V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BK 7 accord 7°

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robert meyer




Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/09/2009

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyLun 31 Oct - 10:18

Bonjour à tous,

J'aimerais connaitre la manipulation à effectuer sur le BK7 afin d'obtenir directement l'accord 7° en appuyant directement sur l'accord de mon instrument sans être obligé de presser simultanément l'accord majeur et 7° pour obtenir l'accord souhaité, surtout que je joue également avec un kétron DX3 et que lui le fait directement.

Merci de vos réponses et bonne journée à tous.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyLun 31 Oct - 20:08

Bonsoir Robert,

Il me semble que cette fonctionnalité n'existe pas sur le BK7 contrairement au XD3 qui peut être configuré en mode internationnal ou belge.

Mais peut-être que je suis passé à côté de quelque chose quand j'ai testé ce module ???

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 3:33

Bonjour,

On retourne toujours sur le problème des accordéons avec cette rangée d' accords 7 sans la tonique qui est donc un dim et pas un accord de septième. Nous en avons tant parlé déja sur les accords d'extensions.

Exemple C7 :jouant que EGBb est un E dim et pas un accord de C7ème le BK7m joue ce que l'on interprête avec les V-accordéons nous avons le possibilité d'avoir la tonique dans l'accord 7 donc pas de problème de reconnaissance d'accord.

1°) Il y a plusieurs set de setup dans le BK7m tu les as tous essayé?

2°) Tu as quoi comme accordéon midi?

Cordialement
Leilo


.

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 8:39

Bonjour Leilo,

Lors de mes tests avec le BK7m, j'avais essayé les différents modes MG de l'accordéon FR5b que je possède, mais aucun ne procurait un 7 ième directectement.

J'avais aussi pas mal regardé du côté du Bk7m mais je n'avais rien trouvé.

Etant donné que tu possèdes les deux modèles ( FR7b et Bk7m), tu peux également faire le test. Comme je dis plus haut, je suis peut-être passé à côté d'un paramètre ???

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
robert meyer




Nombre de messages : 97
Age : 78
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/09/2009

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 8:54

Bonjour Leilo,bonjour Burnos,

Merci de vous pencher sur ma question. Pour répondre à la demende de Leilo je joue actuellement avec un odyssée Cavagnolo soft 5 étoiles. Est-ce qu'avec cet instrument je peux paramètrer le BK7 pour obtenir directement l'accord 7°.

Merci pour vos réponses et je vous souhaite une excellente journée.

Robert

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 9:31

Bonjour Robert,

Malheureusement, L'Odyssée Cavagnolo n'a pas de paramètre permettant de régler le 7ième directement.

Aucun accordéon midi ne propose cet option à ma connaissance et c'est un tort.

Par contre je possède un midy 20 cavagnolo (clavier à plat), où j'ai pu ajouter la fondamentale dans l'accord 7ième car les claviers MD/MG sont entièrement éditables.

Burnos


Dernière édition par burnos le Mar 1 Nov - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 9:41

Bonjour,

Si je me rappel bien mais je peux me tromper j'avais l'odyssé 5 étoiles, Cava avez fait évoluer leur soft dans la version 5 étoiles tu avais la possibilité de choisir la rangée de 7ème 137, il faut régler dans les paramètres de ton odyssé je ne me rappelle plus la manip mais, appel Jean Louis Noton de ma part il te dira comment faire, je te donne ces coordonnées en MP.

Sur le fr7 ou FR3x j'ai choisi le mode 3 Bs Rows la rangée de 7ème n'a pas la quinte c'est la note qui n'est pas indispensable dans un accord, quelle soit présente ou pas cela ne change rien, par contre l'absence des autres notes comme la tonique fausse l'harmonie.

Bonne journée

Cordialement Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 10:07

Re,

Visiblement je n'ai pas fait le test correctement concernant l'accord 7ieme avec le FR5b, je m'excuses. Je pensais avoir essayé tous les modes, je ne comprends pas trop ce que j'ai fait.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 10:50

Bonjour Burnos,

On fait tellement de test . Je t'avoue cela fait déja pas mal de semaines que je ne joue plus sur l'arrangeur, je fait tout en manuel , j' y ai retrouvé un véritable plaisir de jouer.
Avec toute cette nouvelle technologie d'accordéon midi nous avons vraiment plus besoin de grand choses,si ce n'est qu'une boite à rythme pour le style ensuite on a tout sous les doigts pour rendre et se faire plaisir.

Passe une bonne journée

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 11:00

re,

Effectivement de temps à autre je fais aussi la même chose, je joue seul avec mon FR5 sans l'arrangeur.
Il y a déjà tellement de possibilités sous les doigts avec cet accordéon qu'on se fait déjà grandement plaisir.
Ca permet aussi de remettre en valeur le jeu MG qu'on a tendance à perdre avec un arrangeur connecté en midi.

Bonne journée
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMar 1 Nov - 12:25

Bonjour Burnos, Leilo et les autres.

Je lis avec attention vos impressions sur le fait de jouer avec un arrangeur et le plaisir aussi de jouer simplement avec l'accordéon seul.
Il est vrai que je n'ai le BK7 que depuis une semaine, je ne l'utilise cerainement pas bien mais, pour moi, pour la MG çà ne change pas grand chose. Je bats les accords comme en tradi, je passe des petites suites de basses. Je trouve même que l'arrageur demande une précision plus fine surtout quand on va chercher des accords successifs loin les uns des autres.
Je me suis rendu compte, comme vous, que l'accordéon seul, sans artifices, me manque à certains moments mais dans ce cas, je sors mon vieux Cruccianelli et son bon vieux son naturel (il n'a qu'un registre).
Bone journée, à bientôt.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: BK7 accord de 7è   BK 7 accord 7° EmptyMer 2 Nov - 10:54

Bonjour,

Je pense que chaque modèle d' accordéon réagit différemment avec le BK 7m.
Sur mon Vivo (en 3 x 3) quand, j'appuie sur le bouton C7 en mode arrangeur,
il se marque bien C7 et c'est vrai sur tout le clavier sauf que pour la dernière note (c'est un 96 basses)
en haut, au lieu de G dièze7, il se marque Ab7 et la même enharmonie se retrouve sur les 4 dernières
notes en bas de la rangée.
Je suis en discussion avec Stéphane Bonifassi pour savoir si c'est bien la tonique qui a été supprimée.
Il n'y a pas de raison mais, sait-on jamais, avec ces Italiens !..
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMer 2 Nov - 13:27

Bonjour Albert,

Si tu as un problème avec les italiens, n'hésite pas à m'en faire part. Je le suis moi même, j'ai presque toute ma famille à Piacenza donc à quelques Kms de Stradella, là ou sont fabriqués un très grande nombre d'accordéons.
Sinon, ABSTIENS TOI de ces remarques désobligeantes. C'est dommage que, même sur un site parlant de musique, surtout celui ci qui se distingue par son sérieux et l'élégance de ses participants, on puisse trouver ce genre de sottises.

A bon entendeur,

Dan
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 89
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: BK 7-m accord 7e   BK 7 accord 7° EmptyMer 2 Nov - 14:59

Bonjour Dan,

Je te remercie pour ta proposition de m'aider si j'ai un problème avec "les italiens".

Je suis peiné de t'avoir vexé ainsi et te prie de bien vouloir m'excuser.

Il s'agissait d'une petite plaisanterie et rien d'autre que j'ai entendue mille fois. J'espère que tu ne m'en veux pas car, malheureusement, on ne
peut pas effacer ce qui a été écrit.

Je n'ai rien contre les italiens : je n'ai eu je crois que des accordéons italiens. Je suis même allé à Vercelli en acheter un et celui que j'ai actuellement
est fabriqué en Italie mais je pense que Stéphane Bonifassi ne dira jamais si ses accordéons sont fabriqués à Stradella ou ailleurs en Italie ceci à juste raison.

J'espère ton "sans rancune"

Albert
Revenir en haut Aller en bas
Tenente Dan




Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 05/10/2010

BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° EmptyMer 2 Nov - 15:17

C'est juste. On l'a entendue 1000 fois et 1 fois sur 1000, çà passe mal. C'était cette fois-ci, et malheureusement avec toi.
N'en parlons plus et sans aucune rancune.
Bien cordialement.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BK 7 accord 7° Empty
MessageSujet: Re: BK 7 accord 7°   BK 7 accord 7° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BK 7 accord 7°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accords 7 sur BK-7M avec limex
» bk -7m basse accord manuel
» accord majeur augmenté
» Correpondance accords guitare-accordéon
» accord bloquer sur une liste BK7-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: