V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BK7M expander ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipehes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2018

BK7M expander ? Empty
MessageSujet: BK7M expander ?   BK7M expander ? EmptyDim 15 Avr - 9:04

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir cet appareil et grâce à vos conseils et tutos j'ai pu gagner pas mal de temps. Merci

mais je n'arrive pas à piloter les sons du BK7 depuis un MAO ( samplitude pro3) , notamment les drums ( canal 10 ?)

en d'autres termes j'ai enregistré un fichier midi envoyé par le BK7 ( après paramétrage des txt ).

mais quand je le mets en lecture les drums ne sortent pas et je n'arrive pas à varier les tones depuis samplitude pour utiliser le BK7m comme expander

si qq a la réponse ?
merci. bonne journée.
jph
Revenir en haut Aller en bas
chicos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2018

BK7M expander ? Empty
MessageSujet: Re: BK7M expander ?   BK7M expander ? EmptyMar 13 Nov - 7:11

Bonjour Jipehes!

je suis nouveau sur le forum et viens de voir ton post qui date de quelques mois déjà.
Je me pose actuellement le même genre de question concernant le paramétrage midi sur mon DAW. Moi je suis sur mac et travail sur Logic Pro x.
Depuis la date de ton post je suppose que tu as du résoudre ton problème. Alors si tu voulais bien m'expliquer la marche à suivre pour me servir du BK7 comme expandeur.
Ex : si je charge un midifiles sur Logic et veux le lire en affectant les sons du BK7 en mode mutitimbral...
- Autre question j'aimerais pouvoir enregistrer en midi sur Logic un arrangement du BK7 en pistes séparées afin d'en faire une séquence et de pouvoir retravailler à ma guise une ou l'autre de ces pistes sur Logic.

Je te remercie par avance.

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7M expander ? Empty
MessageSujet: Re: BK7M expander ?   BK7M expander ? EmptyMar 13 Nov - 8:47

Bonjour Chicos,

Je n'ai pas de Bk7m, mais en toute logique, si tu relies ton PC à la prise "USB computeur" du BK7m, puis que tu paramètres dans ton logiciel midi l'interface du Bk7m qui devrait apparaitre, ça devrait marcher sans réglage particulier.
Tu lances une séquence midi sur ton PC et tu devrais l'entendre avec les sons du BK7m.

Par contre, je ne sais pas si le pilote midi du BK7m est reconnu sur PC MAC.
C'est un point qu'il faut vérifier lorsque tu connectes le Bk7m en usb.


Nota: les sonorités du Bk7m utilisées dans cette situation, sont complètement indépendantes de la partie "arrangeur" et en aucun cas ne les affectera.
Si l'on souhaite intervenir via un PC sur les instruments d'accompagnement automatique, il ne faudra pas passer par la prise USB, mais par une interface midi reliée à la prise IN du BK7m qui soit compatible Mac bien entendu.
Étant donné qu'il n'y a qu'une prise IN, il faudra très certainement acheter un système midi merge.


---------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est d’enregistrer les différentes parties de l'arrangement du BK7m sur ton PC, il me semble que tu n'as pas d'autre choix que de d’enregistrer ton fichier midi sur une clé usb, puis de transférer le fichier sur le Bk7m.

Voici ce qui est noté dans la doc à la page 17:
Vous ne pouvez échanger que des données MIDI via USB.
Il est impossible de transmettre ou de recevoir les données audio d’un morceau enregistré sur le BK-7m.

Nota: idem que précédemment, on pourra contourner le problème avec une interface midi relié sur le Out du BK7m.


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
chicos




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2018

BK7M expander ? Empty
MessageSujet: Re: BK7M expander ?   BK7M expander ? EmptyMer 14 Nov - 13:23

J'ai enfin compris! voici une capture d'ecran qui montre une piste midi ainsi que l'interface de l'instrument externe dans Logic Pro x (Sur mac).
Ma carte son s'appelle Ultralight (Motu) . En sortie midi de celle ci j'attaque le BK7 en midi In. Sur cette interface j'ai Midi destination (midi Out) Ultralight Midi port (ma carte son). En Midi channel (midi In) je mets All. En sortie audio du BK7 je relie en jack l'entrée audio piste 1 de ma carte son (Input 1). et voilà je récupère ainsi tout ce que j'envoi en midi et cela ressort par le BK7.

Mon but dans tout ça étant de pouvoir aussi réaliser des séquences/arrangeur car étant guitariste chanteur il est parfois plus facile pour moi de préparer mes séquence en amont pour pouvoir jouer de la guitare par dessus. L'arrangeur a cet avantage de pouvoir personnaliser aisément structure/tona et autres besoins qu'on ne trouverait pas sur des midifiles du commerce.

Je remercie encore Burnos pour ton implication et ton aide dans tout sujet.


BK7M expander ? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK7M expander ? Empty
MessageSujet: Re: BK7M expander ?   BK7M expander ? EmptyJeu 15 Nov - 3:14

Bonjour,

J'avais réalisé un petit tutoriel vidéo sur les différents réglages du BK7m pour Sonar, pour les autres soft c'est aussi valable.



Bonne Journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK7M expander ? Empty
MessageSujet: Re: BK7M expander ?   BK7M expander ? EmptyJeu 15 Nov - 9:22

Bonjour,

Merci du retour Chicos.
heureux de constater que tout fonctionne correctement entre 'Logic pro' et ton 'BK7m'

Au plaisir
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
jipehes




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2018

BK7M expander ? Empty
MessageSujet: Re: BK7M expander ?   BK7M expander ? EmptyJeu 15 Nov - 17:13

BK 7m en expander : oui c'est possible mais pénible !
comme le tuto ytube le montre , il faut régler les "rx" sur on "ch" choisir le canal dans l'édit instrument ou edit song selon ce qu'on veut faire. Et bizarrement , mm en enregistrant les modifications je n'ai suis tjrs retombé après rallumage ou simple changement de style sur les paramètres par défaut.
De + si l'on veut se servir du BK7 en expander , il ya plein d'events midi à gérer ( sinon le résultat est décevant) - (
en revanche il est plus facile d'enregistrer les données midi ( attention au time code du DAW à bien synchroniser) en mettant sur on les txt dans edit style . Et là ensuite, on peut utiliser des VSti ( mais encore plein d'events midi à couper ou à modifier....)

donc en gros oui on peut s'en servir comme expander mais c'est pas fait pour !

voilà ! pas sûr d'avoir été bien clair ( le manuel d’utilisation est précieux ! page 66 - 67 notamment pour la version française)
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK7M expander ? Empty
MessageSujet: Re: BK7M expander ?   BK7M expander ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK7M expander ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expander + FR1
» Ups BK9 et style BK7m BK5 et G70 pour le BK9 Ups por BK7m N
» bk7m
» Contrôleur YAMAHA MFC10 + Expander SD3 Ketron
» Grande Info version expander du Ketron EVENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: