Bonjour,
Bon ... impossible de démonter ce circuit LCD, la seule façon est de passer par la partie affichage en soulevant le cache plastique transparent puis après ....détruire le LCD lui-même car les 2 vis sont derrière, voici 2 photos :
La seconde photo montre que derrière il n'y a que la partie moulée et rien d'autre !
Sur la première photo les 2 petits clips tiennent je pense le circuit mais pas le gros cache noir
Il y a en tout 4 vis dont seules les 2 du haut sont difficilement accessibles
Egalement 4 clips (on en voit que 2 sur la photo)
Apparemment le cache noir est tenu par 2 vis dont les têtes sont sous le LCD !!!!! Merci Roland
Après renseignements, la fabrication de ce type de LCD est arrêtée et aucune pièce disponible !!!! Merci Roland
seule source possible : écran équivalent sur les enregistreurs roland/EDIROL R-09-HR, si disponible en occasion pour récupérer l'écran
Il faut souhaiter que nos FR4 et FR8 n'aient pas ce même soucis car dans environ 5 ans il faudra les renouveler ...
Conclusion : Je garde mon FR7xb jusqu'au bout ........... du LCD
PS : J'en profite pour vous dire que j'ai toujours mon magnifique FR8xb Dallapé noir ..... sur les bras !! Si quelqu'un du forum est intéressé,
je pourrai descendre son prix ...... qui est déjà bas !!