V-Accordeon-Roland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

V-Accordeon-Roland

Forum non officiel réalisé par un passionné
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Version du Système OS 1.06

Aller en bas 
+8
rémy57
marco40
Alain Romanse
Grouchy
serge chamoy
Admin Leilo
supermaestro67
Patrick42
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyMar 3 Avr - 12:56

Bonjour à Tous,

Demain 4 avril, Roland sort la dernière maj de l'OS du BK7M, c'est la version 1.06.

Quelqu'un connait-il les changements ou corrections contenues dans cette nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyMer 4 Avr - 11:45

Merci. S'il vous plaît envoyer l'URL où vous avez obtenu cette précieuse information. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyMer 4 Avr - 12:08

Bonjour à tous,

Petit complément d'info demandé,

Sur le site de Roland Europe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dès qu'il sera publié, l'annonce étant en page d'accueil, vous pourrez télécharger cette nouversion version 1.06.

Accordialement
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyMer 4 Avr - 17:51

Bonsoir à Tous,

Roland a mis sur son site (mentionné dans le précédent message) la version de l'OS pour le BK7M.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyMer 4 Avr - 18:32

Voilà, après avoir chargé la nouvelle version 1.06 pour le BK7M,

j'ai découvert des évolutions intéressantes dans les divers sous-menu.

Je pense que la plus remarquable est la nouvelles possibilité de changer le statut de démarrage, en chargeant ce que l'on veut en style.

Il y a aussi des nouvelles options dans la fonction "arrangeur" et "intelligent".

la procédure de mise à jour est simple :
- après avoir télécharger sur le site de Roland,
- décompresser le fichier,
- copier les fichiers dans la racine d'une clé USB vierge,

ensuite

- éteignez votre BK7m,
- pressez la touche [Write],
- sans relacher, allumez votre BK7m,
- laissez faire pour le reste ...
- lorsque vous voyez sur l'écran "SUCCES", la procédure est terminée.
- éteignez et relancez votre BK7m en n'oubliant de retirer la clé USB du chargement.

Voilà c'est tout !

Accordialement

Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyJeu 5 Avr - 9:12

Bonjour,


Maintenant avec la version 1.06 Dans Menu Edit One Touch les quatres bountons sont programmable, là c'est un plus on peut assigner et sauvegarder les sons que l'on veut.
Avant ces quatre touch étaient un gadget en les rendant fonctionnelle c'est quand même mieux.

Bonne journée

Cordialement
Leilo
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyJeu 5 Avr - 9:18

Bonjour,

Merci Leilo.

c'est vrai avant, ces touches ne servaient pas à grand chose, maintenant ....

Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyJeu 5 Avr - 12:05

bonne journée. une petite question: Question Guerrini semble que j'ai sauvé en bk7m rester ou sera supprimé? Question merci.
Revenir en haut Aller en bas
supermaestro67

supermaestro67


Nombre de messages : 202
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyJeu 5 Avr - 16:44

ok! J'ai présenté la nouvelle version os 1.06. :cheers:fichiers avec Guerrini est resté. Exclamation Wink reste à étudier ce qui est nouveau dans cette version. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge chamoy

serge chamoy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyJeu 5 Avr - 23:17

Bonjour,
Je suis accordeoniste ayant pratiqué l'instrument et joué en orchestre jusqu'a l'age de 25 ans, pour raison professionnelle la musique est passé en second plan et le virus m'a repris il y a 6 mois .
J'ai changé mon accordéon pour un Piermaria midi et j'ai acheté un BK7.
Après mise a jour de la version 1.06, la partie arrangeur ne fonctionne plus comme avant, c'est une véritable cacophonie !
J'ai regarder dans arranger settings mais sans succès
n'étant pas un expert sur la partie technique de mon appareil, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'apporter une solution.
J'en profite pour remercié les membres et Leilo pour leurs précieux renseignements.
D'avance merci
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
serge chamoy

serge chamoy


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyVen 6 Avr - 8:35

Bonjour,
Suite à mon post d'hier soir, j'ai réinitialisé pon BK7 avec la version 1.04 (il fonctionne).
Je pense que j'ai fait l'erreur d'installer la mise à jour 1.06 sans être passé par la 1.05.
Je ferai la procédure de mise a jour dans l'ordre et là je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.
Bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyVen 6 Avr - 9:45

Patrick29 a écrit:
Bonjour à Tous,

Demain 4 avril, Roland sort la dernière maj de l'OS du BK7M, c'est la version 1.06.

Quelqu'un connait-il les changements ou corrections contenues dans cette nouvelle version ?

Les voici :
- Amélioration du mode "pianist"(Pianist 2)

- Mode accordionist Additionel (Accordionist 3)

- Edition des One Touch
- Fill Ritardando

- New “Tempo change” parameters (Acc/Rit, CPT, Fill Rit)

- Nouvelles fonctions “Pedal Controller FC-7”
- Nouveau paramètre “RX Common Expression”
Cordialement

Grouchy
Revenir en haut Aller en bas
Grouchy




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyVen 6 Avr - 9:49

Patrick29 a écrit:
Bonjour à Tous,

Demain 4 avril, Roland sort la dernière maj de l'OS du BK7M, c'est la version 1.06.

Quelqu'un connait-il les changements ou corrections contenues dans cette nouvelle version ?

OS à télécharger sur le site Roland Central Europe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Grouchy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Romanse

Alain Romanse


Nombre de messages : 21
Age : 87
Localisation : Saint Laurent du var (06700)
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Mise a jour du BK7M version 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyVen 6 Avr - 17:01

bonjour à ts,
Je viens de passer à la MAJ 1.06 de mon bk7m sans passer par la version 1.05.
Resultat :Plus rien ne fonctionne.Je suis donc revenu à la version 1.04 d'origine et ça remarche normalement.Y a t'il une solution à ce problème de mise à jour.Même en passant de 1.04 à 1.05 cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t'il réussi la manip ?
Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement
Alai Romanse
Revenir en haut Aller en bas
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyVen 6 Avr - 19:24

moi, je n'ai eu aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyVen 6 Avr - 19:58

Bonjour,

Il faut d'abord mettre la 1.05 puis la 1.06 la 1.05 apportent d'autres fonctions et des new styles que n'a pas la 1.04.

La 1.06 est un Build de la 1.05 elle corrige des bugs et rajoute des fonctions.

Il est tout à fait normal que si vous installez la 1.06 à partir de la 1.04 que ça ne fonctionne pas.

Les paramètres de correction et d'amélioration et de modification de new ne sont pas trouvé car absent dans la 1.04.

Bonne soirée

Cordialement
Leilo



.
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyVen 6 Avr - 23:51

Bonsoir,

N'ayant pas pu trouvé une version française de la documentation livrée avec la mise à jour, j'ai pensé qu'il serait très utile de réaliser ce travail et d'en faire profiter ceux qui ont du mal à lire la langue de "shakespeare". C'est pour eux que j'adresse ce travail !!
Après plusieurs heures de travail de traduction, j'ai ajouté une touche personnelle à ce document dont je vous livre la version française en pdf.
manuel bk-7M v1.06

Etant donné, la durée limité à 30 jours sur le lien en téléchargement, je souhaiterai que Leilo puisse mettre ce fichier sur le serveur de partage de fichier avec un mot de passe en spécifiant qu'il y a une protection de COPYWRIT (date de dépôt : 6 avril 2012).


Bonne lecture.

Musicalement
Marco.



Revenir en haut Aller en bas
rémy57




Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 12/01/2012

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptySam 7 Avr - 0:27

Bonsoir

Merci Marco !!!

Beau boulot !

Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
Patbk7m




Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 22170 Chatelaudren
Date d'inscription : 12/07/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptySam 7 Avr - 9:48

Bonjour Marco

Un grand merci en sachant ce que représente ce travail, pour l'avoir fait moi aussi, avec des manuels d'utilisation pour des claviers arrangeur de marque allemande.

J'ai pu lire sur ce forum qu'une fonction permettait de changer les réglages de démarrage du BK en assignant le choix du style à charger lorsqu'on met sous tension, le module. Je n'ai pas vu ces explications dans cette doc. Que doit-on faire pour obtenir ce résultat.

Musicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain Romanse

Alain Romanse


Nombre de messages : 21
Age : 87
Localisation : Saint Laurent du var (06700)
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Version 1.06 du BK7M   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptySam 7 Avr - 14:48

Bonjour LEILO, bjr à ts.
Effectivement je ne suis pas passé par la version intermédiaire 1.05.Merci pour ton conseil, je vais m'y mettre.MERCI aussi à MARCO pour son travail de " ouf " qui nous sera bien utile.
Bon WE à ts.
Cordialement
Alain Romanse
Revenir en haut Aller en bas
Alain Romanse

Alain Romanse


Nombre de messages : 21
Age : 87
Localisation : Saint Laurent du var (06700)
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: BK7M Mises à jour   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptySam 7 Avr - 15:01

Rebonjour à ts,
je ne trouve pas sur le site de Roland la MAJ 1.05.
Qui aurait un lien actif ?
Merci d'avance.
Cordialement
Alain Romance
Revenir en haut Aller en bas
marco40
Admin
marco40


Nombre de messages : 945
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/10/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptySam 7 Avr - 16:35

Bonjour à tous !

J'ai mis à jour mon BK-7M avec la version 1.06 sans problème. Il faut effectivement d'abord installer la version 1.05; pour ceux qui n'ont pas télécharger la version 1.05, voici un lien toujours valide à ce jour ! Il faut faire un clic sur "I AGREE AND WISH TO PROCEED WITH DOWNLOAD". Ci-dessous voici le lien.
BK7M update v1.05 .Il faut décompresser le fichier.
Cette installation se déroule en deux passes (car ajout de sons) alors que la v1.06 se déroule en une passe.
Je rappelle au passage, que la version 1.05 avait apporté des améliorations sur :
  • les ajouts de 39 sons orientaux et 2 kits de batterie orientaux
  • l'ajout dans menu --> Global--> Utility ---> Visual control Utility avec MVC : message Midi Visual Control qui est le précurseur de V-Link. Pour mémoire, le code d'initialisation "SysEx" n'est pas le même pour le MVC et V-Link
  • l'ajout de "melody Intelligent" dans les paramètres FC-7 et la pédale switch.

Après avoir essayé rapidement la version 1.06, je constate que certains bugs sont corrigés !
J'arrive enfin à réaliser des manipulations cohérentes avec les menus, les listes de performances, les enregistrements, etc ...
Les ajouts de nouvelles fonctionnalités ouvrent de nouvelles portes pour la création rythmique musicale.
Je remercie au passage, la société Roland pour le travail réalisé de cette mise à jour. Après des essais, nous avons enfin, une version qui tient la route ! bounce
J'encourage très fortement un processus de publication régulière de futures versions du BK-7M car cette machine possède un très grand potentiel et il est important que Roland poursuive cet effort d'amélioration!
Ne pas hésiter à consulter les utilisateurs pour avoir des idées ...

Dans la version 1.06 après avoir parcouru les menus, je n'ai pas trouvé la possibilité d'avoir au démarrage le style que l'on veut. Je retrouve toujours au démarrage le même style !
D 'après son post, Patrick29 arrive à réaliser cette opération. Merci de nous communiquer ce paramétrage qui est intéressant.

Musicalement
Marco


Revenir en haut Aller en bas
Alain Romanse

Alain Romanse


Nombre de messages : 21
Age : 87
Localisation : Saint Laurent du var (06700)
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Version 1.05 et 1.06 du BL7M   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptySam 7 Avr - 17:48

Bonsoir MARCO, bonsoir à ts.
Merci pour le lien de chargement de la version 1.05.
Je viens de charger l'une apres l'autre la 1.05 et 1.06 et...ça marche !!
Encore un GRAND MERCI à tous de m'avoir conseillé et renseigné.
Cordialement.
Alain Romanse
Revenir en haut Aller en bas
Admin Leilo
Admin
Admin Leilo


Nombre de messages : 4462
Age : 65
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyDim 8 Avr - 10:06

Bonjour,

Essai de la version 1.06 avec le mode v-accordéon on a maintenant une main gauche complète en enrichissement de reconnaissances d'accords. En se servant des basses en complément nous avons les bons accords interprétés.

Exemple: pour faire C6 on appuie sur l'accord CMj +la basse de A = le BK7m joue un C6.

En jouant sur l'accord Am +basse de F# =Am6 ce n'était pas le cas avant etc....

Avec la 1.06.c’est une grosse amélioration enfin un arrangeur complet pour les accordéonistes.

Cordialement
Leilo

.


Dernière édition par Admin Leilo le Dim 8 Avr - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leilo-viscaino.blogspot.com/
Patrick42

Patrick42


Nombre de messages : 117
Localisation : FEURS
Date d'inscription : 29/08/2011

Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 EmptyDim 8 Avr - 10:35

Bonjour à tous,


Un grand merci à Marco pour ce magnifique travail.

Vraiment très sympa pour la communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Version du Système OS 1.06   Nouvelle Version du Système OS 1.06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Version du Système OS 1.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version SD 40 1.0.2
» Bk-7M - nouvelle Version 1.07
» Aide à la saisie nouvelle version pedal roland fc 300
» Système audio HF Stéréo Pipeline
» systeme musictech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Accordeon-Roland :: BK-9, BK-7m , BK5, BK3.-
Sauter vers: