V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NOUVEAU SUR LE FORUM

Aller en bas 
+4
deudeuche29
Albert du Var
burnos
PHILODIATO
8 participants
AuteurMessage
PHILODIATO




Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 17/11/2011

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyVen 18 Nov - 12:58

BONJOUR.JE ME PRESENTE

JE JOUE DU DIATONIQUE MIDI DEPUIS PLUSIEURS ANNEE(EN AMATEUR).
J AI ACTUELLEMENT UN FR18 ROLAND QUE J UTILISE AVEC LE MODULE ARRANGEUR BK7M.
ET EGALEMENT AVEC LE PEDALIER BERHINGER FC 1010.sono bose modéle 2 avectonematch
JE POSSEDE UN ROLAND E 80(A VENDRE);

je n ai pour l instant pas de question a poser;n ayant aucun probleme avec ce materiel.
je peux peut etre répondre à certaines de vos questions.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyVen 18 Nov - 20:49

Bonsoir,

Merci pour ta présentation et proposition d'aide.
Tu es le bienvenu sur le Forum.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Albert du Var

Albert du Var


Nombre de messages : 410
Age : 90
Localisation : Villecroze (Var)
Date d'inscription : 01/10/2011

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptySam 3 Déc - 17:24

Bonjour Philodiato

Bienvenue sur le forum.

Merci pour ta proposition d'aide. Ca m'étonnerait bien que je n'aie pas
bientôt une question sur le BK7-m.

Cordialement

Albert
Revenir en haut Aller en bas
deudeuche29




Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/05/2007

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyDim 4 Déc - 10:10

Bonjour

Bienvenue sur le forum Roland très sympatique .
Moi aussi je vais surement avoirvdes questions sur le BK7.
Très bon dimanche
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://deudeuche29.skyblog.com
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Moi aussi nouveau   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyMer 25 Jan - 17:16

Salut,

Moi aussi je suis nouveau.

Je joue du diatonique depuis quelques années.

Précédemment j'ai eu une vie musicale plutôt remplie, de l'âge de quatre ans à environ la trentaine. C'était ma principale activité tant au niveau des études que du boulot. J'ai eu la chance de pouvoir naviguer dans toute sorte de milieux musicaux, ce qui m'a appris à apprécier un très large panel de style et à respecter même ce qui n'est pas forcément à mon goût..
Puis un jour j'ai tout bazardé, amis, musique etc .. sur un coup de colère et décidé de changer de vie.

Et puis, après une dizaine d'année de régime sec musical .. je suis petit à petit retourner à mes racines. (j'ai aussi fait du bagad quand j'étais marmot et mon père était sonneur à la fin des années 50 ). J'ai acheté un 2915 à la sortie d'un bistrot, là aussi sur un coup de colère, pour une demi queue de cidre à un gars aussi en colère que moi .. Et c'est parti ..
J'ai d'abord appris totalement d'oreille, ne voulant plus rien avoir à faire avec la théorie. Après quelques semaine seulement, punaises, élastiques et scotch ne suffisant plus à assurer un fonctionnement correct au 2915, j'ai acquis, là sur un coup de coeur un "gros salta", un Salatrelle Morvan IV, g/c/f, 7,3 kg .. et de fil en aiguille me suis remis à lire la musique et à l'écrire. C'est comme le vélo .. ça s'oublie pas surtout quand on s'est tapé des années de solfège etc ..

Depuis un bout de temps je commençais à coincer avec mon "gros salta": poids rendant les tiré/poussé difficiles et lents, inertie des touches limitant la vélocité, manque d'altérations .. J'avais aussi envie de pouvoir jouer avec des instrumentistes/formations aux timbres moins "trad" .. Le FR-18 m'a semblé l'interface idéale .... Mais attention pas en remplacement du "gros salta"... Pour moi le FR-18 est un autre instrument.

Toutefois mes tendances musicales reste trad et folk, la musique qui se danse en groupe en se tenant les mains où le corps.. et aussi la musique faite pour se marrer sans trop se prendre la tête avec des harmonies compliquées, avec juste les notes nécessaires pour que ça soit agréable à jouer et à écouter.

Voili voilou pour les présentations ..
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyMer 25 Jan - 21:36

Bonsoir Samuel,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.

Merci pour ta présentation et les liens que tu as mis concerant les démonstrations du FR18.

A bientôt
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyJeu 26 Jan - 1:43

Salut !

burnos a écrit:

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Merci pour ta présentation et les liens que tu as mis concernant les démonstrations du FR18.

Merci pour l'accueil, je vais essayer de rameuter des utilisateurs de FR-18 sur ce forum car c'est le seul francophone existant .. autant l'utiliser ..

Si je trouve des trucs intéressants sur le fr-18 je les passerais ici ...

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4464
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyJeu 26 Jan - 9:18

Bonjour Samuel,

Bienvenue sur le Forum, pour le FR18 si tu as des infos avec ta propre expérience en vidéo d'utilisation ou commentaire de cet instrument, on sera curieux de lire tes post et de découvrir le diato numérique.

Bonne Journée

Cordialement
Leilo

.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Samuel_Austin

Samuel_Austin


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Belle-Ile en Mer
Date d'inscription : 24/01/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptySam 28 Jan - 14:47

Salut Leilo !

Admin Leilo a écrit:
Bonjour Samuel,
Bienvenue sur le Forum, pour le FR18 si tu as des infos avec ta propre expérience en vidéo d'utilisation ou commentaire de cet instrument, on sera curieux de lire tes post et de découvrir le diato numérique.Bonne Journée
Cordialement
Leilo
.


Et bien c'est ce que je compte faire car je trouve bien pratique d'avoir se forum à dispo et je pensequ'il n'est pas la peine d'aller en créer d'autres notamment pour les francophones. Juste un détail: comme qu'on fait pour ne pas avoir ce fond rouge quand on écrit des post ? Je plaint les daltoniens ...

Merci encore d'avoir créé cet espace,

Musicalment,
Revenir en haut Aller en bas
http://kcjb.fr
lebojojo




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyDim 29 Jan - 14:59

Salut à tous,
Super le forum j'espère y trouver plein de trucs et astuces pour le FR-18
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3141
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyDim 29 Jan - 17:28

Bonjour Lebojojo,

C'est sympa de venir nous rejoindre.
Visiblement il n'y a encore pas encore beaucoup de membres jouant sur FR18 inscrits, mais petit à petit la communauté va s'étoffée.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
lili2




Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 08/04/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Bonjour, nouveau proprio d'un FR-18   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyJeu 12 Avr - 12:06

Bonjour à tous,
Je viens de me faire plaisir en achetant un FR-18, bigre c'est assez démentiel mais pas mal compliqué...
Je joue du diato depuis une quinzaine d'années (à mon petit niveau) avec un castagnari et je cherchais d'autres sonorités et c'est par hasard que j'ai découvert le diato numérique avec les démos sur internet.
Pour l'instant je n'ai pas modifié les réglages d'usine à part une tablature que j'ai créée à l'image de celle de mon castagnari (3 rangs).
Mes premières impressions : super en ce qui concerne les sonorités diatos et celles concernant les cuivres, pour ces derniers c'est assez époustouflant !
par contre les autres sonorités de type piano , cordes, violons etc.. ne me semblent pas géniales : est-ce que c'est à cause des réglages d'usine ? ou de la façon de jouer : concernant le réglage de soupape je l'ai mis au plus dur.
Concernant le réglage 'ORGAN' (orgue : bouton ORCHESTRA/ORGAN clignotant), le son ne me parait là aussi pas à la hauteur et j'ai constaté qu'on retrouve la même chose dans chaque SET (seul le registre 3 actionné 1 ou 2 fois : vert ou rouge) donne un son plus puissant !
Je suppose que beaucoup d'entre vous on déjà bricolé des réglages perso et sauvegardé les fameux fichiers de type USD (programmes utilisateurs), STD (sets utilisateurs)
et surtout BID (banques de sons);
Serait-il possible d'échanger ce type de fichier ?
Si j'ai bien compris il n'existe pas d'outil informatique permettant d'en fabriquer facilement ?
J'ai été un peu long, excusez-moi de mes questions sans doute naïves...
Merci de vos réponses.

Bonne musqiue à tous

Lili2
Revenir en haut Aller en bas
lebojojo




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyJeu 12 Avr - 15:22

Bonjour lili2,
Moi avec le Roland fr 18, c'est un peu je t'aime moi non plus. J'ai voulu le revendre (aussi pour mes problèmes de cervicales) et une fois que j'avais des amateurs je n'ai plus voulu le vendre.Il est vrai que je suis qu'un débutant en accordéon diatonique, j'apprends seulement depuis octobre 2011.
Pour apprendre avec le Roland fr 18, c'est pas possible, donc j'apprends d'abord avec mon saltarelle bouèbe et ensuite je rejoue le morceau avec le Roland.
La bête est assez compliquée avec tous ces réglages. Au début j'avais aussi fait mes sets, mais je me suis rendu compte qu'en utilisant la tablature 8, on est d'office en G/C/F. Après viennent tout les réglages.
Voici mes principaux réglages (p42, 43,44 du manuel), ces réglages sont entre autre repris d'un site hollandais sur le Roland fr18:
- Accord musette (key 2) mettre sur bouton du registre 4 et ensuite 3X DEC, on se retrouve alors entre le musette italien et français, ce qui convient à la tablature 8.
- key 3 : laisser sur valeur Equal bouton registre 2
- key 4: niveau son orch/orgue: mettre registre 2 et 3X DEC on est alors entre 0 et 40
- key 5 : niveau son Orch: idem que key 4
- key 7 : batterie mettre sur registre 2: Jazz
- key 8: son des batteries: mettre entre registre 3 et 4 (avec DEC ou INC)
- key 12 : réverbération: mettre registre 3 (96)
- key 13: registre 2 et 1X INC
- key 15: mettre registre 2 :FLANGER
- key 16 : réponse soufflet : registre 2 : light
Voilà pour les réglages tu peux aussi voir un des mes mails avec un tableau récapitulatif des sets paramétrés en usine.
Je suis en train de traduire du néerlandais un tableau qui reprend toutes les possibilités d'accordéons, dès que je l'ai fait je le mettrai en ligne en google document.
Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
lili2




Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 08/04/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyJeu 12 Avr - 18:21

Bonsoir lebojojo,

Merci de ta réponse, très sympa...
J'essaie tes réglages : j'ai pataugé un peu car je n'avais pas encore regardé comment on pouvait modifier les réglages... mais on va y arriver !
C'est vrai que pour le moment je préfère utiliser mon vieux casta pour apprendre un morceau, ensuite le Roland permet de s'amuser en rejouant avec d'autres sonorités.
Une question : ce n'est pas très facile de positionner les doigts sur ce type de clavier, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais me procurer des touches spécifiques pour le FR-18 d'une autres couleur pour en changer quelques unes - des blanches par exemple -, et même mieux avec sur le dessus des petits picots pour le toucher ?
Sachant que les touches du FR-18 sont spécifiques car elles ont un pas de vis particulier.
Cordialement à vous

Lili2

Revenir en haut Aller en bas
lebojojo




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2012

NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM EmptyJeu 12 Avr - 18:32

Voilà,
J'ai mis en ligne la grille avec tous les sets, ça m'a pris l'après-midi où je suis en repos.
Pour les boutons, j'en ai reçu deux lors de l'achat de mon accordéon, j'ai mis une marquée blanche à la 7ième place dans la rangée de sol et une blanche à la 8ième place sur la rangée de do. Ceci avec la tablature 8 en sélection p57 du manuel.
Ca correspond à la note 6 et 6'vu que le premier bouton sur la rangée de sol est muet et les deux premiers boutons de la rangée de do sont muets.
Tu peux peut-être prendre contact avec mon vendeur et lui demander des boutons?
Voici son site :http://accordeons-viseur.com/index_v.php?taal=FR
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU SUR LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU SUR LE FORUM   NOUVEAU SUR LE FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU SUR LE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Tout nouveau sur le forum
» Nouveau venu sur ce forum: je me présente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: FR-18 Diatonic-
Sauter vers: