V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Système AKG deux canaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système AKG deux canaux Empty
MessageSujet: Système AKG deux canaux   Système AKG deux canaux EmptyMar 23 Oct - 19:06

Bonjour à tous,

Voici deux liens vers des systèmes HF AKG capable de travailler avec les sorties left / Right d'un accordéon Roland afin de travailler en stéréo et peut-être de moins surcharger le canal de transmission que lorsqu'on utilise un seul émetteur en mono.

http://www.thomann.de/fr/akg_wms_40_mini_dual_instrument.htm

http://www.thomann.de/fr/akg_dms_70_qr_instrumental_set.htm

Matériel à tester

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Système AKG deux canaux Empty
MessageSujet: Re: Système AKG deux canaux   Système AKG deux canaux EmptyMer 24 Oct - 14:16

Bonjour ,

Merci Burnos pour ce partage d'informations.

Voici mon avis :
Le sans fil c'est très bien en théorie mais dans la pratique, il est nécessaire de s'assurer que le système rejette bien les parasites !
L'AKG DMS 70 encode le signal, mais cela ne suppose pas que les parasites soient rejetés car le système ne contient qu'une porteuse (2,4 GHz) largement répandu dans le sans fil.
L'AKG WMS 40 (4 fois moins cher) utilise aussi une autre bande de fréquence bien connue dans le monde des télécommandes ...

Le problème est que de nos jours, il y a un engouement pour le "sans fil" car c'est propre et discret pour rendre le service.
Conséquences : il y a multiplication de systèmes sans fil et nous sommes "pollués" par le "sans fil": émission GPS des satellites, la TNT, les téléphones portables, le Bluetooth, le WIFI, etc... avec des technologies qui partagent la part du gâteau dans l'environnement spectral électromagnétique.

Rien n'est plus frustrant d'investir dans un matériels de plusieurs centaines d'euros et voir le signal se dégrader de manière épisodique lorsque vous jouez le plus bel air devant des spectateurs savourant vos notes de musique ...

L'utilisation du "sans fil" est utile si on ne peut pas faire autrement.
Notre vieux câble a toujours de l'avenir! Il en existe d'excellente qualité qui permettront de répondre aux plus exigeants. C'est le moyen le plus sur et fiable.

Maintenant à vous de choisir ... et d'apporter vos commentaires.

Musicalement
Marco

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Système AKG deux canaux Empty
MessageSujet: Re: Système AKG deux canaux   Système AKG deux canaux EmptyMer 24 Oct - 15:11

Bonjour Marco,

Tu as raison de préciser qu'on est pas à l'abris d'un conflit de fréquences avec ces appareils sans fil.
Perso, cela ne m'ai jamais arrivé en extérieur comme à la maison, où mes instruments sont au beau milieu d'un routeur linksys avec 3 PC connectés et 3 telephones portables accèdant à l'internet via se routeur. En plus de celà je possède un casque audio sans fil pour la TV à proximité de mon matériel musical.
Quand je joue à partir de mon FR5 en HF audio et midi, je croise complètement ces différentes fréquences et aucun soucis.

Je ne dit pas que ca ne m'arrivera jamais, mais je trouve ce principe très intéressant.
De toutes façon pour une presta, j'emmène toujours mon système filaire au cas où.

Avant d'utiliser le pipeline HF Audio et le Widi_X8, jutilisais avec un AKG WMS40+GB40 et le Widi_X8, tout fonctionnait correctement.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système AKG deux canaux Empty
MessageSujet: Re: Système AKG deux canaux   Système AKG deux canaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système AKG deux canaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANAUX RECEPTION MIDI HARMONY BOX A SOLTON MS 80
» Programm Change et canaux MIDI du FR3Xb
» Reglage des canaux midi fr3xb vers Ketron xd3
» Compte à rebours plus que deux jours
» BK7M : problème de volume canaux midi files sur clef USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: