V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Xmure l'arrangeur au style audio

Aller en bas 
+6
sergio33
SergeRbt
SOUPAPE
cordiola
greslebin claude
Admin Leilo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyVen 14 Jan - 16:00

Bonjour,

Le Covid19 et les politiques désastreuses des gouvernants et des industries qui aujourd’hui sont incapables de fournir, des produits et de respecter les commandes d'instruments donc je me suis intéressé de très près à XMURE.

L’appli XMURE bouleverse l'accompagnement arrangeur. Il suffit de se connecter simplement à un iPad ou un iPhone Apple afin d’utiliser XMURE comme un arrangeur traditionnel avec de véritables boucles audio ainsi de contrôler tout en jouant des accords à partir d’un V-accordéon Roland ou d’un clavier maître piano des styles audio.

XMURE bouleverse les arrangeurs traditionnels Hard cette nouvelle technologie de pointe est capable de modifier les pistes audio en temps réel et la qualité est supérieure aux styles MIDI.
Je ferai une vidéo prochainement sur l’utilisation en Live de Xmure c’est très révolutionnaire et en plus complètement utilisable avec le Bluetooth BLE donc aucun câble, je connaissais depuis quelques années le soft mais son utilité ne m’avait pas emballé, mais depuis le 1er janvier 2020 la technologie mondiale à innover avec l’arrivée du MIDI 2.0 et le Bluetooth BLE étant appliqué chez les constructeurs japonais et américain offrant de sacré avantage scéniquement ainsi XMURE devient un atout pour les musiciens.

En Photo vous avez ma Play Liste.

Xmure l'arrangeur au style audio Leilo_32

Musicalement
Leilo

Claude 67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyLun 17 Jan - 16:22

Xmure me semble être très intéressant !
J'attends avec impatience la vidéo explicative de Leilo...
Encore bonne année à tous !

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyVen 21 Jan - 21:43

Bonjour,

Voici un tutoriel de l'APP Arrangeur Xmure et le Bluetooth CME WIDI MASTER, configuré avec le V-Accordéon Roland FR4xb



Bonne soirée.

Musicalement
Leilo

Saxys et Claude 67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyDim 23 Jan - 11:16

Bonjour Leilo
je ne trouve pas les styles de madison de paso baion exct à acheté
que tu a sur ta play list
et j"ai vue qu'il fallait d"abord acheté  instrument Unlock poiur pouvoir acheter les patterns
Peut tu m'en dire un peu plus pour cela
Bon dimanche
Cordiola

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyDim 23 Jan - 13:31

Bonjour Cordiola,

Le style qu'il nome 60s Shuffle tu règles le tempo à ta convenance  et tu as le Madison.
Bon dimanche
Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyDim 23 Jan - 14:00

Merci pour ta répones rapide
bon dimanche
Cordiolz


Dernière édition par cordiola le Dim 23 Jan - 21:14, édité 1 fois

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Arrangeur Xmure   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyDim 23 Jan - 21:08

Bonsoir Leilo,

Merci encore pour nous faire partager tes découvertes et surtout ton savoir faire ! ( tu ne peux pas nous quitter , on a trop besoin de toi ).

Très intéressé par ce nouvel arrangeur X MURE, je voudrai bien équipé mon Roland FR1XB.

A qui m'adresser pour acheter le WIDI MASTER CME ET LE CONNECTEUR INTERFACE pour Apple et, également le cable USB Roland ( MK2 USB ONE ) ?

Je suis dans les Deux Sevres , loin de toute boutique.

Merci mille fois ( un passionné )

Bien cordialement

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyLun 24 Jan - 8:31

Bonjour soupape,

Pour les produits que tu nommes tu peux contacter à la clé de sol à Flers Christian Delacour de ma part, ils font les envois par courrier et les tarifs sont très très proches de ce que tu as sur internet, mais le plus de la clé de Sol c'est que tu peux les contacter si tu as une incompréhension sur un produit, ils étudient les produits en plus toutes les nouveautés et évolutions techniques je fais des formations continuelles aux techniciens et si besoin est, je suis là pour completer les informations.

Le téléphone de la clé de Sol: 02 33 98 43 40.

Bonne journée.

Musicalement
Leilo


Dernière édition par Admin Leilo le Lun 24 Jan - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyLun 24 Jan - 8:40

Bonjour  Cordiola,

Pour le paso tu as un style polka en modifiant le tempo et les balances des pistes instruments il colle parfaitement au paso et à la marche comme il est construit en mesure deux temps les breaks sont parfaits pas de décalage de mesure.

Bonne journée.

Musicalement
Leilo

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
SergeRbt




Nombre de messages : 154
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2015

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyLun 24 Jan - 22:27

Bonsoir,

Par rapport à la présentation qu'a faite Leilo (que je remercie !) sur le FR4x,
il faut bien considérer que le FR1X n'a pas d'entrée Audio In Jack.
Le mode Table à Table ne serait donc pas réalisable avec l'arrangeur X Mure connecté directement sur le FR1x...

Cordialement

SergeRbt

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMar 25 Jan - 10:55

Bonjour,

Sur la vidéo quand je nomme les produits accordéons numériques Roland et d'autres marques que Roland je confirme que l'App XMURE fonctionne sur ces divers instruments numériques.

L'entrée mini-jack imput audio est sur le FR4xb  .

Cette vidéo d'utilisations de XMURE, est réservée aux personnes ayant de très, très petit budget que ce soit avec un simple accordéon midi, un accordéon numérique où un simple petit clavier maître piano, XMURE fonctionne.

Je parle du CME WiFi Master Bluetooth il est vraiment fiable et simple d’utilisation il n’y a rien à régler, c’est aussi une indication que vos MIDI 1.0 ont la possibilité d'être utilisé en sans fils et ouvert vers les nouvelles normes technologie informatique de la M.A.O.

Je donne des indications comme tout membre du forum, surtout ce post n’est pas de mettre une marque plus qu'une autre simplement de vous informer que tous les produit ont un accès aux nouveautés de liberté du sans fils, ensuite chacun est libre de ces choix de produits qui lui convient, je me suis retiré du circuit professionnel, je suis un simple membre avec quelques petites connaissances que je partage étant un passionné du numérique.

Bonne journée à tous.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
SOUPAPE

SOUPAPE


Nombre de messages : 187
Age : 76
Localisation : MAUZE SUR LE MIGNON - DEUX SEVRES
Date d'inscription : 29/11/2014

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Nouvel arranger XMURE   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMer 26 Jan - 11:23

Bonjour, merci Leilo pour tes infos; J'avais l'intention de contacter " la clé de sol " où j'ai déjà acheté mon KORG 1000 et une clé USB.

En lisant les messages, c'est vrai que le FR1XB n'a pas de prise : audio in jack. Donc, il faut utiliser la tablette avec le logiciel XMURE en bluetooth, mais le son ? sortira t il de la tablette ? obligatoirement non ?

Je crains , à ce moment , du volume peut trop faible du non émis par la tablette ?

Qu'en penses tu ? confused

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cordiola

cordiola


Nombre de messages : 2037
Age : 62
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 26/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMer 26 Jan - 11:50

Bonjour,Leilo
Merci pour toute ces iinfo
Bonne journée
Cordiola

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://danielsimon.eklablog.fr/
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMer 26 Jan - 12:06

Bonjour Soupape,

Les sonorités des diverses pistes des styles sortent de la tablette.

XMURE est simplement un arrangeur et pas en même temps un expandeur pour votre MD.

Les sonorités de la main droite sera votre accordéon numérique, MIDI, ou claviers numériques

Bonne journée.

Musicalement
Leilo


Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
sergio33




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMer 26 Jan - 12:47

Bonjour,
Merci Leilo pour tes explications. Une question : pour la reconnaissance d'accords peut-on se servir de 2 canaux (basses et accords ) pour avoir des accords plus complets (et complexes) . Merci.
Sergio

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyJeu 27 Jan - 10:49

Bonjour Sergio33,

Pour un enrichissement des accords si nous voulons simplifier avec l'aide d'une basse inévitablement le canal MIDI doit être identique à celui des accords, mais en faisant des compilations d'accords c’est-à-dire appuyer sur deux accords en même temps pas de problème pour les enrichissements sans modifier le canal de la basse.

Bonne journée.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
sergio33




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyJeu 27 Jan - 13:45

Bonjour,
Merci Leilo pour ta réponse mais le même canal midi pour les basses et les accords cela sous-entends forcement les mêmes sons ? Ou je me trompe ?
Cordialement
Sergio

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyJeu 27 Jan - 15:17

Bonjour Sergio,

Les sonorités et les canaux midi n'ont pas vraiment un lien.
Admettons qu'un accordéon type FR1x soit configuré avec un son MG de basse acoustique et un accord de guitare, cela n'empêche pas de configuré cet instrument avec les mêmes canaux midi pour la basse et l'accord, afin de piloter un arrangeur quelconque et nous entendrons bien les 2 sonorités internes à l'accordéon.

Si tu ne souhaites pas utiliser les sonorités internes de l'accordéon pour la basse et l'accordéon mais celles d'un arrangeur autre que Xmure.
Il sera également possible de configurer le même canal midi pour la basse et l'accord et malgré tout avoir deux sonorités différentes.

En revanche, si l'on désire appeler des sonorités d'un module de son externe, via des commandes de type P. Change envoyées par un clavier maître ou un accordéon, et que l'on configurer le même canal midi pour la basse et l'accord, il y aura forcément un soucis pour appeler deux sonorités différentes.

