Bonjour ,
Merci Burnos pour ce partage d'informations.
Voici mon avis :
Le sans fil c'est très bien en théorie mais dans la pratique, il est nécessaire de s'assurer que le système rejette bien les parasites !
L'AKG DMS 70 encode le signal, mais cela ne suppose pas que les parasites soient rejetés car le système ne contient qu'une porteuse (2,4 GHz) largement répandu dans le sans fil.
L'AKG WMS 40 (4 fois moins cher) utilise aussi une autre bande de fréquence bien connue dans le monde des télécommandes ...
Le problème est que de nos jours, il y a un engouement pour le "sans fil" car c'est propre et discret pour rendre le service.
Conséquences : il y a multiplication de systèmes sans fil et nous sommes "pollués" par le "sans fil": émission GPS des satellites, la TNT, les téléphones portables, le Bluetooth, le WIFI, etc... avec des technologies qui partagent la part du gâteau dans l'environnement spectral électromagnétique.
Rien n'est plus frustrant d'investir dans un matériels de plusieurs centaines d'euros et voir le signal se dégrader de manière épisodique lorsque vous jouez le plus bel air devant des spectateurs savourant vos notes de musique ...
L'utilisation du "sans fil" est utile si on ne peut pas faire autrement.
Notre vieux câble a toujours de l'avenir! Il en existe d'excellente qualité qui permettront de répondre aux plus exigeants. C'est le moyen le plus sur et fiable.
Maintenant à vous de choisir ... et d'apporter vos commentaires.
Musicalement
Marco