V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono

Aller en bas 
+2
Admin Leilo
thomax69
6 participants
AuteurMessage
thomax69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2011

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyLun 5 Sep - 21:59

Bonsoir à tous, merci encore pour vôtre aide, j'ai une question pas très intéressante :

j'ai par inadvertance branché plusieurs fois une enceinte sur la prise jack casque (phones) au lieu de la prise output L/mono du bk-7m.

Je voulais savoir si cette erreur bête de manipulation peut endommager le matériel ou bien dégrader le son (je ne m'en suis pas rendu compte en jouant) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thomas

zoluman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyMar 6 Sep - 2:18

Bonjour,

Cela n'a aucun incident si ce n'est que l'impédance n'est pas la même il arrive que l'on utilise parfois la sortie casque sur scène, quand on ne parvient pas à éliminer une ronflette causé par une mauvaise installation du câblage électrique de certaine salle, même avec un boitier direct.
On solutionne avec la sortie casque et on joue sur le Gain de la table. Mais ce n'est pas top...

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
thomax69




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2011

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyJeu 8 Sep - 22:32

Bonsoir, merci pour cette réponse !

Voici la réponse de Roland France/Belgique :

"Normalement ça ne dommage pas l'amplificateur ni les enceintes que vous utilisez. Parcontre, si vous avez branché par la sortie du casque en utilisant un haut volume, ça peut causer les enceintes à déformer le son. Si vous avez entendu un son déformé, contrôllez que les haut-parleurs ne sont pas "déchirés".

En tout cas, merci, je stress beaucoup pour mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyVen 9 Sep - 4:31

Bonjour

C'est ce que je te disais si tu branches directement la sortie casque Haute impédance sur des enceintes amplifiés sans modifier l'impédance par un boitier Direct ça peut déformer le son en écoute.

Voici trois sortes de boitier Direct leurs rôles premier est de permettre le branchement d'une sortie asymétrique haute impédance, sur un équipement doté d'une entrée symétrique basse ou moyenne impédance.

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Captur13

Différences entre les sorties casques Haute impédance ou sortie line OUT Basse impédance ont environs la même tension de sortie ( volt ) elles n'ont pas la même impédance de sortie (ohms).
Généralement une sortie line fait quelques Kilo ohms alors qu'une sortie casque fait quelques dizaines d'ohms.

En audio l'impédance de charge doit être 5 à 10 fois plus grande que l'impédance de sortie afin d'avoir la liaison la plus efficace contre les parasites.
Si l'impédance de charge est trop élevé, la liaison est sensible au parasite.
Si l'impédance est trop faible, il y a une forte atténuation de la tension de sortie.

Voici une image de comparaison pour comprendre.

on vas comparer le signal envoyé au casque à une rivière, et l'impédance à un barrage (naturel, qui nous embête, plutôt qu'un barrage artificiel qui est utile). Si nous voulons que l'eau passe au dessus du barrage, ou au travers, il faut que son débit (l'intensité du courant) et sa hauteur (la tension du courant), donc la puissance de la rivière = la puissance de sortie casque soit suffisante.

Si cette puissance fait que le barrage se retrouve submergé, alors il n'y a pas d'effet d'atténuation, car le débit en aval du barrage est le même que le débit en amont du barrage, cette puissance fera que seul un filet d'eau passera en haut du barrage, ou lorsqu'une vague arrive, c'est là qu'on entend l'atténuation du signal, c'est pour cela que l'effet d'atténuation est beaucoup plus ambigus qu'une simple baisse du volume certains pics de puissance, ces fréquences souvent associées à certain pics de puissance, passeront bien le barrage tandis que d'autres resteront coincées en amont du barrage.

Si la puissance fait que le niveau en amont du barrage ne permet pas de laisser passer un peu d'eau (il faut considérer que le barrage fuit pour comprendre), on n'entendra carrément rien du tout (mais comme le barrage a des fuites ), on entend toujours un petit peu, (un barrage n'est jamais parfaitement étanche) les filtres passes bas, passe Haut des composants électronique c'est la même chose ils ne sont jamais parfait .

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Filtre11

Voila une explication plus imagé qui j'espère t'aidera à mieux comprendre ces différences d'impédances de sorties et les fameux filtres qui servent de barrage.

Cordialement
Leilo
.

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
nounoursmax

nounoursmax


Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : la selle la forge
Date d'inscription : 27/09/2011

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyMer 5 Oct - 14:01

bonjour a tous
le premier souci est que la fiche chassis de la sorite casuqe est stereo
donc si on introduit un fiche 6.35 mono
- on perd la moitié des sons car on n'ecoute qu'un coté
- et surtout on met en court circuit la 2ème voix car tout se retrouve sur la masse de la fiche 6.35
donc a éviter ou untiliser un fiche stereo avec bretelle 2 mono
coridalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyJeu 6 Oct - 0:19

Bonjour,
Dans la palette de câble que l'on doit avoir il est vrai que je ne l'ai pas signalé et nounoursmax le précise par une belle explication, donc je rajoute les photos c'est vraiment à avoir dans la panoplie de nos boites que l'on trimbale.

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Bretel11

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Bretel10

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
hogui

hogui


Nombre de messages : 129
Age : 56
Localisation : Saint denis en Val (Loiret,45)
Date d'inscription : 27/09/2009

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyLun 10 Oct - 19:37

Bonsoir Leilo,

Ce dernier cable 2 jackmono avec sortie jack femelle stéréo m’intéresse mais je ne le trouve nulle part, alors si tu as le lien d'un fournisseur chez qui le trouver, je suis preneur.(via internet)

Merci
Cordialement

hogui
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyMar 11 Oct - 3:49

Bonjour Hogui,

Voici un lien avec le prix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyMar 11 Oct - 19:59

Bonsoir,

Chez Thoman, il y a un large choix de câbles audio, avec une aide permettant de choisir les fiches que l'on souhaite de chaque côté du cordon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyMar 11 Oct - 20:58

Bonsoir,
je profite de ce fil pour poser une question de branchement.
Comment relie-t-on le FR1 (ou autre accordéon) à un ordinateur ?
A quelle prise et avec quel fil et embouts ?

Merci

JF
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyMer 12 Oct - 19:52

Bonjour

il faut savoir si c'est de l'audio ou du Midi que tu veux enregistré

Voici les deux façons

Pour enregistrement Audio

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour enregistrement MIDI

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Cablag10

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Cablag10


Bonne lecture
Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono EmptyJeu 13 Oct - 9:16

Bonjour Leilo,
grand merci pour ces explications et pour les dessins.
Je suis nul, mais je vais essayer, ça paraît tellement simple maintenant.

Une précision, je n'ai pas encore fait la mise à jour de mon FR1 parce que je ne sais pas comment le relier au PC pour le faire. Je suppose qu'on utilise la prise MIDI du FR1, mais côté PC je ne vois que l'USB, mais alors avec quel fil ?
Quelle est la manip ?

Comme tu vois il y a du boulot, heureusement qu'il y a le forum !

Cordialement

JF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty
MessageSujet: Re: enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono   enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte branchée sur la prise casque au lieu de la L/mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie mono
» Choix d'un casque
» Système casque
» Problème avec mon casque (phone ) sur Roland BK-9
» casque bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: