V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 souci d'accord sur accordéon piermaria

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMar 16 Sep - 21:10

Bonsoir a tous
j'ai branche un accordéon piermaria avec un bk7m,le souci ce sont les accords qui sont diminue au lieu d'être septième.
Dans wizard connection ,j'ai sélectionne accordéon others ou master keyboard rien du tout
si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance
slc
ps :une pensee pour notre ami Leilo,dans c'est moment difficile.

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMar 16 Sep - 22:17

Bonsoir Slc63,


Bien souvent les accordéons midi en 3x3 d'ancienne génération se comportent comme tu viens de le décrire.
A ma connaissance, seul les arrangeurs de marque ketron offre une possibilité de contourner le problème en choisissant le mode "Belge" dans les différents paramètres.
Dans ce cas, en appuyant uniquement sur le bouton de 7ième sans jouer la basse, l'accord sera bien reconnu.

Sur le Bk7m, il va falloir configurer le même canal midi pour la basse et l'accord.
Pour jouer un Do7, faudra donc appuyer simultanément sur la basse Do et sur l'accord de 7ième de ton accordéon, afin d'ajouter la fondamentale à ton accord.

Peux-tu vérifier si tu peux modifier les canaux midi sur le piermaria et mettre le canal midi 2 pour les basses et les accords.

Si ce point est Ok, tu utiliseras la fonction wizard connexion et tu exécutes ce que le BK7 te demande.
C'est à dire: appuyer sur un bouton MD (chant), puis un bouton d'accord et enfin un bouton de basse.

Ps: tu dois démarrer le BK7m en premier puis l'accordéon.

Tiens-moi au courant
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
accord septieme
Invité




souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 8:47

Bonjour Burnos
merci pour ton aide,je viens de faire l'essai  cheers cool ca marche

wizard connection _mode accordéon_others1 j'ai plaque la basse et l'accord septieme il l'a bien reconnu
par contre j'ai fait un save global pour enregistrer mais que neni
il m'a rien sauvegarder y a t il une autre manip???
j'ai recupere un piermaria d'un ami musicien pour faire des essais ,j'ai branche en cascade
l'audya et le bk7m comme ca je peux me servir des deux arrangeurs en presta ca c'est top .mais je voudrais pousser un peux plus loin le bouchon
je voudrais en plus me servir de deux accordéon, est ce qu'un boitier midi solution peut resoudre mon probleme.

bonne journee a tous
slc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 9:17

Bonjour slc63,

Pour la sauvegarde des paramètres midi, je n'ai pas le temps de consulter la doc pour l'instant, peut-être que quelqu'un pourra t'indiquer la démarche.

Pour l'utilisation de 2 accordéons pilotant l'audya ou le Bk7m, il est préférable de choisir un boitier de merge alimenté par une prise secteur.
En effet, certains systèmes midi montés sur les accordéons ne sont pas en mesure d'alimenter l'entrée IN d'une interface comme celle que tu cites.

Je reviens vers toi pour te proposer un midi merge qu'un de mes contacts utilise, mais dont je ne me souvient plus du nom.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 11:39

Merci Burnos
je vais mettre le nez dans la doc

a plus

slc
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 12:07

Re,

Concernant le boitier de merge qu'utilise un de mes contats, il s'agit du Kenton Thru 5.
Par contre ce boîtier ne va pas te convenir car une seule prise IN distribuant les informations vers les 5 prises Thru.

Je pense que le boiter Kenton Merge 4 fera l'affaire.
Ce boîtier dispose de 5 prises IN et 2 prises OUT.

Voici un lien pour achat:
http://www.thomann.de/fr/kenton_midi_merge.htm

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 12:38

OK
par contre je me pose la question suivante
j'ai accordeon maugein en hf midi et le piermaria et avec une merge elka
est-ce que les deux seront compatible et comment faire les branchements pour éviter de faire une boulette??
a plus
slc
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 13:10

Re,

Je ne comprend pas ce que tu veux dire quand tu parles de "piermaria et avec une merge elka"

Faut-il comprendre: Un accordéon piermaria avec système midi Elka ?


A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 18:36

Re Burnos
cet un système midi musitech accompagne d' une alim (merge elka)
voili voila
pour les accords après plusieurs essais, j'ai réussi a les sauvegarder au démarrage.
une chose de régler
sans toi,je chercherais encore
a plus

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyMer 17 Sep - 19:13

Re,

En toute logique à partir du moment ou tes deux accordéons sont équipés en midi que ce soit filaire ou HF, il n'y a pas de raison qu'il ne puissent pas piloter tes arrangeurs via un système midi merge comme le Keton que je t'ai proposé.

Si tu choisis un autre modèle de merge midi, vérifie bien qu'il possède une alimentation externe.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
oldpapounet

oldpapounet


Nombre de messages : 51
Age : 79
Localisation : Pauillac
Date d'inscription : 06/12/2012

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyJeu 18 Sep - 7:41

Toujours près a défendre la veuve et l'orphelin Burnos beaucoup d'entre nous te doivent beaucoup un petit merci au passage ne fait pas de mal du moins c'est dans ce sens que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
slc-63




Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 14/10/2011

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyJeu 18 Sep - 19:29

Bonsoir Burnos
je me suis renseigne sur clermont frd un peu plus cher,mais bon c'est ami musicien
faut bien faire marcher le commerce de proximité
je vais passer commande
merci encore
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria EmptyJeu 18 Sep - 22:38

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour ton message OldPapounet.

Slc63, tu as raison de faire marcher le commerce de proximité, surtout si c'est un ami.
Tiens nous au jus quand tu aura branché ton matos.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty
MessageSujet: Re: souci d'accord sur accordéon piermaria   souci  d'accord sur accordéon piermaria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci d'accord sur accordéon piermaria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accordéons piermaria
» contacts caoutchouc capricieux
» Accordeon Bonifassi Vivo
» accordéon
» Rupture fixation lanière main gauche FR1X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: