Bonjour Dousson,
Merci pour ton appréciation encourageante. Je m'habitue peu à peu a cet instrument. Si tu envisages de t'en procurer un, je ne peux que t'encourager. Je ne regrette pas du tout mon achat et compte tenu du prix des accordéons acoustiques équipés en midi je pense qu'il n'y a pas photo. J'ai réaccordé mon fratelli crosio midi il y a 4 ans et ca m'avait couté quelques 1700 €. Désormais je dispose d'un instrument qui ne nécessite pas ce type d'opération, néanmoins j'espère qu'il ne va pas me planter, mais d'après les divers infos récoltées ici et là, il semble que la fiabilité ne soit pas un gros problème.
Cependant, si tu en as la possibilité, je te conseille vivement d'essayer car chacun a son propre ressenti et après c'est une affaire de gout. Je me souviens avoir essayé brièvement un Fr3 première génération et je m'étais dis que je n'achèterai jamais un instrument pareil. Mais je n'avais pas pris le temps de bien découvrir l'instrument.
L'expression du souflet est véritablement une réussite, mieux que sur mon acoustique, et le mariage avec l'arrangeur Ketron est plutot réussi.
J'ai encore beacoup de travail, ayant abandonné pendant quelques temps la musique je recommence à y prendre gout et j'espère peut-etre un jour me produire dans des soirées privées (bar resto...) mais d'ici là y a encore du boulot en perspective !!!
Bonne soirée
Paco