Dans le cas du soft Xmure, comme l'a précisé Leilo, il s'agit uniquement d'un arrangeur piloté par un clavier externe, mais ce n'est pas un module de sons, donc le problème ne se pose pas.
L'affectation du même canal midi pour la basse et l'accord sera alors possible.

J'espère avoir été clair.

Burnos

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sergio33




Nombre de messages : 14
Age : 68
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyVen 28 Jan - 13:22

Salut Burnos,
Merci pour ta réponse. J'ai compris le problème. Jusqu'à maintenant je ne pouvais pas dissocier le canal et le son vu que j'utilisai un clavier maitre muet (AMK800) et un accordéon midi muet (Rhapsody de Didier Boyer) ...
Bonne journée
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptySam 29 Jan - 20:09

Bonsoir Leilo,
j'ai 2 questions concernant le X Mure et le Widi Master :
Avec le Widi Master est ce que je peux jouer sans fil avec mon ampli Bose S1 pro, qui a le Blue tooth ?
Est ce que le X Mure fonctionne sur un téléphone ou une tablette Androïd ?

Merci d'avance
Cordialement
JF

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: CME WIDI MASTER   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMar 15 Fév - 16:26

Peut-on avec ce petit appareil relier en bluetooth le FR4X et le BK7M, le main sur le FR4X et le sub sur le BK7M ou bien faut-il en acheter 2 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMar 15 Fév - 21:56

Bonsoir,

helico26 a écrit:
Avec le Widi Master est ce que je peux jouer sans fil avec mon ampli Bose S1 pro, qui a le Blue tooth ?

Non, ce système permet de véhiculer uniquement des information midi sans fil, alors que le bose S1 Pro, attend un signal audio transmise en bluetooth.


helico26 a écrit:
Est ce que le X Mure fonctionne sur un téléphone ou une tablette Androïd ?

Leilo a indiqué au tout début, qu'il fallait un ipad ou un iphone Apple.

-------------------------------------------

greslebin claude a écrit:
Peut-on avec ce petit appareil relier en bluetooth le FR4X et le BK7M, le main sur le FR4X et le sub sur le BK7M ou bien faut-il en acheter 2 ?

Il te faudra deux systèmes:
Le premier système: Émetteur branché sur prise OUT du FR4x - Récepteur non utilisé en règle générale, mais pourrait l'être par exemple avec un pédalier FC300 pour piloter certaines fonctions d'un FR8x.
Le deuxième système: Émetteur branché sur prise OUT du Bk7m - Récepteur branché sur la prise IN du BK7m. Les deux étant reliés par le petit fil, permettant de récupérer le 5V présent sur la prise OUT du Bk7m, pour alimenter le module récepteur branché sur la prise IN.

Burnos


Dernière édition par burnos le Jeu 17 Fév - 8:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMar 15 Fév - 22:10

Merci Burnos pour ta réponse immédiate.
Pourquoi ne pas utiliser le récepteur du premier système pour brancher sur la prise IN du BK7M ou bien ya-t-il qqchose que je n'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMar 15 Fév - 22:34

Bonsoir Claude,

Je n'avais pas vraiment fini d'écrire lorsque tu as posté ta question.
j'ai ajouté:
"Les deux étant reliés par le petit fil, permettant de récupérer le 5V présent sur la prise OUT du Bk7m, pour alimenter le module récepteur branché sur la prise IN"

En résumé:

- Un seul système suffit lorsqu'on voudra piloter depuis le FR4x un PC ou tablette compatible avec la norme bluetooth du Widi master.

- Deux systèmes pour piloter un autre module type BK7m, à partir du FR4x

- Plusieurs systèmes pour piloter différents modules sonores ou arrangeurs via le FR4x

Enfin, c'est ce que j'ai compris !!!

Burnos


Dernière édition par burnos le Jeu 17 Fév - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4458
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio EmptyMer 16 Fév - 9:40

Bonjour,

J'avais posté un schéma, je vous le remets ici.

Xmure l'arrangeur au style audio Cme_wi12

Xmure l'arrangeur au style audio Cme_wi10

Le Bluetooth 4.0, 5.0 sur un accordéon numérique envoyant énormément de message il est certain que vous aurez des décrochages, mes tests je le signale à plusieurs reprises sont réalisés avec la nouvelle norme Bluetooth BLE qui est inclus dans tous les nouveaux PC, tablette Androïdes ou Apple depuis 2021.

ensuite si vous utilisez des produits avant 2021 vous êtes sous du Bluetooth NON BLE.

Avec un BK7-m ou tout autres arrangeurs Hards il vous faudra deux systèmes CME WIDI MASTER sur les prix commence pour le moins cher de 39 euro à 59 euro.

Bonne journée

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Xmure l'arrangeur au style audio Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xmure l'arrangeur au style audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xmure l'arrangeur au style audio
» HF Audio stéréo
» Appli Xmure (arranger)
» Casque Audio
» Câblage Audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: