V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gérer le volume d'une partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyVen 18 Nov - 23:19

Bonsoir,

J'ai lu que des personnes cherchaient comment piloter le volume de la main droite indépendament de la partie arrangeur.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé le produit suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visiblement, on peut programmer le canal midi du boitier via un PC et un "system exclusif" pour piloter le volume avec une pédale standard.

Il suffit d'intercaler le boitier entre un accordéon ou un clavier maître et le BK7m, puis d'y connecter une pédale de volume.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Gérer le volume d'une partie    Gérer le volume d'une partie EmptySam 19 Nov - 13:13

Cordialement burnos"! Oui. ce volume est très important dans sa main droite.Je suis chanceux que mon système est fourni dans l'Q-SELECT.sinon, vous ne pouvez pas chanter sans cette option, surtout quand le chant et la voix. Wink Je vous souhaite une bonne journée "! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Problème de réglage volume d'une partie UP1 ou UP2   Gérer le volume d'une partie EmptyLun 8 Jan - 20:59

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant: Sur mon BK7 je règle le volume d'un UP1 à 60 et je sauvegarde ma performance sur clé usb. Quand je reprends la performance le réglage est bon mais dès que j’appuie sur une touche de l'accordéon le volume revient à 100 par défaut. Si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneur. Merci d'avance

Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyLun 8 Jan - 21:19

Bonsoir Hontarrede,

Il faut filtrer le niveau de volume envoyé par l'accordéon soit sur le BK7m soit sur l'accordéon, si ce dernier possède les paramètres adéquate.

Quel accordéon utilises-tu ?

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyLun 8 Jan - 22:08

Bonsoir

J'utilise le FR3Bx

Merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyLun 8 Jan - 22:33

Re,

Sur le Fr3x, il faut modifier les paramètres ci-dessous et sauvegarder (page 57 du manuel utilisateur)
En filtrant côté accordéon, quelque soit l'arrangeur utilisé tu ne seras plus embêté.

Gérer le volume d'une partie Fr3x10

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyLun 8 Jan - 23:47

Bonsoir,

Merci de me consacrer un peu de temps et avec ses explications. Je viens d'essayer mais c’est toujours pareil. Il est vrai que je me suis très mal exprimé. Quand je joue avec un son du BK7 UP1 (un son guitare volume 60) ensuite j'enlève UP1 pour jouer avec le son de l'accordéon et si je change le son de l'accordéon le volume de UP1 revient en 100.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dan 61




Nombre de messages : 595
Age : 75
Localisation : le theil /huisne 61260
Date d'inscription : 10/05/2014

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 0:35

bonjour Hontarrede:
normalement quand tu programme un nouveau son ou volume dans une performance du BK7m;
il faut faire " WRITE " et ensuite à l'écran qui s'affiche sélectionner " YES " pour conserver tes changements en mémoire.
et peu importe tous changement que tu opère, il faut passer par cette manip.
musicalement:DAN.
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 0:45

Bonsoir Dan,

Oui j'enregistre avec Write et Yes, pas de problème mais si j'appuie sur un set accordéon le volume de l'instrument choisi dans le BK7 revient en standart.

C'est uniquement pour le volume de l'instrument tous les autres paramètres ne changent pas.

Merci Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 9:00

Bonjour,

La modification que je t'ai indiqué sur l'accordéon devrait arrêter le phénomène que tu constate.
Ce n'est pas normal que ca ne fonctionne pas, vérifie que les paramètres en question on bien été sauvegardé dans l'instrument.

Si toutefois le problème persiste, on modifiera côté Bk7m.

As-tu uniquement le Fr3 relié au Bk7m et aucun autre élément ?

A+
Burnos


Dernière édition par burnos le Mar 9 Jan - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 9:04

Bonjour,

Oui j'ai bien mis les trois paramètres indiqués sur OFF et j'ai sauvegardé sur mon accordéon. Je n'ai que le Bk7 de connecté

Merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 9:26

Re,

Essayons alors côté Bk7m.

Rendez-vous à la page 68 du manuel en bas à gauche, "Edit Tone Part"  Rx
Tu te places sur Part et tu tournes la molette jusqu'à faire apparaître UP1.
Tu rentres dans la fonction et tu retrouveras les même paramètres que pour "Edit Song Part" Rx page 67.
Tu te déplaces sur le paramètre Volume et tu le mets sur Off.
Tu vas ensuite sur le paramètre basic (page 69) et tu vérifies que RX est sur Off.

Tu mémorises ces modifications puis tu tests.

Si c'est Ok, il faudra peut-être faire la même chose avec UP2, MSB et LSB, si tu utilises ces parties du Bk7m avec l'accordéon.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 11:49

Bonjour,

Merci pour tous tes conseils. Je n'ai pas réussi car quand je mets RX sur OFF il n'y a plus de son sur UP1.

Bon encore merci, il me faudrait un tuto car je pense que je n'ai pas tout saisi.

Bien cordialement Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 12:58

Re,

Tu dois confondre entre RX de UP1 et RX qui se trouve dans le menu Basic.

Si tu suis bien les pages que j'ai indiqué dans mon post précédent, tu devrais voir marqué Basic en haut de l'afficheur (comme sur la page du manuel) puis RX juste en dessous.

Le Bk7m possède énormément de paramètres similaires dans des menus différents, il faut donc être vigilant.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 14:07

Bonjour,

Merci encore mais j'abandonne je n'y arrive pas.

Au plaisir,

Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyMar 9 Jan - 14:25

Et bien dommage, car généralement on trouve toujours une solution.
Il faut parfois être un peu plus patient, No

Burnos

Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Problème de réglage volume d'une partie UP1 ou UP2   Gérer le volume d'une partie EmptyJeu 11 Jan - 9:32

Bonjour Burnos

Ce matin je me suis sur mon BK7 et avec persévérance j'ai réussi à solutionner mon problème.

Je rappelle mon problème: Après avoir sauvegarder une performance (notamment le volume d'un instrument sur le BK7 guitare volume 60) en appuyant sur un set de mon accordéon FR3Xb le volume revenait par défaut à 100.
Donc voici ma manip sur le BK7: Menu / Midi  /Edit tone parts / UP1 / RX EVENT (appuyer sur la molette) Volume OFF. Répéter l'opération si nécessaire sur UP2, LWR, MBS et sauvegarder les paramètres MIDI.

Merci quand même car tu as réveillé en moi une lumière qui s'était éteinte.

Amicalement Hontarrède.


Dernière édition par Hontarrede le Jeu 11 Jan - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyJeu 11 Jan - 10:03

burnos a écrit:
Re,

Essayons alors côté Bk7m.

Rendez-vous à la page 68 du manuel en bas à gauche, "Edit Tone Part"  Rx
Tu te places sur Part et tu tournes la molette jusqu'à faire apparaître UP1.
Tu rentres dans la fonction et tu retrouveras les même paramètres que pour "Edit Song Part" Rx page 67.
Tu te déplaces sur le paramètre Volume et tu le mets sur Off.
Tu vas ensuite sur le paramètre basic (page 69) et tu vérifies que RX est sur Off.

Tu mémorises ces modifications puis tu tests.

Si c'est Ok, il faudra peut-être faire la même chose avec UP2, MSB et LSB, si tu utilises ces parties du Bk7m avec l'accordéon.

A+
Burnos

Bonjour Hontarrede,

Merci du retour.
La modification que tu as réalisé n'est ni plus ni moins que ce que je t'avais indiqué ci-dessus.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Hontarrede

Hontarrede


Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : Labatut 40300
Date d'inscription : 17/12/2012

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Problème de réglage volume d'une partie UP1 ou UP2   Gérer le volume d'une partie EmptyJeu 11 Jan - 11:40

Bonjour,

Certainement que je n'avais pas bien compris, il faut préciser pour les nuls comme moi RX EVENT.

A+ Amis

Hontarrède
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie EmptyJeu 11 Jan - 13:38

Re,

Ok, mais si tu avais jeté un œil à la page 67 comme je l'ai indiqué dans mon post, il existe que "RX event" sous lequel on trouve un tableau avec le paramètre Volume.

Gérer le volume d'une partie Sans_t24

Bref, l'important est d'avoir résolu le problème, bien que je pense que ton Fr3x à un soucis, car normalement il ne doit pas laisser passer les contrôleurs de volume, après avoir réglé ce que je t'ai indiqué au début de nos échanges.


Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer le volume d'une partie Empty
MessageSujet: Re: Gérer le volume d'une partie   Gérer le volume d'une partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer le volume d'une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volume intro
» pedale volume
» XP-80 vs BK-7m - Désactiver le son partie gauche du XP-80
» partie lower bk7m
» Plus de son sur une partie de la 5ème rangée FR1XB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: