V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cherche solution d'urgence

Aller en bas 
+2
Albert du Var
Neitsabes22
6 participants
AuteurMessage
Neitsabes22




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2012

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyJeu 12 Jan - 13:03

Bonjour,

En temps que nouveau membre sur ce forum des passionnés de l'accordéon Roland, je me permet de me présenter afin de vous exposer de mon problème :
Je m'appelle Sébastien, musicien professionnel (intermittent) depuis bientôt 10ans dans le département de l’Isère (Rhône alpes) et passionné d'accordéon jusqu'à maintenant acoustique.
J'ai fais l'acquisition d'un V-Accordeon FR3 XB depuis juillet 2011 acheté neuf en magasin chez Michel Musique à Grenoble. J'ai acheté cet instrument non pas pour remplacer mes accordéons et bandonéons acoustiques mais simplement pour mes spectacles en solo et surtout pour accompagner un artiste chanteur à partir du mois de mars en théâtre.... Bref je vous passe les détails, disons que pour l'instant j'étais en phase de découverte de l'instrument et de ses possibilités, et que j'allais attaquer la phase de programmation plus précise de cet instrument avec d'autres modules externes afin d'exploiter cet accordéon au maximum de ses capacités.

Arrive le problème! Au mois de novembre en pleine animation, la sangle main gauche se détend et me reste quasiment dans les mains. Je finis la prestation tant bien que mal, et le soir arrivant à la maison je commence à démonter la partie main gauche de l'accordéon en pensant que la sangle s'était décrochée et que le montage était similaire à un instrument acoustique. Et là surprise, je m'aperçois en fait que la sangle est fixée (vissée) dans le plastique de l'accordéon, et que ce plastique (qui n'est autre que le moule entier de la main gauche) est arraché et complètement cassé.!!!
Sur ce, je fais des photos bien précises que j'envoie au service de garantie Roland et à mon revendeur, en leur signalant que j'avais encore 2 prestations à faire le lendemain avec cet instrument et que j'étais obligé de faire une réparation d'urgence avant de leur renvoyer. Je leur ai signalé également ma situation professionnelle et le besoin urgent que j'allais avoir de cet instrument pour les fêtes de fin d'année, et de prévoir éventuellement le prêt d'un instrument, mais là pas de réponse.

L'accordéon est parti de Grenoble le 23/11:2011 chez Roland en Belgique qui nous a d'abord dit qu'il fallait 3 semaines pour avoir la pièce, car ce problème n'était jamais arrivé apparemment... Donc la pièce a due arriver autour du 20 décembre, et là congés de noël chez Roland (Normal) donc je me dit on verra le 15 janvier (tout en continuant d'appeler mon revendeur toute les semaines), et aujourd'hui le clou du spectacle Roland s'est aperçu qu'une autre pièce allait casser et re-belote ils ont mis la pièce en commande et ils ne peuvent pas donner de délai. On en saura peut-être plus dans 10 jours.

Alors je ne met pas en cause le sérieux du SAV Roland qui d'ailleurs prend le problème en garantie sans soucis, cependant un accordéon de moins de 6 mois avec une réparation de cette taille, ils auraient eu meilleur compte à en redonner un neuf (même si il avait fallu rajouter quelques euros, bien que garanti).

Aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai acheté un accordéon électronique si je ne sais pas dans combien de temps je pourrai m'en servir. Je vous avoue même qu'avec l'usine cavagnolo qui est à côté de chez moi, ce ne serait pas une histoire de budget et de délai, j'aurai déjà changé d'instrument.

Pourtant à ce jour c'est bien le FR XB que j'ai choisi et je ne le regrette pas, mais je voudrai l'avoir entre les mains.
Le problème étant que je me suis engagé dans 2 formules à travailler avec cet instrument, dont une où j'ai déjà fait l'album studio avec le Roland.

Je sais qu'il est difficile de prêter voir impossible un instrument neuf et surtout électronique car c'est comme une voiture, en posant les mains dessus et même en étant soigneux, l'instrument perd de sa valeur.

Aujourd'hui je lance éventuellement un appel aux détendeurs de V-Accordéon modéle FR3 XB, qui souhaiteraient le vendre ou qui ne s'en servent pas pour l'instant, voire qui en on plusieurs, et qui seraient disposés à le prêter. Je peux proposer de vous louer votre instrument (dans des tarifs acceptables) le temps de récupérer le mien,
ou éventuellement une location -vente que je solderai en revendant l'instrument rapidement...

Je suis à votre disposition et à votre écoute concernant vos propositions.
Je vais quand même essayer de négocier quelque chose avec mon revendeur en attendant.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et merci de vos réponses et Merci de rester passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyJeu 12 Jan - 17:59

Bonjour Neitsabe22,

Sans doute connais-tu Le Bon Coin ? Mais, si tu ne trouves pas d'autre solution, tu peux y aller faire un tour, il y a
3 ou 4 FR3 clavier piano et 3 ou 4 FR3 clavier boutons à vendre.
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyJeu 12 Jan - 19:35

Bonjour

Tu peux envoyer le message que tu à mis sur le Forum à Vincent Riviale afin de discerner le problème et voir ce qu'il peut faire.

Vincent.Riviale@rolandce.com

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Elisadusud




Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 16/05/2011

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyJeu 12 Jan - 21:08

Hum... Cette histoire m'angoisse terriblement. J'étais décidée à racheter un FR3-XB parce que le fond de mon FR1 s'est cassé et qu'il me semblait que le FR3 n'aurait pas ce problème. Mais là...je vais franchement hésiter. J'espère que nous aurons la suite de l'histoire. Je voulais le modèle blanc plutôt que le noir, car il me paraît mieux fini. Je vais attendre encore un peu, je crois.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elisadusud.canalblog.com
Neitsabes22




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2012

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyVen 13 Jan - 9:05

Bonjour à tous et merci de ces premières réponses.

Alors pour commencer c'est vrai que je connais le bon coin et effectivement il y a quelques occasions en ce moment je sais, mais mon comportement d'hier était un peu impulsif je l'avoue car la déception de ne pas pouvoir récupérer mon accordéon me frustre et le fait que mon revendeur ne se bouge pas plus que ça....

Alors louer quelque chose en dépannage le temps de la réparation pas de problème, mais acheter un 2ème instrument ça me paraît un peu exagéré, bien qu'il est vrai que lorsque tu es pro il vaut mieux avoir le maximum de choses en double au cas où. Mais je crains que ça ne plaise pas à ma banquière, d'autant que 2011 a été pour moi une année de renouvellement de 3 instruments donc acheter cash pour l'instant c'est pas possible.

Et puis plutôt que d'acheter 2 FR3 à ce prix là, j'aurai préféré travailler sur le FR7. Mais est-il vraiment plus solide en ce qui concerne le plastique de la carrosserie, j'en doute.

Après ça fait trente ans bientôt que je joue de l'accordéon, et c'est la première fois qu'un tel incident m'arrive, sans que l'instrument soit tombé par terre (car c'est la 1ère chose que l'on m'a demandé) ou autre choc. Est-ce vraiment un défaut de la carrosserie plastique ou suis-je un "bourrin", je fini par douter. En tout cas le jour où je vais récupérer le fr3 je ne pourrai pas m'empêcher de penser qu'il a déja cassé une fois...

Ceci dit quand on voit un Ludovic Beier, ou autres talentueux musiciens travailler sur cet instrument, on a du mal à imaginer que ce soit aussi fragile, donc j'espère vraiment que mon instrument avait un défaut de fabrication.

Donc pour l'instant je vais suivre les conseils de Leilo en envoyant un mail directement chez Roland pour leur expliquer mon problème et je verrai bien leur réaction et leurs propositions.

Je vous tiens informés dès que possible.

Merci Leilo, et tous les autres passionnés.

Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes22




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2012

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyVen 20 Jan - 9:21

Bonjour à tous,

Simplement pour vous donner quelques nouvelles de ma situation.
Après avoir envoyé le mail à l'adresse que m'a communiqué Leilo, ils m'ont dit de voir directement avec mon revendeur pour un échange avec un autre modèle ou le rachat d'un autre instrument...
Bref comme par miracle mon revendeur m'a mis à disposition un FR3 XB neuf qu'il avait en stock et je l'en remercie grandement pour ce geste.

Mauvaise nouvelle, mon accordéon est toujours en réparation en Belgique, ils attentent la 2ème pièce en provenance d'Italie et ils me le renverrons dès que possible, mais pas de délai.

Juste une petite question avant de me pencher précisément sur les sujets de ce forum (nouveaux sons, éditeurs et autres), car dans ma tête je suis toujours perturbé d'avoir cassé un accordéon...
Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur le FR3XB en version White, qu'est-ce qui justifie les 300€ d'écart mis à part les courroies apparemment en cuir et la finition du soufflet... le suppose que la conception du chassis est la même.

Et 2ème question car j'envisage toutes possibilités, 11,6 KG pour un FR7XB est-ce que ça signifie que l'on doit jouer toujours assis ou peut-on envisager de faire des prestations mobiles sans trop de fatigue ?

Merci de vos réponses et à très bientôt sur d'autres sujets plus interressants.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : rhone
Date d'inscription : 02/06/2009

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyLun 30 Juil - 16:15

il m'est arrivé la même mésaventure en 2010. voir le post https://accordeon-roland.superforum.fr/t558-laniere-de-basse-arrachee-sur-fr3b?highlight=arrach%E9e . Finalement au bout de 5 semaines, mon accordéon est revenu de Belgique réparé et j'ai refait l'échange (récupération de mon accordéon et renvoi de l'accordéon de prêt en Belgique) et depuis il fonctionne très bien et n'ai pas eu d'autres mesaventures avec. Gros merci à Roland puisque ça ne m'a absolument rien coûté.
Revenir en haut Aller en bas
music4sound
Admin
music4sound


Nombre de messages : 1472
Age : 66
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 09/12/2011

Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence EmptyLun 30 Juil - 18:08

Bonjour Neitsabes22,

Concernant ta question pour la version "White":
J'ai un FR3X White mais version piano.

300€ de plus pour le White me paraît beaucoup, 150€ ou 200€ serait justifié.
Les courroies cuir sont bien faites et confortables, le look est sympa. Le brun de toutes les courroies et blanc de la caisse sont très bien assortis. La déco du soufflet est simple et sobre (blanc/brun), mais on "ouvre" assez peu avec ces FR...
(la courroie cuir main gauche a tendance à "couiner" en jouant, en frottant sur le plastique, résolu par un peu de graisse aux bons endroits)

La carrosserie est la même que pour le noir, mais ce n'est peut être pas exactement le même moule pour faire les blancs (une copie du moule mais peut être sans le défaut possible...?). Ou alors: comme c'est une courroie cuir, le système de fixation n'est peut être pas "pil poil" le même...

Ce qui est surprenant: sur le forum anglophone, où les joueurs utilisent quasiment uniquement des versions piano, je n'ai pas vu de problème de rupture de ce genre.

Je pense que le surcoût de la version "White" peut se "négocier".
(Perso, j'avais eu un bon prix chez un gros vendeur du net (Sonovente): 2200€ le Fr3X White avec Housse Roland, en décembre 2011. En fait le Black ou White étaient au même prix chez eux (!), et ils m'ont même fait une réduc de 200€ en discutant au téléphone, puis devis email. Bon... ils vendraient pareillement des cacahuètes ou des patates, faut aimer.... j'avais saisi l'offre pour "mon Noël" ! LOL... ).

J'espère que depuis ton dernier post de janvier, ton problème c'est résolu.
Musicalement
Alain



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche solution d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Cherche solution d'urgence   Cherche solution d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche solution d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bk7m avec guitare midi
» Midi HF
» Quelle solution ampli clavier ou autre ...?
» Solution d'enregistrement USB Audio
» Solution Accompagnement Morceaux Années 80 à nos jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: