V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 infos sur la sortie midi out BK7M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patricerabby

patricerabby


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : prés d'Etretat
Date d'inscription : 12/07/2013

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 11 Nov - 10:14

bonjour,

je développe un "lecteur de paroles (ou partitions)" pour éviter  que ce ma chanteuse cherche ses paroles dans le classeur pour les thés dansant et autres .Pour cela j'ai créer un soft qui affiche en pdf les paroles de chaque chanson à l'écran, pour l'instant par rapport a une liste, (gestion de fichiers). mais le but final est d'automatiser le tout. le mieux serait que lorsque je choisit sur le BK7M un morceau venant d'une liste de performance, je puisse récupérer sur la sortie out le nom de ce titre et l'exploiter par mon soft... pensez vous qu'il soit possible donc d'avoir le nom qui s'affiche sur l'écran du Bk7M en recopie sur la sortie midi out ?

voici une copie d'écran de l'ébauche de mon programme...

infos sur la sortie midi out BK7M Titre11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorseraphine.com
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 11 Nov - 10:43

Bonjour Patrice,

Tu devrais essayer de rentrer en contact avec Joëllem, qui a trouvé une soft gratuit sur le net permettant d'afficher les partitions sur un Ipad.
Après avoir sélectionné un titre à jouer dans un listing sur l'ipad, ceci appelait la partition à l'écran et envoyait un code sysex au BK7m pour appeler la performance correspondante.
Je l'avais d'ailleurs aidé à écrire les sysex.

Je crois que tu es également inscrit sur le forum KFC, c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Néanmoins je pense qu'il est possible de récupérer le PC+CC00+CC32 du BK7m sur la prise Out et de l'exploiter dans le soft que tu as créer pour aller chercher la bonne partoche.
C'est l'inverse de ce que Joëllem à mis en place.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 11 Nov - 15:20

Bonjour Patrice et Burnos,

Tout d'abord, un coup de chapeau pour le très bon travail de Patrice !
Merci Burnos pour orienter Patrice vers le sujet de discussion (très intéréssant) avec une solution utilisant l'Ipad. Effectivement il existe quelques Apps sur Ipad très complètes qui permettent de faire des choses sympa, mais ce qui est frustrant ce sont les limites ... à cause de la mémoire, mais aussi un manque de simplicité du fonctionnement des applications dans la préparation (de quoi passer de nombreuses heures ...).

Pour répondre à la question de Patrice...
Sauf cas particulier, plutôt que développer une application particulière, il faut savoir qu'il existe déjà une appli free [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permettant d'activer un Pdf (dans notre cas, ce sera l'affichage des paroles par exemple) en fonction du choix d'une registration (initialement le projet fonctionne pour un Yamaha ... mais pour le réaliser sur un Roland il n'y a qu'un pas ! Wink ).

Marco











Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 11 Nov - 15:49

Bonjour Marco,

Merci pour le complément.

J'en profite également pour féliciter Patrice, pour le développement de son afficheur de textes ou partitions, bravo.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En toute logique lors de l'appel d'une performance sur le BK7m, il doit sortir de la prise Out, les infos du fichier excel que j'ai mis en téléchargement ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exemple:
la Performance 146 devrait envoyer un CC00=122, un CC32=1 et un PC=18.

Si Patrice arrive à rentrer un fichier de liaison dans son programme, ça devrait le faire (c'est à dire le code ci-dessus appelle la performance 146 du BK7m et le pdf N°146.

Avant toutes choses, il faut vérifier que le BK7m envoie bien ces infos sur le midi Out en raccordant cette prise à un PC, via une interface midi et le logiciel Midi_OX téléchargeable sur le net gratuitement.
En effet, je joue avec un arrangeur XD3 Ketron et j'utilise le mode "Singles Registrations" (Equivalentes aux performances du BK7m appellées depuis une clé USB).
Ce mode envoie un code unique quelque soit la registration appelée.
Ceci est spécifique au mode single registration qui va chercher le fichier sur le disque dur de l'instrument et le place toujours dans la même mémoire interne.
Quand on utilise le mode Block registration, qui ne passe pas par le disque dur, mais directement dans une mémoire de l'appareil, on a bien un code différent qui est envoyé sur le midi Out pour chaque registration appelée.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
patricerabby

patricerabby


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : prés d'Etretat
Date d'inscription : 12/07/2013

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMer 12 Nov - 20:33

Bonjour Marco et Burnos


Merci pour vos réponses... je suis en train de continuer mon p'tit projet ! et je vous tiens au courant et si cela fonctionne bien je mettrais ce soft en téléchargement (gratuit bien sur !)

Pour le moment préparation d'une soirée dansante samedi soir, alors je trifouille pas trop dans les paramètres du BK7M pas envie de le planter !


A bientôt

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorseraphine.com
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMer 12 Nov - 21:12

Bonsoir Patrice,

Super !!!
Si tout fonctionne correctement, tu vas faire des heureux.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4463
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMer 12 Nov - 23:37

Bonjour,

N'oubliez pas pour que les infos Sysex où PC etc... Véhicules via la prise OUT du BK7m il faut modifier la fonction Soft THRU.
Dans les paramètres Édits MIDI Soft THRU est sur OFF mettre sur ON puis Global et faire save set pour qu'il soit pris en compte à chaque allumage.




Cordialement
Leilo




.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/ En ligne
patricerabby

patricerabby


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : prés d'Etretat
Date d'inscription : 12/07/2013

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 18 Nov - 18:37

bonjour,

j'ai regardé ce qui sort du midi thru du BK7M avec MIDI-OX.
Lorsqu'on appelle une performance via le BK7M, en sortie MIDI OUT on plusieurs données ( control change upper1 et upper 2 entre autres) mais pas le CC00 CC32 et le PC du numéro de performance,
Mais peut être que Leilo à une idée la dessus !

bon je continue à chercher...

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorseraphine.com
patricerabby

patricerabby


Nombre de messages : 59
Age : 64
Localisation : prés d'Etretat
Date d'inscription : 12/07/2013

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 18 Nov - 19:37

Fausse alerte ça y est j'ai trouvé:
il faut a partir du menu MIDI/edit System/Basic mettre Performance Pc Tx à ON

et voila ça marche je récupère les infos ! youpi je peux continuer....


Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorseraphine.com
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 18 Nov - 20:10

Bonsoir Patrice,

Cette affaire semble bien partie.
Bon courage, tu tiens le bon bout.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
joellem

joellem


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 22/09/2013

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 18 Nov - 22:00

Bonsoir à tous,

@ Patrice, : cheers

Bon courage, super boulot .

Joellem
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M EmptyMar 18 Nov - 23:03

Bonsoir ,

Bien vu et bon travail Patrice !
Nous suivons les épisodes avec plein d'émotion et nous te soutenons pleinement dans tes investigations.

Bon courage.

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur la sortie midi out BK7M Empty
MessageSujet: Re: infos sur la sortie midi out BK7M   infos sur la sortie midi out BK7M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur la sortie midi out BK7M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie vidéo du BK7m
» sortie video bk7m
» Volume de sortie des fichiers midi
» BK7m: 2 sorties MIDI pour deux appareils MIDI différents en
» Problème de sortie AUDIO OUTPUT RIGHT SUR BK7M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: