V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Xmure l'arrangeur au style audio

Aller en bas 
+6
sergio33
SergeRbt
SOUPAPE
cordiola
greslebin claude
Admin Leilo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helico26

helico26


Nombre de messages : 367
Age : 76
Localisation : TERCIS LES BAINS
Date d'inscription : 16/05/2009

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 13:26

Bonjour Burnos,
c'est plus clair comme ça.
Depuis ma question, en cherchant un peu sur internet j'avais fini par comprendre que ce système ne permettait pas de transmettre du son, dommage pour moi.
Pour xmure et androïd, espérons que ça le fasse un jour.
Merci beaucoup
JF
Revenir en haut Aller en bas
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: branchement Xmure sur ipad par câble Roland UM ONE   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 18:19

Merci Burnos et Leilo pour votre aide.

Je branche mon FR4X sur mon IPAD (MD510NF/A 4ème génération) avec le câble Roland UM ONE (fiche DIN MIDI OUT sur le FR4X et minicâble USB lightning vers l'IPAD).
Dans l'application XMURE, je rentre dans les paramètres puis reset midi (mon FR4X est bien sur midi out).
J'appuie sur les touches MG basses et accords mais XMURE ne reconnaît les signaux MIDI du FR4X des basses et accords mais envoie un signal de mise en route et arrêt de l'arrangeur !!!

Fais-je une mauvaise manoeuvre ou bien mon IPAD est trop vieux ou bien faut-il acheter le CME WIDI MASTER pour le brancher en bluetooth.

Merci de votre retour

Claude
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 22:11

Bonsoir claude,

Tout d'abord il faut savoir que le canal midi des accords du FR4x est réglé par défaut sur 3.
Xmure attend un pilotage sur le canal 2
Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Xmure_10

Soit il faut modifié le FR4x soit Xmure.
Mais pour cela, il faut savoir si tu pilotes déjà un autre matériel avec ton FR4x, afin de ne pas dérégler ce qui fonctionne.

Quand tu m'auras répondu sur ce point, je te suggérai les paramètres à tester.

A+
Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptySam 19 Fév - 9:30

Bonjour,

Je complète l'info de Burnos si vous jouer avec des sonorités accordéon le canal MIDI Chords s'il est sur le 2 il faut aussi que le Canal MIDI O.Chords soi sur le 2 car si vos accords de main gauche utilisent des sons orchestraux exemple une guitare il faut qu'il ait le même canal MIDI.
XMURE reconnais automatiquement si à la base  votre FR4xb est bien configuré .

Configuration de votre FR4X

Dans Système puis MIDI puis Rx/Tx faire Enter mettre
accordéon 1, Orch/Org 4, Bs/F.Bs 7, Chord 2,  OBass 3 , O.Chord 2  O.Fbass 7, Drum 10.  puis maintenir la touche Enter jusqu'à avoir à l'écran Write SYS  avec le bouton flèche vers le bas afficher à l'écran Write? N   Y appuyez sur la touche Enter/Yes  à l'écran Writing suivit de complete tout est sauvegardé.

Je vais créer la manip en vidéo.

Bonne journée.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptySam 19 Fév - 10:14

Merci Leilo. En faisant cette manipulation, je ne risque pas de dérégler ma liaison BK7M et FR4X ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4460
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptySam 19 Fév - 12:33

Bonjour,

Pour le BK7-m ça ne change rien, voici en vidéo la manip pour adapter les canaux MIDI du FR4xb.



Bon week-end à tous.

Musicalement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
greslebin claude

greslebin claude


Nombre de messages : 144
Age : 73
Localisation : 83500 La Seyne-sur-Mer
Date d'inscription : 14/03/2012

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:36

Merci Leilo et Burnos pour votre aide et pour le tutoriel vidéo
Après réglage des canaux midi sur 2 pour les chords et les o.chords, la liaison midi via le Roland USB ONE est OK.

Une information supplémentaire qui peut être utile : Utiliser un cordon USB lightning original apple car j'ai utilisé un adaptable et ça ne fonctionne pas.

Merci en tous les cas pour votre aide toujours précise

Musicalement votre
Claude
Revenir en haut Aller en bas
burnos

burnos


Nombre de messages : 3140
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/08/2006

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 20:37

Bonsoir Claude,

Content pour toi que tout fonctionne.
Merci du retour.

Burnos
Revenir en haut Aller en bas
Janloran




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 17:54

Bonjour tous je viens juste apporter quelques précisions qui pourraient aider qui sait ? ;-)
D'abord pour dire que la norme BLE veut dire: Bluetooth Low Energy et que cette nouvelle norme n'intervient pas réellement dans le transfert d'informations entre un accordeon et xmure ou autre app...(en fait elle permet surtout de moins utiliser la batterie des tablettes ;-)) Ce qui peut changer pour la stabilité d'un flux de données c'est la norme Bluetooth : 1,2,3, 4.0 ou maintenant 5.0 ( les 2 normes cohabitant d'ailleurs).

Ca c'était pour le coté technique car avant d'acheter le CME midi master j'ai hésité longtemps après vous avoir tous lu (et je profite pour remercier tout le monde ici car tous les avis sont bon à prendre et ce quelque soit le sujet ;-)!)

Donc ma configuration est la suivante: FR3X + IPAD air 4ème gen de 2013 ou/et IPHONE 6S les 2 en BT 4.0 (non BLE) et bien sur, Xmure.
J'ai quand même acheté le CME midi master car techniquement sur le papier ça devait marcher et... ça marche! et même plutôt bien! ;-) Voilà peut être que cela aidera quelqu'un. ;-)
Dernière information/précision j'utilise avec Xmure entre autre un petit joujou bluetooth genial qu'est le IRIG Blueboard, une pédale bluetooth 4 pads qui (une fois parametrée correctement!;-)) permet entre autre de commander sur xmure le start/stop,Scenes + et - et break drum et qui fonctionne concomitamment avec le CME ;-)

Voili voilou les amis! belle musique à tous!

Admin Leilo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
spoops

spoops


Nombre de messages : 114
Age : 62
Localisation : 34 Beziers
Date d'inscription : 27/03/2009

Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 11:36

Bonjour à tous et à toutes
Petit souci avec XMURE et mon fr1x.En effet tout semblait bon au début mais maintenant ma tablette reconnaît bien le CME mais pas l’application.
De plus avec le bk7 quand je connecte les 2 CME le second ne s’allume plus
Merci d’avance pour votre aide

Music@lement notre
Spoops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xmure l'arrangeur au style audio   Xmure l'arrangeur au style audio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xmure l'arrangeur au style audio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Xmure l'arrangeur au style audio
» BK-7M
» Appli Xmure (arranger)
» Rodage Audio
» Système Audio HF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: Discussion-
Sauter vers: