choisies !)  dans le Korg PA700 ou le PA1000 ?

(Comme avec mon Midjay Plus / Preset Voices) ...

Voilà ma petite question de fin de week-end ... avant de faire (éventuellement) chauffer ma carte bancaire pour une de ces deux belles "machines" Korg PA700 ou Korg PA1000 ... après le Musikmesse 2018 ... !?


Merci d'avance pour l'aide / la réponse ...


++

jh



Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 9:27

Bonjour,

Francfurt ne verra pas de nouveau clavier maître boutons, d'ailleurs les constructeurs hésitent à participer à Musik-Mess trop cher pour si peu de fréquentation, l’époque des foules passionnées dans les salons de musique et bien révolues en Europe, en plus  les nouveautés sont déjà annoncées en amont via internet.

Un Salon qui fait du bruit pour pas grand choses.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 9:50

Bonjour Leilo,

Un clavier maitre à plat était présenté lors du salon de la Belleviloise 2017 dans le lien vidéo que tu avais mis ici :
https://accordeon-roland.superforum.fr/t4473-diaporama-salon-de-la-bellevilloise-2017

Je pensais que ce clavier allait être commercialisé cette année ?

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 10:58

Bonjour,


Pas de nouveau clavier-maître accordéon MIDI à plat présenté au Musikmesse 2018 (du 11 au 14 avril 2018) ... !?  Crying or Very sad


Moi aussi, je pensais qu'un authentique clavier-maître accordéon allait être commercialisé en 2018 ?


Il n'y a vraiment que ma carte bancaire qui est heureuse ce matin ... !  lol!


++

jh

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 0:39

Bonjour,

Il sera certainement commercialisé, mais pas en avril le prix est en étude et aussi la caisse on ma demandé mon avis, il faut qu'il ressemble plus à un synthé qu'un meuble de bureau pour retraité, afin de sensibiliser un maximum de musicien.


Bonne journée.

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 10:34

Admin Leilo a écrit:
il faut qu'il ressemble plus à un synthé qu'un meuble de bureau pour retraité, afin de sensibiliser un maximum de musicien.


Bonjour Leilo,

Je rejoins tout à fait le commentaire ci-dessus.
Merci pour l'info

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jh




Nombre de messages : 293
Age : 67
Localisation : Beaumont (France)
Date d'inscription : 12/04/2009

Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 11:24

Bonjour,


Alors, qui va commercialiser en 2018 ? … en 2019 ? … (ou peut-être jamais !?)  drunken  … un authentique nouveau clavier-maître accordéon à plat :


- la société Cava France ?


- la société Claude CAVAGNOLO ?


- la société JBMPro ?

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1387635220.htm?ca=12_s


- la société Roland ?


ou


- la société … ?



Il est clair que le 1er aura pris une sérieuse longueur d'avance sur ses concurrents ... (car il s'agit là, assurément d'un business très limité ...)

 
++

jh

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...   Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni pédale de commandes ni pédalier MIDI ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vends pedalier midi FC-7
» BK5 et Pédalier MIDI FCB1010
» Usage d'un pédalier midi
» Pédalier midi spécifique 30 switch
» Réblages midi FR7B avec l'arrangeur PIERMARIA WK2 MIDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: