V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Accordeon MG 3x3 les accords diminués

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accordeon MG 3x3 les accords diminués Empty
MessageSujet: Accordeon MG 3x3 les accords diminués   Accordeon MG 3x3 les accords diminués EmptyLun 26 Oct - 20:37

Bonjour,

Il est dommage qu'un grand de professeur d’accordéon n’explique pas la composition de cette rangée de 7ème de Dominante du clavier main gauche 3X3 de l'accordéon.

l’ambigüité de la rangé accord de septième de dominante sans fondamentale c’est une rangée d'accords diminués. Accord à trois notes donc c'est un accord diminué. Cette rangée sert pour les 7eme de dominante pour l'accord diminué et aussi pour les 7 diminués tétrades à quartes notes. La tonique n’étant pas employée parce que sa fondamentale était considérée comme un mauvais degré par les concepteurs mais cette subtilité fait que nous avons deux possibilités 7eme de dominante et accord diminué. La construction des accords diminués à trois notes et les accords septièmes sont très proche comme mon tableau l’indique et nous pouvons nous en servir ainsi : vous comprenez maintenant pourquoi  les arrangeurs ne reconnaissent pas les bons accords si vous ne sélectionnez pas le mode Belge.

Exemple : si je veux jouer Do diminué j’utilise F7, si je veux jouer Sol diminué j’utilise C7. Si je veux jouer F# diminué j’utilise B7, etc…


Accordeon MG 3x3 les accords diminués Accord11

Accordéon clavier main gauche 3X3 l’accord A 4 notes tétrade 7dimué s’écrit 7dim où °7.

Le tableau ci-dessous indique comment utiliser un accords de 7 diminué, il faut appuyer sur deux boutons en même temps, le code des couleurs indique les deux boutons à employer  ensemble afin de faire un accord 7de diminué.  

Accordeon MG 3x3 les accords diminués Accord12


Musicalement
Leilo

keppro et Claude 67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
maxoumax71




Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 24/11/2017

Accordeon MG 3x3 les accords diminués Empty
MessageSujet: Accordeon MG 3x3 les accords diminués   Accordeon MG 3x3 les accords diminués EmptyMar 27 Oct - 18:12

Bonjour à tous

Si en style musette on substitue un accord de 7eme pour un 7dim c'est admissible et tu as raison Leilo

mais 1/Substitution ne veux pas dire équivalence : l'accord de 7me est un faux 7dim
mais 2/La rangée des vrais 7dim sur les accordéons 2+4 est donc indispensable pour une oreille avertie
mais 3/Les accords 7dim de ces accordéons 2+4 sont reconnus par les arrangeurs intelligents

Pour ma part je n'utilise que l’accordéon 2+4. Les 2 rangées de basses ne servent à rien avec un arrangeur et la troisième du 3+3 encore moins
Quand on choisi un accordéon pour du jazz par exemple, ce détail est important.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Accordeon MG 3x3 les accords diminués Empty
MessageSujet: Re: Accordeon MG 3x3 les accords diminués   Accordeon MG 3x3 les accords diminués EmptyMar 27 Oct - 19:33

Bonsoir,

L 'accord 7 dim sont des substitution d'accord de 7ème et de 7è,9ème créés une tension dans le mode Mozarabe joués par quarte et de La mode phrygien Hispanique les 7 dims est utilisé pour sa personnalité de résolution . Dans les Feuilles Mortes j'utilise sur une mesure un mouvement descendant 4 accords 7 dim avec renversement qui crée une tension surprenante qui personnalise l'endroit et se marie avec la résolution originale.
En groupe dans e jazz ou autre formation compléte généralement on ne joue pas la main gauche le bassiste et le guitariste le font.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Accordeon MG 3x3 les accords diminués Empty
MessageSujet: Re: Accordeon MG 3x3 les accords diminués   Accordeon MG 3x3 les accords diminués Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accordeon MG 3x3 les accords diminués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords sur accordéon
» Accords accordéon boutons
» Correpondance accords guitare-accordéon
» Exercice accompagnement simple d'un chant à l'accordéon
» Accordeon Bonifassi Vivo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Accompagner le Chant à l' accordéon-
Sauter vers: